Aller au contenu

identification moteur 1500 karman ghia


elweis

Recommended Posts

Bonjour à tous & à toutes,

je recherche l'année de sortie et le mois d'un moteur de karman ghia 1500 n°H5118186. je sais qu'à partir de mi '67 les moteurs vw ont subi quelques modification en ce qui concerne principalement la lubrification du vilo (2 canaux au lieu d'un seul pour lub palier). il possède un volant moteur en 130 dents donc, post '67... et, 12v...

j'ai bien trouvé les identifications pour cox mais karman...

merci de vos réponses.

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elweiss, Loic, .... on a une divergence entre les documents publiés sur TheSamba et ceux que nous avons nous même publiés en 2006 ...

http://www.flat4ever.com/numerotation-ch-ssis-moteurs-t31064.html

http://www.flat4ever.com/numerotation-ch-ssis-moteurs-t31066.html

Tout chauvinisme mis à part, je suis perplexe quand je vois que TheSamba annonce en juillet 66 (fin millésime 66) le moteur F 000 0001 (1er de la série 1300) pour le châssis 146 1021 300 (dernier KG de 1966)...

De la même façon, la rupture de numérotation entre 1967 et 1968 (passage de H0 à H5) mériterait d'être expliquée.

Pour mémoire, nos sources pour ces abaques de numéros moteurs / chassis sont le "Beetle Age Finder" publié par Bob Shaill dans International Vintage Volkswagen Magazine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes doc VW le 1300 type F arrive en Aout 65 (donc pour le millésime 66).

Le type H 0 *** *** arrive en aout 66. En aout 67 (millésime 68) arrive le nouveau 44HP avec Mcode 157 et la numérotation commence par H 5 *** ***. Le H 0 ****** et encore produit en parallèle.

Donc pour moi le moteur H5 118 186 a été construit en novembre 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes & à tous,

merci pour vos réponses. apparemment ce 1500 date de fin '67 donc, tout bon pour ce à quoi je le destine! Du reste, les codes d'identification moteur pour une mème cylindrée sont différent qu'il s'agisse d'une cox, d'un karman ou autres...

merci encore!

à bientot.

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste, les codes d'identification moteur pour une mème cylindrée sont différent qu'il s'agisse d'une cox, d'un karman ou autres...

Pas du tout...cependant le moteur 1500 a commencé sa vie sur le type 3 et le combi avant d'être monté sur la cox et le karmann, en fonction de sa période de production on peut parfois exclure qu'il a été monté sur tel ou tel modèle c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes & à tous,

effectivement kads, les codes sont identique mais il y a une différence entre H0 et H5 ... je me suis mal exprimé. Bon à savoir slow1200, que les alliages entre carters destinés au marché us et marché européen sont différents... celà me surprend cependant.

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carters H5 (1493cc) et B5 (1584cc) ont effectivement mauvaise réputation à cause d'un alliage a priori plus sujet à déformation et matage en comparaison des modèles antérieurs pour les 1500 et postérieurs pour les 1600. On en trouve peu chez nous évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout...cependant le moteur 1500 a commencé sa vie sur le type 3 et le combi avant d'être monté sur la cox et le karmann, en fonction de sa période de production on peut parfois exclure qu'il a été monté sur tel ou tel modèle c'est tout...

Oui, mais il y a eu des différences visibles sur les 1500 de type 3. Les premiers n'avaient qu'un numéro (pas de lettre préfixe), puis la lettre K.

Les premiers 1500 montés sur les Combi avaient des petites différences avec les 1500 plus récent, notamment l'emplacement de la sonde de pression d'huile.

Et pour finir, après la série H0, il y a eu la série H1, avec la dernière évolutions des 1500, qui sont excellents.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 1500 H5 était destiné au marché US et monté avec un carbu 30 pict2, puis 30 pict3 avec une avance à 0° pour être aux normes anti pollution. Un bloc qui semble donner des fissures derrière le volant moteur. Rien à voir avec les versions européennes, qui portaient bien la lettre H1 à la fin de production et qui sont d'excellents moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...