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Branchement commande de filtre à air


lucas

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Sur la pipe d'admission (Après le papillon, filtre à bain d'huile)

Sur la face AV du carbu (Avant le papillon, filtre papier).

Sur les quelques carbus 31, 34PICT ou adaptable que j'ai eu entre les mains la prise en façade sur le carbu, quand elle y est, vient aussi aprés le papillon.

C'est facile a voir, au ralenti tu débranche, si le ralenti change c'est que c'est aprés le papillon :rolleyes:

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Les 1ères cox 1303 à filtre à air à cartouche avaient la prise de dépression sur la pipe, par la suite sur le carbu, mais pas de changement de modèle de filtre à air. Pour moi, tu peux brancher la prise de la pipe sur le filtre sans problème...

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Merci pour les réponses!

Je reviens à la charge avec une autre question:

DSC_0983_TUTTO.jpg

Les tubes blancs qu'on voit sur la photo, c'est du plastique, je suppose.

Si quelqu'un pouvait confirmer qu'il s'agit de 5 mm de diamètre extérieur?

Et où trouver ce genre de conduit? :rolleyes:

Pas dans une pâtisserie, je sais! Plomberie? Garage?

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Il faut une prise de pression prise SOUS le papillon lorsqu'il est en position normale de ralenti.

Que ce soit sur la face arrière du carburateur, sur la pipe d'admission, etc.. ne changera pas le fonctionnement.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Une journée de travail pour améliorer tout ça...

Ventilation de réservoir en ordre,

commande du préchauffage du filtre à air en ordre, (et ça aspire bien!)

nouvelles durites essence, nouveau colliers,

nouvelle (vieille) pompe VW,

nouvelle (vieille, mais plane) goulotte de vidange,

tout ça avec des joints NOS.

J'ai utilisé du tube alu pour les branchements, et du laiton pour placer sur la face AV du carbu.

post-25361-14455174562_thumb.jpg

post-25361-14455174563_thumb.jpg

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  • 2 ans plus tard...
Invité almarc

Bonjour à tous, je me presente alex, j ai un T2b de 73. Je viens de faire l'acquisition d'exactement du meme filtre a air que celui en photo, car je suis actuellement équipé d'un un filtre type camembert sur le moteur 1600 que j ai eu a l'achat du combi. Pourriez vous m'aider avec qq photos du branchement exact de chaque partie du filtre a air ? Merci d'avance

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Salut,

Avec les photos, tu devrais être sauvé?

attachment.php?attachmentid=13492&d=1351

La commande de dépression, qui part du carbu (le tube alu qui tourne autour du filtre va bien à la durite rouge du filtre.

Si tu repars à zéron, prend de la durite neuve... Tant pis pour la couleur.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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