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satané carbus de "remplacement" pour T


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Longtemps que je n'avais pas posté ... et c'est pour râler.

J'ai un westy de 76 2l donc T4 d'origine ... mes carbus sont arrivé en fin de vie et tombé en panne avant le CT et de partir en vacance... génial, impossible de trouver des carbus d'origine donc je me rabat après quelques jours de recherche sur un jeu de 2 40 ict ... et là je commence à râler.

Sur le kit que je reçoit ... les gicleurs ne sont pas à la bonne taille ... 3 mois et quelques coup de fils en Belgique pour qu'ils se bougent le ("àè&é) et je suis pourtant passé par un revendeur sérial en France... dans ce foutu kit ... surprise, la tringlerie est à adapter et à modifier pour la biellette du carbu droit, en effet au lieu d'avoir un "prolongateur" court et un long, j'ai eu 2 prolongateurs court, donc obligé d'en fabriqué un, la tringlerie est de mauvaise qualité, mais en faisant des points de soudures, pas de problème, ça ne bouge pas ... nouvelles surprises, il manque une tringle de pompe de reprise qui sont censé être monté d'origine sur les carbus, bien entendu, pas de pièce de rechange et nouveau coup de fil en Belgique ou j'ai plutôt eu l'impression d'avoir eu a faire à Bob l'éponge qu'a un pro ... a nouveau, fabrication maison de la tringle manquante avec un porte manteau en fil de fer ... et là, cerise sur le gâteau ... le couvercle en inox d'un des filtres à air à sauté et à été broyé par la courroie ... fabrication maison d'un nouveau couvercle en cours.

Mis à part le manque de sérial aussi bien du coté Français que Belge, les carbus fonctionne bien, ça tourne rond, le combi fil sur un filet de gaz et d'un truc simple c'est devenue un truc qui m'a bien fait chier.

Conclusion, même si ils fonctionnent bien, en mars 2013 je les vires de mon moteur pour autre chose (non définie pour le moment).

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Maintenant qu'ils fonctionnent ce serait dommage de les changer.

Le kit ne semble pas de bonne qualité, il en existe qui remplisse très bien leur rôle et dont le prix n'est pas éloigné d'un kit 1er prix.

Si tu montes autre chose, autant que ce soit 2 x 36 dellorto en buses de 30mm

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    • J'utilise principalement des "sans ressorts" car ils sont plus légers  (fatigue moins les synchros et les passages de vitesse sont un peu plus rapides) et plus solides aussi (mais sur un 1600 stock ça n'a pas d'importance sur ce dernier point) Mais un rigide peut être moins progressif quand on conduit tous les jours ,...cependant des fabriquants comme Daikin-Exedy ont trouvé depuis longtemps la parade avec un disque flexible en alliage entre les deux garnitures pour avoir un engagement progressif et obtenir le meilleur compromis:, progressivité, masse moindre et fiabilité et cerise sur le gâteau le coefficient d'adhérence est meilleur sur le Daikin autorisant un couple plus élevé du moteur sans patiner (sur un moteur performance ou un bus qui tracte par exemple) J'ai des clients qui préfèrent cependant les disques amortis et de fait un modèle de grande marque va bien mais c'est plus lourd et sur les moteurs un peu plus puissant moins fiable. Sur un 1600 stock les deux choix sont plausibles et justifiés.
    • Quel est l'intérêt d'un modèle avec amorti comme l'origine ? ou sans ?  
    • J’ai récupéré un Solex 30pict3 mais je ne sais pas quel gicleur utiliser pour le 1200 Actuellement le gicleur vers l’arrière est un 55(celui de biais) le gicleur vers l’avant est un 50 le gicleur principal est un 120 Je n’ai pas encore essayé 
    • Pour rester si possible conforme à l'esprit de la restauration fait en 1999 dans les règles de l'art avec les ajustement à l'étain. Je viens bien en phase avec vos réponse décollement = support à décaper et traiter selon ce qu'on trouve dessous. Mais je n'ai pas la réponse à ma question est-ce faisable sur une carrosserie peinte ? Tous les cas d'étamage que je trouve sont fait sur une caisse complètement refaite donc avant après et peinture.
    • Sans connaître l’origine du véhicule, et sans connaître Tonio25, c’est le genre de véhicule que je fuis…….    .
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