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Avis sur châssis d'un Cab avant achat


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Hello,

Je suis toujours a la recherche d'un cab sympa et pas trop cher, j'en ai un sous la main qu'a l'air potable a 5000 €, les longerons ont été refait par un pro d'après le vendeur mais sans factures, il m'a donné ces photos, je voulais du coup avoir votre avis car je suis pas sur de la qualité des travaux.

Après la qualité des photos permet peut être pas de voir grand chose, vous me direz !

J'ai l'impression que des plaques des tôles ont été soudées sous les plancher arrière ...

Est ce que c'est normal aussi que les longerons soient soudés en plusieurs parties ?

Merci d'avance de vos conseils avisés ! ;)

Sinon les principaux points faible c'est la capote qui est percée au niveau de la lunette arrière, et la peinture a refaire car elle a craquelé a plusieurs endroits, fait croire que l'ancienne peinture a été faite avec un apprêt pas terrible ! Rien que pour ça je sais que j'en ai déjà pour 3000-4000 € de travaux chez des pro, c'est jouable si les longerons sont OK, sinon je laisse tomber...

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Ca sent le rafistolage à plein nez !!

Ce sont des longerons qui semblent "made in maison" et quand tu sais que les longerons sont des pieces maitresses surtout sur les cabriolets...

Le plancher sous la batterie semble "refait" avec 2 mains gauches ! Ou si tu préferes, une bonne couche de blaxon pour cacher la misére !

Perso, je te déconseille cette "premiere" VW.

peinture craquelé, qu'est ce se cache dessous ???

Capote percée vers la lunette arriére: As tu verifié les dégats que cela aurait pu causer derriére la banquette arriére ?

Allé, pour +/-10k€ tu dois pouvoiir te trouver un chouette cabriolet 1303 sans surprise et bien entretenu sans frais à prévoir. Et pour un plaisir immédiat !

Il est certains que pour 5000€ tu ne vas pas trouver un cab bien frais...

Tchuss !

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La photo 2 représente un renfort de longeron de cabriolet, pas un bricolage artisanal. Ce renfort est simple à remplacer mais pas les longerons eux meme, la c'est une autre histoire (décocage etc...). pour controler des longerons vaut mieux se déplacer voir derriere les marche pied, sous banquette arriere et passage de roues avant et arriere.

Mais attention, si la peinture craque mefie toi de la rénovation qui a été faite auparavant.

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je confirme les dires de zomzam, c est un renfort de longeron pour cab, c'est pareil sur la mienne, et ca cache bien la misère ! sur la mienne en regardant sous la banquette arrière c'est pas la même histoire !! alors attention !

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Ok merci, je vais essayer de faire plus de photos dans la semaine et savoir si elle a été décoquée ou pas pour le changement de longerons.

C'est vrai par contre que les plancher ont l'air d'avoir été rafistolé a l'arrache...

La peinture avait déjà été refaite y'a quelques années, mais elle a surement pas été bien préparée avant peinture.

Quelqu'un serais intéressé par venir la voir avec moi sinon ?

C'est à 15 min de porte de pantin.

merci

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Sur la deuxième photo on aperçoit le renfort de longeron spécifique aux cab.

En regardant bien ont y voit un cordon de soudure. Or le renfort de longeron est d'un seul tenant ce qui semble indiquer que les longerons ont dû être changés en tronçonnant les anciens au niveau des pieds de porte et du panneau arrière avec les renforts en place et même pas dépointés.

En conclusion, si les longerons ont été changés, les renforts eux semblent avoir été tronçonnés avec les anciens longerons puis ressoudés alors que les règles de l'art imposent de dépointer d'abord les renforts de longeron avant de s'attaquer à ceux si.

J'ai malheureusement un doute sur la qualité du travail effectué.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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