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satané carbus de "remplacement" pour T


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Longtemps que je n'avais pas posté ... et c'est pour râler.

J'ai un westy de 76 2l donc T4 d'origine ... mes carbus sont arrivé en fin de vie et tombé en panne avant le CT et de partir en vacance... génial, impossible de trouver des carbus d'origine donc je me rabat après quelques jours de recherche sur un jeu de 2 40 ict ... et là je commence à râler.

Sur le kit que je reçoit ... les gicleurs ne sont pas à la bonne taille ... 3 mois et quelques coup de fils en Belgique pour qu'ils se bougent le ("àè&é) et je suis pourtant passé par un revendeur sérial en France... dans ce foutu kit ... surprise, la tringlerie est à adapter et à modifier pour la biellette du carbu droit, en effet au lieu d'avoir un "prolongateur" court et un long, j'ai eu 2 prolongateurs court, donc obligé d'en fabriqué un, la tringlerie est de mauvaise qualité, mais en faisant des points de soudures, pas de problème, ça ne bouge pas ... nouvelles surprises, il manque une tringle de pompe de reprise qui sont censé être monté d'origine sur les carbus, bien entendu, pas de pièce de rechange et nouveau coup de fil en Belgique ou j'ai plutôt eu l'impression d'avoir eu a faire à Bob l'éponge qu'a un pro ... a nouveau, fabrication maison de la tringle manquante avec un porte manteau en fil de fer ... et là, cerise sur le gâteau ... le couvercle en inox d'un des filtres à air à sauté et à été broyé par la courroie ... fabrication maison d'un nouveau couvercle en cours.

Mis à part le manque de sérial aussi bien du coté Français que Belge, les carbus fonctionne bien, ça tourne rond, le combi fil sur un filet de gaz et d'un truc simple c'est devenue un truc qui m'a bien fait chier.

Conclusion, même si ils fonctionnent bien, en mars 2013 je les vires de mon moteur pour autre chose (non définie pour le moment).

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Maintenant qu'ils fonctionnent ce serait dommage de les changer.

Le kit ne semble pas de bonne qualité, il en existe qui remplisse très bien leur rôle et dont le prix n'est pas éloigné d'un kit 1er prix.

Si tu montes autre chose, autant que ce soit 2 x 36 dellorto en buses de 30mm

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Oui, dommage de les changer maintenant qu'ils fonctionnent bien, mais beaucoup de mal à faire les réglages pour l'anti pollution.

A voir en mars une fois qu'ils auront bien pris leur place et qu'ils seront rodé ... l’inconnue reste la durée de vie.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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