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identification moteur 1500 karman ghia


elweis

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Bonjour à tous & à toutes,

je recherche l'année de sortie et le mois d'un moteur de karman ghia 1500 n°H5118186. je sais qu'à partir de mi '67 les moteurs vw ont subi quelques modification en ce qui concerne principalement la lubrification du vilo (2 canaux au lieu d'un seul pour lub palier). il possède un volant moteur en 130 dents donc, post '67... et, 12v...

j'ai bien trouvé les identifications pour cox mais karman...

merci de vos réponses.

frank

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Elweiss, Loic, .... on a une divergence entre les documents publiés sur TheSamba et ceux que nous avons nous même publiés en 2006 ...

http://www.flat4ever.com/numerotation-ch-ssis-moteurs-t31064.html

http://www.flat4ever.com/numerotation-ch-ssis-moteurs-t31066.html

Tout chauvinisme mis à part, je suis perplexe quand je vois que TheSamba annonce en juillet 66 (fin millésime 66) le moteur F 000 0001 (1er de la série 1300) pour le châssis 146 1021 300 (dernier KG de 1966)...

De la même façon, la rupture de numérotation entre 1967 et 1968 (passage de H0 à H5) mériterait d'être expliquée.

Pour mémoire, nos sources pour ces abaques de numéros moteurs / chassis sont le "Beetle Age Finder" publié par Bob Shaill dans International Vintage Volkswagen Magazine"

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Selon mes doc VW le 1300 type F arrive en Aout 65 (donc pour le millésime 66).

Le type H 0 *** *** arrive en aout 66. En aout 67 (millésime 68) arrive le nouveau 44HP avec Mcode 157 et la numérotation commence par H 5 *** ***. Le H 0 ****** et encore produit en parallèle.

Donc pour moi le moteur H5 118 186 a été construit en novembre 67

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bonsoir à toutes & à tous,

merci pour vos réponses. apparemment ce 1500 date de fin '67 donc, tout bon pour ce à quoi je le destine! Du reste, les codes d'identification moteur pour une mème cylindrée sont différent qu'il s'agisse d'une cox, d'un karman ou autres...

merci encore!

à bientot.

frank

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Du reste, les codes d'identification moteur pour une mème cylindrée sont différent qu'il s'agisse d'une cox, d'un karman ou autres...

Pas du tout...cependant le moteur 1500 a commencé sa vie sur le type 3 et le combi avant d'être monté sur la cox et le karmann, en fonction de sa période de production on peut parfois exclure qu'il a été monté sur tel ou tel modèle c'est tout...

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bonjour à toutes & à tous,

effectivement kads, les codes sont identique mais il y a une différence entre H0 et H5 ... je me suis mal exprimé. Bon à savoir slow1200, que les alliages entre carters destinés au marché us et marché européen sont différents... celà me surprend cependant.

frank

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Les carters H5 (1493cc) et B5 (1584cc) ont effectivement mauvaise réputation à cause d'un alliage a priori plus sujet à déformation et matage en comparaison des modèles antérieurs pour les 1500 et postérieurs pour les 1600. On en trouve peu chez nous évidemment.

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Pas du tout...cependant le moteur 1500 a commencé sa vie sur le type 3 et le combi avant d'être monté sur la cox et le karmann, en fonction de sa période de production on peut parfois exclure qu'il a été monté sur tel ou tel modèle c'est tout...

Oui, mais il y a eu des différences visibles sur les 1500 de type 3. Les premiers n'avaient qu'un numéro (pas de lettre préfixe), puis la lettre K.

Les premiers 1500 montés sur les Combi avaient des petites différences avec les 1500 plus récent, notamment l'emplacement de la sonde de pression d'huile.

Et pour finir, après la série H0, il y a eu la série H1, avec la dernière évolutions des 1500, qui sont excellents.

Jerome

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En effet, le 1500 H5 était destiné au marché US et monté avec un carbu 30 pict2, puis 30 pict3 avec une avance à 0° pour être aux normes anti pollution. Un bloc qui semble donner des fissures derrière le volant moteur. Rien à voir avec les versions européennes, qui portaient bien la lettre H1 à la fin de production et qui sont d'excellents moteurs.

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  • 11 ans plus tard...

Bonjour, j'ai une Karmann Ghia de 01/67. Le numéro de moteur est H0627356, je cherche à savoir si ce numéro de moteur, a priori de type 1 est d'origine ou s'il s'agit d'une autre année que celle de la voiture?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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