Aller au contenu

Branchement commande de filtre à air


lucas

Recommended Posts

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume. ;)

Je cherche comment brancher la commande (dépression) du clapet hiver/été d'un filtre à air, pour un moteur 1600 AD 1976.

Sur un "T" de la commande de servo-frein, ou via la face avant du carbu, via un tube laiton, que je devrais placer.

Il n'y avait plus grand-chose d'origine sur ce moteur, c'est pour cela que je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lucas.

bein oui, d'habitude c'est toi le pro des systèmes de dépression de filtre à air, qu'est ce qu'il t'arrives ?:rolleyes:

il me semble que ce système est pris sous la bride de la pipe, le coupler avec la prise de dépression du servo frein me semble être une bonne idée.

maintenant il existe des variantes dont je ne connais pas les subtilités.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui! :D

Je connais bien ma cox et ses subtilités, mais il s'agit ici de fiabiliser un combi pour une copine.

Le truc a été bricolé pendant des années. Avec des pièces de la célèbre marque "Yapluksa". :(

Et remis en forme samedi.

Guy a de suite trouvé et réparé une prise d'air sur l'admission, et moi, j'ai amené un distributeur d'origine (205 K) et remis une prise de dépression conforme pour la capsule.

Ca tourne vachement mieux!

Reste à peaufiner les détails.

Donc je m'adresse aux grandes pointures des combi!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

Sur mon bay de 76 (moteur AS, 34 pict 3) la prise est en façade sur le carbu, via un tube laiton.

En même temps, j'ai pas de servofrein !

Oui, c'est bien ce qui me chiffonne!

La prise de commande de filtre peut se faire à deux endroits, et génère un signal différent.

Sur la pipe d'admission (Après le papillon, filtre à bain d'huile)

Sur la face AV du carbu (Avant le papillon, filtre papier).

29733.jpg

Vous pouvez confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de commande de filtre peut se faire à deux endroits, et génère un signal différent.

Sur la pipe d'admission (Après le papillon, filtre à bain d'huile)

Sur la face AV du carbu (Avant le papillon, filtre papier).

tu as répondu tout seul à ta question !!!

ça dépend plus du type de filtre à air que du type de moteur.

quel type de filtre est monté sur le combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceci, alors?

Ce moteur a tellement été bidouillé qu'il est difficile de s'y retrouver... :(

Sur la photo (miniature attachée), le carbu est monté avec une buse laiton, pour la prise de dépression.

Sur le (mon) moteur, le carbu n'en a pas; j'en déduis qu'il n'est pas d'origine?

file.php?id=467

post-25361-144551745527_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, seuls les les moteurs double admission de l'année 1973 ont la prise sur la pipe d'admission et pas sur le carbu, avant 1973, il n'y en a pas et dès 1974, prise sur le carbu...

Le moteur a tout d'un moteur de 73 (pipe et carbu). Quel est son n°?...Les moteurs 1600 de 73 sont les derniers à être de type AD, à partir de 74, ils deviennent AS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...