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satané carbus de "remplacement" pour T


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Longtemps que je n'avais pas posté ... et c'est pour râler.

J'ai un westy de 76 2l donc T4 d'origine ... mes carbus sont arrivé en fin de vie et tombé en panne avant le CT et de partir en vacance... génial, impossible de trouver des carbus d'origine donc je me rabat après quelques jours de recherche sur un jeu de 2 40 ict ... et là je commence à râler.

Sur le kit que je reçoit ... les gicleurs ne sont pas à la bonne taille ... 3 mois et quelques coup de fils en Belgique pour qu'ils se bougent le ("àè&é) et je suis pourtant passé par un revendeur sérial en France... dans ce foutu kit ... surprise, la tringlerie est à adapter et à modifier pour la biellette du carbu droit, en effet au lieu d'avoir un "prolongateur" court et un long, j'ai eu 2 prolongateurs court, donc obligé d'en fabriqué un, la tringlerie est de mauvaise qualité, mais en faisant des points de soudures, pas de problème, ça ne bouge pas ... nouvelles surprises, il manque une tringle de pompe de reprise qui sont censé être monté d'origine sur les carbus, bien entendu, pas de pièce de rechange et nouveau coup de fil en Belgique ou j'ai plutôt eu l'impression d'avoir eu a faire à Bob l'éponge qu'a un pro ... a nouveau, fabrication maison de la tringle manquante avec un porte manteau en fil de fer ... et là, cerise sur le gâteau ... le couvercle en inox d'un des filtres à air à sauté et à été broyé par la courroie ... fabrication maison d'un nouveau couvercle en cours.

Mis à part le manque de sérial aussi bien du coté Français que Belge, les carbus fonctionne bien, ça tourne rond, le combi fil sur un filet de gaz et d'un truc simple c'est devenue un truc qui m'a bien fait chier.

Conclusion, même si ils fonctionnent bien, en mars 2013 je les vires de mon moteur pour autre chose (non définie pour le moment).

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Maintenant qu'ils fonctionnent ce serait dommage de les changer.

Le kit ne semble pas de bonne qualité, il en existe qui remplisse très bien leur rôle et dont le prix n'est pas éloigné d'un kit 1er prix.

Si tu montes autre chose, autant que ce soit 2 x 36 dellorto en buses de 30mm

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Oui, dommage de les changer maintenant qu'ils fonctionnent bien, mais beaucoup de mal à faire les réglages pour l'anti pollution.

A voir en mars une fois qu'ils auront bien pris leur place et qu'ils seront rodé ... l’inconnue reste la durée de vie.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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