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Ca démarre au 1/4 mais je n'avance pas:(


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Bonjour,

Je tente de faire revivre ma Cox de 1967 qui était à l'abandon dans un champs. Elle n'a pas tourné depuis longtemps.

Après avoir changé les durites et nettoyé le carbu, elle démarrait au 1/4 de tours et en accélérant j'avançais normalement. Mais j'avais une fuite au niveau de la pompe de reprise.

Je commande le kit de réfection carbu, je démonte tout et change les joints, les gicleurs, etc.... Elle démarre au 1/4 de tours mais quand j'appuie sur l'accélérateur, vitesse enclenchée, ma cox n'avance pas, du moins très très difficilement. Genre un petit caillou de rien du tout et hop c'est bloqué! :mad:De plus même pied au plancher, le moteur ne prend pas les tours nécessaires et cale au contraire.

Quelqu'un peut me guider sur les pannes possibles, sachant qu'avant la réfection du carbu, même après 40ans sans tourné, le moteur ronronnait parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses.

CDT

Stéphane

PS: j'oubliais ma cox est de 1967, c'est une 1300, 40cv, carbu 30 pict

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Wep!

Les freins: j'ai changé les durites arrières, le MC, les 4 pistons et les mâchoires.

Pas encore de vidange car je n'ai pas encore le temps de faire la place dans mon garage.

Allumage: juste nettoyer la tête de delco, les vis patinées et réglages.

Changement des durites souples et nettoyage des durites rigides pour le circuit essence.

Pompe à essence neuve

J'ai retrouvé une facture de 1983 où le réglage culbuteurs a été effectué. Elle n'a parcouru que 300km depuis:).

Les bougies nettoyées: elles sont noires de suie comme si le réglage était trop riche.

Bref, c'est depuis que j'ai changé l'ensemble des joints du carbu que le moteur fonctionne moins bien:( En plus elle pétarade fortement!

Voilà.

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bizarre qu'elle démarre, tourne au ralenti mais ne prend pas... quelque chose sur l'allumage pour moi: fais les vérif indiquées par fonfon, plus les réglages de base de l'allumage surtout l'avance.

l'état des bougies, surtout si elles n'ont eu que 300km, laisse penser que tous les réglages de bases (allumage et carbu) sont à reprendre.

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+1 probleme sur pompe de reprise

Non, je ne pense pas.

La pompe de reprise est prévue pour compenser une situation "inhabituelle" dans le venturi du carbu.

Le volet est ouvert, et le régime assez bas.

La dépression est limitée.

Donc, le gicleur principal débite peu alors que la demande en essence est importante.

D'où la nécessité d'injecter mécaniquement plus d'essence.

Un pompe d'injection défectueuse se manifeste par des ratés à l'accélération, mais en régime, et en variations minimes de la vitesse (genre passer de 80 à 100 km/h), elle n'a que peu d'influence, et certainement pas les symptômes mentionnés ici.

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Si ta cox était à l'abandon dans les champs, il peut y avoir pas mal de mécanisme grippé. Je pencherais aussi coté allumage : masselottes ou capsule (suivant modele) grippé.

Vérifie avec une lampe strombo que ton moteur prend bien de l'avance en montant dans les tours.

ToF

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en clair tant que tu n'auras pas remis tout l'allumage d'équerre, ça ne servira à rien de chercher ailleurs...

vis neuves et réglées à 0.4

callage de l'allumage (en théorie d'après p31 de la rta pour un 1300: 7,5° avant PMH) et vérification de l'ordre de fils (1432)

bougies neuves WR8 ou nettoyées réglées à 0.7

vérification de l'état de la capsule d'avance et des fils de bougies pour voir si un ou deux cylindres ne donneraient pas pas hasard...

réglage du carbu à chaud

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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