Jump to content

satané carbus de "remplacement" pour T

Recommended Posts

Longtemps que je n'avais pas posté ... et c'est pour râler.

J'ai un westy de 76 2l donc T4 d'origine ... mes carbus sont arrivé en fin de vie et tombé en panne avant le CT et de partir en vacance... génial, impossible de trouver des carbus d'origine donc je me rabat après quelques jours de recherche sur un jeu de 2 40 ict ... et là je commence à râler.

Sur le kit que je reçoit ... les gicleurs ne sont pas à la bonne taille ... 3 mois et quelques coup de fils en Belgique pour qu'ils se bougent le ("àè&é) et je suis pourtant passé par un revendeur sérial en France... dans ce foutu kit ... surprise, la tringlerie est à adapter et à modifier pour la biellette du carbu droit, en effet au lieu d'avoir un "prolongateur" court et un long, j'ai eu 2 prolongateurs court, donc obligé d'en fabriqué un, la tringlerie est de mauvaise qualité, mais en faisant des points de soudures, pas de problème, ça ne bouge pas ... nouvelles surprises, il manque une tringle de pompe de reprise qui sont censé être monté d'origine sur les carbus, bien entendu, pas de pièce de rechange et nouveau coup de fil en Belgique ou j'ai plutôt eu l'impression d'avoir eu a faire à Bob l'éponge qu'a un pro ... a nouveau, fabrication maison de la tringle manquante avec un porte manteau en fil de fer ... et là, cerise sur le gâteau ... le couvercle en inox d'un des filtres à air à sauté et à été broyé par la courroie ... fabrication maison d'un nouveau couvercle en cours.

Mis à part le manque de sérial aussi bien du coté Français que Belge, les carbus fonctionne bien, ça tourne rond, le combi fil sur un filet de gaz et d'un truc simple c'est devenue un truc qui m'a bien fait chier.

Conclusion, même si ils fonctionnent bien, en mars 2013 je les vires de mon moteur pour autre chose (non définie pour le moment).

Maintenant qu'ils fonctionnent ce serait dommage de les changer.

Le kit ne semble pas de bonne qualité, il en existe qui remplisse très bien leur rôle et dont le prix n'est pas éloigné d'un kit 1er prix.

Si tu montes autre chose, autant que ce soit 2 x 36 dellorto en buses de 30mm