stlavi13 Posté 23 octobre 2012 Partager Posté 23 octobre 2012 Bonjour, Je tente de faire revivre ma Cox de 1967 qui était à l'abandon dans un champs. Elle n'a pas tourné depuis longtemps. Après avoir changé les durites et nettoyé le carbu, elle démarrait au 1/4 de tours et en accélérant j'avançais normalement. Mais j'avais une fuite au niveau de la pompe de reprise. Je commande le kit de réfection carbu, je démonte tout et change les joints, les gicleurs, etc.... Elle démarre au 1/4 de tours mais quand j'appuie sur l'accélérateur, vitesse enclenchée, ma cox n'avance pas, du moins très très difficilement. Genre un petit caillou de rien du tout et hop c'est bloqué! :mad:De plus même pied au plancher, le moteur ne prend pas les tours nécessaires et cale au contraire. Quelqu'un peut me guider sur les pannes possibles, sachant qu'avant la réfection du carbu, même après 40ans sans tourné, le moteur ronronnait parfaitement. Merci d'avance pour vos réponses. CDT Stéphane PS: j'oubliais ma cox est de 1967, c'est une 1300, 40cv, carbu 30 pict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 23 octobre 2012 Partager Posté 23 octobre 2012 Bonjour Quelles sont les opérations que tu as déjà faites ? Culbus allumage (rupteurs faisceau bougies...) vidange moteur / boite vérification des freins dis en plus. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stlavi13 Posté 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté 23 octobre 2012 Wep! Les freins: j'ai changé les durites arrières, le MC, les 4 pistons et les mâchoires. Pas encore de vidange car je n'ai pas encore le temps de faire la place dans mon garage. Allumage: juste nettoyer la tête de delco, les vis patinées et réglages. Changement des durites souples et nettoyage des durites rigides pour le circuit essence. Pompe à essence neuve J'ai retrouvé une facture de 1983 où le réglage culbuteurs a été effectué. Elle n'a parcouru que 300km depuis:). Les bougies nettoyées: elles sont noires de suie comme si le réglage était trop riche. Bref, c'est depuis que j'ai changé l'ensemble des joints du carbu que le moteur fonctionne moins bien:( En plus elle pétarade fortement! Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 octobre 2012 Partager Posté 23 octobre 2012 tu as contrôlé l'ordre des fils d'allumage ? c'est un truc con mais ça arrive de mal les rebrancher même avec l'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 23 octobre 2012 Partager Posté 23 octobre 2012 Deja vu membrane pompe de reprise monter à l envers et/ou ressort mal replacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
louisvii Posté 24 octobre 2012 Partager Posté 24 octobre 2012 bizarre qu'elle démarre, tourne au ralenti mais ne prend pas... quelque chose sur l'allumage pour moi: fais les vérif indiquées par fonfon, plus les réglages de base de l'allumage surtout l'avance. l'état des bougies, surtout si elles n'ont eu que 300km, laisse penser que tous les réglages de bases (allumage et carbu) sont à reprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 24 octobre 2012 Partager Posté 24 octobre 2012 Bonjour Test avec un autre condensateur pour voir. Le ratatouille peut venir de la tout simplement. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 24 octobre 2012 Partager Posté 24 octobre 2012 Salut regarde à ta hauteur de cuve. Si tu a changé le joint du pointeau et le pointeau remets le pointeau d'origine. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 24 octobre 2012 Partager Posté 24 octobre 2012 Oui, pour moi problème de quantité d'essence qui arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 24 octobre 2012 Partager Posté 24 octobre 2012 vérifie aussi que l'avance centrifuge et/ou dépression de ton allumeur fonctionne (le doigt doit pouvoir bouger sans forcer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zoumzam Posté 24 octobre 2012 Partager Posté 24 octobre 2012 Deja vu membrane pompe de reprise monter à l envers et/ou ressort mal replacer +1 probleme sur pompe de reprise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 octobre 2012 Partager Posté 24 octobre 2012 +1 probleme sur pompe de reprise Non, je ne pense pas. La pompe de reprise est prévue pour compenser une situation "inhabituelle" dans le venturi du carbu. Le volet est ouvert, et le régime assez bas. La dépression est limitée. Donc, le gicleur principal débite peu alors que la demande en essence est importante. D'où la nécessité d'injecter mécaniquement plus d'essence. Un pompe d'injection défectueuse se manifeste par des ratés à l'accélération, mais en régime, et en variations minimes de la vitesse (genre passer de 80 à 100 km/h), elle n'a que peu d'influence, et certainement pas les symptômes mentionnés ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 25 octobre 2012 Partager Posté 25 octobre 2012 Si ta cox était à l'abandon dans les champs, il peut y avoir pas mal de mécanisme grippé. Je pencherais aussi coté allumage : masselottes ou capsule (suivant modele) grippé. Vérifie avec une lampe strombo que ton moteur prend bien de l'avance en montant dans les tours. ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
louisvii Posté 25 octobre 2012 Partager Posté 25 octobre 2012 en clair tant que tu n'auras pas remis tout l'allumage d'équerre, ça ne servira à rien de chercher ailleurs... vis neuves et réglées à 0.4 callage de l'allumage (en théorie d'après p31 de la rta pour un 1300: 7,5° avant PMH) et vérification de l'ordre de fils (1432) bougies neuves WR8 ou nettoyées réglées à 0.7 vérification de l'état de la capsule d'avance et des fils de bougies pour voir si un ou deux cylindres ne donneraient pas pas hasard... réglage du carbu à chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stlavi13 Posté 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté 25 octobre 2012 Merci de vos réponses, je vais essayer de les mettre en application ce wd et je vous tiens au jus;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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