Aller au contenu

2276 CB2289, résultat dyno


Recommended Posts

Il est clair que je ne vise pas une utilisation exclusivement Drag, de loin pas. Donc autant avoir un enchaînement agréable sur 5 rapports. Je crois que je partirai sur la suggestion d'Eddy en 3.75/2.25/1.50/1.14/0.89.

Par contre gros souci, Mike Herbert m'a répondu qu'il n'a pas vu de kit Berg 5 depuis 2 ans :-/.

C'est une surprise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je pense en effet que les kit berg5 ne sont pas légion, ceci accompagné à une fabrication assez aléatoire chez berg...

Le kit 5 a été commandé le 1er aout par Kevin chez Gene Berg, et Berg a seulement commencé la fabrication de nouveaux kits il y a 1 semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berg doit tout simplement attendre d'avoir un certain nombre de kits commandés pour en débuter la fabrication.

Donc, certes, c'est aléatoire, mais pas tant que ça, puisqu'on est quasi sûr de finir par en avoir un, à condition d'être patient. :)

Il en est de même pour quantité d'autres pièces chez eux. Et ça doit être pareil chez d'autres préparateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ils n'ont plus le même rythme et le même volume qu'il y a quelques années.

Pour ceux qui ont connu l'époque glorieuse de l'enseigne çà fait même un peu mal à voir et ils en ont été rendu à vendre une partie des locaux à cause de leur baisse d'activité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les infos de Valentin. Une série de 50 kits est en cours et devrait être terminée d'ici la fin du mois. :)

Dommage que cette belle enseigne souffre actuellement car jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec leurs pièces qui dans mon cas, ont toujours été d'une qualité irréprochable. Il est évident qu'ils doivent souffrir de la concurrence de grosses boîtes qui vendent de la pièce meilleur marché mais qui en fin de compte, nécessitent d'être retouchée :-/ . Donc certes c'est moins cher à la base mais si l'on considère le temps perdu, l'énervement de devoir tout reprendre, ça reste pour moi des économies de bouts de chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les infos de Valentin. Une série de 50 kits est en cours et devrait être terminée d'ici la fin du mois. :)

Dommage que cette belle enseigne souffre actuellement car jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec leurs pièces qui dans mon cas, ont toujours été d'une qualité irréprochable. Il est évident qu'ils doivent souffrir de la concurrence de grosses boîtes qui vendent de la pièce meilleur marché mais qui en fin de compte, nécessitent d'être retouchée :-/ . Donc certes c'est moins cher à la base mais si l'on considère le temps perdu, l'énervement de devoir tout reprendre, ça reste pour moi des économies de bouts de chandelles.

Le dernier montage du kit 5 Berg que j'ai vu avec Dany a quand même nécessité une pliée de retouches... C'est vraiment plus la même chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charlie,

donc compte tenu de ce que j'ai choisi à savoir 3.75, 2.25, 1.65, 1.32, 0.89, tu opterais plutôt pour une 4ème en 1.22 ?

J'ai en effet peur d'être trop court à la fin des 400m...

Salut .

Si tu prends une 4eme en 1.22 la 3eme en 1.65 sera trop courte et tu auras donc un trou entre ces deux rapports. Generalement avec du 1.21/1.22 en 4 on utilise du 1.58 en 3. comme pour du 1.04 en 4 on prend du 1.40/1.44 en3.

Mon avis pour une "hot street" en boite 5 c'est d'avoir un etagement facon golf 1gti 1800. l'etagement ne sera pas forcement optimum pour du 400 mais tres joueur et agreable dans la majeure partie de l'utilisation ,c'est a dire sur route.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Berg est reste tres (trop) artisanal dans sa production.

Quand ils font des carters sup ,ben ils ne font pas de kit5 ect ...

Faut etre patient.

Et c'est souvent quand se n'est plus dispo que tout le monde en veux ;)

Les derniers kit 5 ont etes modifies pour ameliorer la lubrif du roulement entre la 4 et la 5 ,il reste des modif a faire au montage sur le carter intermediaire.

Quand tu commande tes rapports sans fournir un arbre primaire ,celui que Weedle fourni est en une seule piece ,par contre il y a tjrs la soudure pour le secondaire.

Gary Berg est revenu en Calif ,il assemble des boites aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Si tu prends une 4eme en 1.22 la 3eme en 1.65 sera trop courte et tu auras donc un trou entre ces deux rapports. Generalement avec du 1.21/1.22 en 4 on utilise du 1.58 en 3. comme pour du 1.04 en 4 on prend du 1.40/1.44 en3.

Mon avis pour une "hot street" en boite 5 c'est d'avoir un etagement facon golf 1gti 1800. l'etagement ne sera pas forcement optimum pour du 400 mais tres joueur et agreable dans la majeure partie de l'utilisation ,c'est a dire sur route.

.

Salut Charlie,

En faisant les test avec la calculatrice flat4, je chute moins en régime avec une 4ème en 1.32, mais avec une en 1.22 je retombe au même régime que pour le passage 2-3... Ça ne me semble donc pas être une mauvaise solution d'autant qu'ainsi le passage 4-5 chute aussi au même régime alors qu'avec une 4ème en 1.32 j'ai un trou...

Je me trompe peut-être mais ça rejoint plus ton analyse pour avoir une hot street joueuse, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa part, Gary Berg qui devrait monter ma boîte m'a suggéré les rapports suivants au vu de mes courbes :

3.75/2.25/1.58/1.21.089 avec un couple conique 8x31.

Il m'a recommandé de prendre un couple conique allemand mais je me demande si partir sur un Weddle, bien que plus cher, ne serait pas une meilleures option ? Quelle est la différence de prix entre les 2 qualités ?

J'ai également cherché quels pignons sont dispos chez Weddle mais sur le site il n'y a pas de liste. Est-ce que les rapports ci-dessus le sont ? Sinon qui les fabrique ? FTC ?

Enfin pour le montage dans une 58, je sais qu'il faut retoucher le logement des barres de torsion, supprimer/modifier le support de nez de boite d'origine mais quel support intermédiaire doit être utilisé?

Celui qui est monté actuellement sur ma voiture est le modèle qui permet de monter une boîte 4 plus récente sur une voiture de 55 à 60 soit le GB-643 B. Est-il est suffisant pour les contraites à venir ou faut-il installer le modèle avec les "extensions" horizontales sur lesquelles se montent d'autre silent que ceux du GB-643B (voir photos) ?

Il me semble avoir lu quelque part que le modèle à "extension" qui est à priori prévu pour les cox de 55-60 n'est pas adapté car le nez de boîte se retrouve au-dessus du chassis (GB-643J) et qu'à priori il faut utiliser un modèle pour les voitures plus récentes (GB-643F ou GB-643G). Est-ce quelqu'un en sait plus ?

Valentin, tu pourrais me donner la réf. GB du "patch" à mettre sur le tube de barres de torsion si tu l'as ?:)

post-28170-144551745639_thumb.jpg

post-28170-14455174564_thumb.jpg

post-28170-144551745642_thumb.jpg

post-28170-144551745643_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa part, Gary Berg qui devrait monter ma boîte m'a suggéré les rapports suivants au vu de mes courbes :

3.75/2.25/1.58/1.21.089 avec un couple conique 8x31.

Il m'a recommandé de prendre un couple conique allemand mais je me demande si partir sur un Weddle, bien que plus cher, ne serait pas une meilleures option ? Quelle est la différence de prix entre les 2 qualités ?

J'ai également cherché quels pignons sont dispos chez Weddle mais sur le site il n'y a pas de liste. Est-ce que les rapports ci-dessus le sont ? Sinon qui les fabrique ? FTC ?

Enfin pour le montage dans une 58, je sais qu'il faut retoucher le logement des barres de torsion, supprimer/modifier le support de nez de boite d'origine mais quel support intermédiaire doit être utilisé?

Celui qui est monté actuellement sur ma voiture est le modèle qui permet de monter une boîte 4 plus récente sur une voiture de 55 à 60 soit le GB-643 B. Est-il est suffisant pour les contraites à venir ou faut-il installer le modèle avec les "extensions" horizontales sur lesquelles se montent d'autre silent que ceux du GB-643B (voir photos) ?

Il me semble avoir lu quelque part que le modèle à "extension" qui est à priori prévu pour les cox de 55-60 n'est pas adapté car le nez de boîte se retrouve au-dessus du chassis (GB-643J) et qu'à priori il faut utiliser un modèle pour les voitures plus récentes (GB-643F ou GB-643G). Est-ce quelqu'un en sait plus ?

Valentin, tu pourrais me donner la réf. GB du "patch" à mettre sur le tube de barres de torsion si tu l'as ?:)

Salut .

Au vu des courbes effectivement c'est un bon etagement. Et tu n'auras pas un gouffre en tre la 4 et la 5 sur route.

Oui couple conique allemand en K si c'est du 3.88 ,et pas brazil ,pour le surplus du cc weedle ,de memoire pour une boite type2 ça valait dans les 800$ ,apres les cc allemand sont tres costaud. Pose la question a Gary si c'est justifie

Pour la dispo des pignons ca devrait le faire ,apres entre la commande et la reception de la boite il va se passer un peux de temps .En gros plus tot tu la commandes ....

Pour les fabriquant de rapports il y avait WP (weedle product) ,GEM (sait pas s'ils fabriquent tjrs) et FTC .

Il y aura des modifs sur le chassis ,au niveau du cone de barre de torsion droite ,env 1cm vers l'avant ,a ajuster avec la boite. le mieux est de suprimer le support de nez d'origine s'il gene et passer en support Berg ,le support ne doit pas exister pour les 58 ,a partir de 61 et plus. Pose aussi la question a Gary pour savoir lequel support Berg utiliser.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...