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problemes d'acceleration avec carbu empi 32/36


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Bonjour a tous. J'ai monte sur mon combi bay equipe d'un 1600cm3 un carbu 32/36 progessif de marque empi. Le gros probleme est que chaque fois que j'accelere, a froid comme a chaud il y a un enorme trou a l'acceleration. Pourriez vous me donner un remede pour remedier a ce probleme. Merci pour vos reponses.

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Bonjour,

Tout comme Playeur3 je vais être direct.

Le remède est de changer le kit carburation complet

Ce kit est très mal conçu/pas adapté à différents niveaux.

Que ce soit en terme de performance, d'agrément ou de consommation ce montage ne présente aucun intérêt.

possible de l'améliorer pour le rendre utilisable, mais çà ne vaut sincèrement pas le coup.

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Niveau de cuve, gicleurs, alésage de la reprise du 1er corps ( le seul fonctionnel sur ce carbu) et surtout préchauffage de la pipe d'admission en utilisant une pipe Weber/redline à la place de la empi et un échappement au préchauffage d'admission efficace (Sebring style par exemple).

Bref pas mal d'essais et de modif à faire pour tenter d'avoir un résultat cohérent, c'est pourquoi je dissuade tous les proprio de flat4 de monter ce modèle de carburateur.

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Comme tous,je te dirai "vire le".... Pour ma part ça ne va pas tarder (j'ai un 34 high flow en stock), suite à des trous à l'accélération sur un 32/36 (malgré pot sebring, etc), je suis en train de ramer à essayer de le régler (disons que c'est un challenge hivernal)... et ça galère sec...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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