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Compresseur assez puissant pour resto et Semi automatique?


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Pour le détendeur, je sais qu'il y en a avec et d'autre sans, il faut se renseigner, j'ai chercher longtemp une bonbonne un peu partout (chez les pros)et on tournait dans les 350 à 400 euros, puis un jour un copain me dit qu'il en a acheté une pour 200 euros et j'en ai pris une aussi mais chez un vendeur butane propane qui fait le gaz de soudure aussi! piste à suivre.....

Pour l'histoire de la capacité du compresseur et bien cette même personne (dont je parle au dessus) a un compresseur de 250l/min et 3CV cuve de 25 litres, et bien il a trouvé 2 cuves butane ou propane vide de 70 litres les a raccordé à son compresseur (vous avez au moins 2 sorties d'air) les a rempli et vidée plusieurs fois pour évacuer le reste du gaz et a maintenant 165 litres de réserve pour quelques euros (raccord) et ca fonctionne vraiment nickel, il les décroche comme il veut et a son petit compresseur "portable" quand il le souhaite et AUCUN risque puisque dans ces bouteilles le gaz est à 30 bars. :-D

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salu

voila avec quoi je bosse: tout est en matos pro

-compresseur 120L de 3cv (occase a 500balles)

-poste mig CEBORA acheté neuf 480€

-un pistolet d'appret

-un pistolet a peinture

>>>pour les pistolet je ne prendrai jamais de leroy brico truc

pour le poste a souder non plus, le fil fourré coute trop cher pour un resultat mediocre

les compresseurs de 24L ne servent pour moi qu'a gonfler les pneus

Philoux, fais toi un budget de 900/1000€ pour acheter ton materiel, ca te servira toute ta vie, donc autant ne pas chipoter, a toi de voir si ca te reservira ou pas!

en tous cas bon courage

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Okie, merci pour la piste des vendeurs de butane propane pour obtenir sa bombone a moindre prix...

L'histoire des bombones vide pour le compresseur est vraiment génial !! ça marche avec n'importe quel comrpessuer ?pcq j'ai justement une bombone qui traine dans le jardin la !

je cherche aussi un compresseur d'occasion , mais je n'ai rien trouvé de fameux...voir meme rien du tout...comment s'assurer que celui ci fonctionne bien le jour ou je le trouverais ?

Je compte bien restaurer des vw toutes ma vie..la passion est bel et bien la !

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Bien sûr avec toute les bonbonnes, tu branches les 2 cuves ensemble et tu augmentes ta capaciter, que crois tu que les boîtes font quand il se retrouve limiter en capacité et bien il en rajoute une! bien sûr c'est une cuve prévue à cet effet mais c'est pareil (évites quand même une cuve qui à passer 10 ans dehors et qui est pourrie). Dans la boîte ou je travaille il y a 3 cuves verticale branchée une à l'autre de 1000 litres, il ne vont pas changer leurs cuves chaques fois qu'il se retrouve "à court" de capacité!!! il en rajoute.

Salut.

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Je suppose que le temps de recharge est proportionnel et que la puissance du moteur doit etre prise en compte aussi non ? pcq je n'ai jamais utilisé de compresseur, je ne sai pas comment ça fonctionne pratiquement...

mais de toutes façon, je penche plus pour en trouver un d'occasion avec un bonne capacité...enin, je verrai, tous les conseils sont les bienvenus , on aura superbement fait le tour de la question !! :) C'est une bonne chose.

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salut. je suis en train de me faire un compresseur avec des cuves d'air de poids lourds (plme :50 l maxi, mais on peut en relier plusieurs); avec un compresseur de camion (ça rempli cinq cuves de trente litres chacune en une à 2 minutes.

Pour les cuves rajoutées, prendre garde à leur état interieur ou s'assurer que leur date d'épreuve (remplissage d'eau et mise en pression par pro)soit encore en cours; il ne faut pas oublier que la pression d' air comme 6 bars s'applique au cm2, alors gaffe.

Pour le refroidissement, renforcer avec un gros ventilo et huile compresseur de bonne qualité (le tuyau d'aspiration doit aussi être ventilé pour éviter surchauffe de l'air déja chauffée par compression) :-)

Philoux a écrit :

Je suppose que le temps de recharge est proportionnel et que la puissance du moteur doit etre prise en compte aussi non ? pcq je n'ai jamais utilisé de compresseur, je ne sai pas comment ça fonctionne pratiquement...

mais de toutes façon, je penche plus pour en trouver un d'occasion avec un bonne capacité...enin, je verrai, tous les conseils sont les bienvenus , on aura superbement fait le tour de la question !! :) C'est une bonne chose.

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pour ce qui est du compresseur je confirme que les 25l acheter dans les magazin de bricolage a moin de 150e sont vite dépassé par les évènement(je le sais j'en est un)

ta a peinte appuyer sur la gachette du pistoler que ta plus assé de préssion pour peindre correctement

moi je compte acheter un 200l meme en magazin de bricolage car avec une telle capacité je me suis renseigné il font environ tous dans les 3cv

pour l'antigravillon j'ai un pistollé acheter 3franc6sous au camion et sa va très bien

par contre pour le pistoler peinture/appret j'ai investi car celui que j'avait acheter dans un truc de bricolage ma "pété à la gueule" donc j'en ai prit un a gravité(cuve en haut) avec une buse de 1.6 comme sa je peut appreter et peindre a l'occasion.

voila par contre pour les poste à souder je peut pas t'aider je n'utilise que des semi-auto de pro

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Merci...pour le poste, je vais attendre d'en trouver un proffessionel d'occasion..ça chute vite a moitier prix ce qui fait que tu en as un pour le meme prix qu'un neuf (mais de magasin bricolage)

pour le compresseur...je verrais bien, je vais aller minimum 100 litre...on verra ce que je trouve.

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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