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Amélioration d'un 1300F.


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  • 1 mois plus tard ......

La disponibilité des Solex n'étant pas au top, j'ai décidé de mettre 2 Weber 34 ICT.

J' ai commencé le remontage avec mon pote et nous avons refermé le bloc.

Nous avons mesuré le volume de la culasse, verdict 49 ml donc 49 cm3.

Et 1,8 mm entre le piston et le dessus du cylindre.

Donc d'après les calculs cela fait un taux de 6,66 donc c'est pas bon!

Demain les culasses et les pistons repartent chez l'usineur pour maigrir un peu.

Il va falloir augmenter le volume, et raboter les cylindres pour passer la côte de 1,8 à 1 mm pour atteindre le DH de 1 et un RV de 8.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Le carter étant déjà refermé, c'est l'épaulement sur sur les cylindres qui a été descendu de 0,3 mm après une nouvelle mesure du DH à 1,5 (refaite avec le cylindre bridé sur le carter).

p1050059cz.jpg

Le DH est donc maintenant de 1,2.

Les chambres des culasses ont été reprises au tour pour arrivées à un volume unitaire de 40 cm3.

L'assemblage du moteur à donc put reprendre!

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Maintenant que la carburation du moteur a été dopée j'ai une petite interrogation sur l'allumage!

En effet, au début je pensais garder l'allumage d'origine avec le carburateur Solex 30 PICT.

Mais maintenant que la carburation va se faire à l'aide de 34 ICT WEBER, je me demande quel allumage serait le plus en adéquation avec ma configuration moteur?

Pour rappel:

1300 SA avec culasses revues:

nouveaux guides, 3 angles, nouveaux ressorts neuf origine VW

nouvelles soupapes Inox (admission: diam. 35.5/échappement: diam.

coupelles en titane.

Bielles BugPack misent au poids.

Vilo, volant moteur, mécanisme d'embrayage ainsi que la poulie équilibrés.

AAC CB Perf 2280.

Merci pour vos idées.

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Maintenant que la carburation du moteur a été dopée j'ai une petite interrogation sur l'allumage!

En effet, au début je pensais garder l'allumage d'origine avec le carburateur Solex 30 PICT.

Mais maintenant que la carburation va se faire à l'aide de 34 ICT WEBER, je me demande quel allumage serait le plus en adéquation avec ma configuration moteur?

Un 009 tout simplement...

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  • 2 mois plus tard ......

Bonsoir,

Voici un peux de nouvelles.

Le manque de temps n'a pas permis un remontage rapide du moteur!

Pour l'allumeur, pour l'instant ce sera un électronique.

Je viens de monté un pot Vintage Speed.

Demain le montage du volant moteur ce sera enfin le démarrage pour le rodage de l'AAC+poussoirs.

Je compte faire un rodage normal bien que les pistons et les chemises soient celles d'origines.

Sont neuf les bielles, les soupapes, les poussoirs et l'AAC ainsi que les carburateurs.

Rodage de 30 minutes sur le banc à 3500/4500 tr/mn.

Huile 15W40 + 44 ml de ZDDP.

Il ira retrouver la cox la semaine prochaine après une nouvelle vidange.

Je prévois de faire entre 50 et 100 km avec encore de la 15W40 + 44 ml de ZDDP.

Après je mettrai de la Motul Classic 20w50.

Dites-moi ce que vous en pensez.

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  • 3 mois plus tard ......

Bonsoir,

Voici les news: il à démarrer enfin!

En effet suis à un sérieux problème de disponibilité le demain du mois de juillet n'est arrivé que samedi dernier !!!

Le moteur à fini son rodage sur le banc, il tourne super rond.

Un pote mécano moto à fait la synchro des carbus, c' est nickel.

Normalement il retournera dans son écrin mi novembre après l'avoir quitté il y a 1 an déjà!

Je mettrai une petite vidéo des premières secondes du démarrage dans le weekend.

Merci à tous ceux qui m'on donné des conseils.

Arno.

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