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Ca démarre au 1/4 mais je n'avance pas:(


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Bonjour,

Je tente de faire revivre ma Cox de 1967 qui était à l'abandon dans un champs. Elle n'a pas tourné depuis longtemps.

Après avoir changé les durites et nettoyé le carbu, elle démarrait au 1/4 de tours et en accélérant j'avançais normalement. Mais j'avais une fuite au niveau de la pompe de reprise.

Je commande le kit de réfection carbu, je démonte tout et change les joints, les gicleurs, etc.... Elle démarre au 1/4 de tours mais quand j'appuie sur l'accélérateur, vitesse enclenchée, ma cox n'avance pas, du moins très très difficilement. Genre un petit caillou de rien du tout et hop c'est bloqué! :mad:De plus même pied au plancher, le moteur ne prend pas les tours nécessaires et cale au contraire.

Quelqu'un peut me guider sur les pannes possibles, sachant qu'avant la réfection du carbu, même après 40ans sans tourné, le moteur ronronnait parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses.

CDT

Stéphane

PS: j'oubliais ma cox est de 1967, c'est une 1300, 40cv, carbu 30 pict

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Wep!

Les freins: j'ai changé les durites arrières, le MC, les 4 pistons et les mâchoires.

Pas encore de vidange car je n'ai pas encore le temps de faire la place dans mon garage.

Allumage: juste nettoyer la tête de delco, les vis patinées et réglages.

Changement des durites souples et nettoyage des durites rigides pour le circuit essence.

Pompe à essence neuve

J'ai retrouvé une facture de 1983 où le réglage culbuteurs a été effectué. Elle n'a parcouru que 300km depuis:).

Les bougies nettoyées: elles sont noires de suie comme si le réglage était trop riche.

Bref, c'est depuis que j'ai changé l'ensemble des joints du carbu que le moteur fonctionne moins bien:( En plus elle pétarade fortement!

Voilà.

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bizarre qu'elle démarre, tourne au ralenti mais ne prend pas... quelque chose sur l'allumage pour moi: fais les vérif indiquées par fonfon, plus les réglages de base de l'allumage surtout l'avance.

l'état des bougies, surtout si elles n'ont eu que 300km, laisse penser que tous les réglages de bases (allumage et carbu) sont à reprendre.

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+1 probleme sur pompe de reprise

Non, je ne pense pas.

La pompe de reprise est prévue pour compenser une situation "inhabituelle" dans le venturi du carbu.

Le volet est ouvert, et le régime assez bas.

La dépression est limitée.

Donc, le gicleur principal débite peu alors que la demande en essence est importante.

D'où la nécessité d'injecter mécaniquement plus d'essence.

Un pompe d'injection défectueuse se manifeste par des ratés à l'accélération, mais en régime, et en variations minimes de la vitesse (genre passer de 80 à 100 km/h), elle n'a que peu d'influence, et certainement pas les symptômes mentionnés ici.

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Si ta cox était à l'abandon dans les champs, il peut y avoir pas mal de mécanisme grippé. Je pencherais aussi coté allumage : masselottes ou capsule (suivant modele) grippé.

Vérifie avec une lampe strombo que ton moteur prend bien de l'avance en montant dans les tours.

ToF

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en clair tant que tu n'auras pas remis tout l'allumage d'équerre, ça ne servira à rien de chercher ailleurs...

vis neuves et réglées à 0.4

callage de l'allumage (en théorie d'après p31 de la rta pour un 1300: 7,5° avant PMH) et vérification de l'ordre de fils (1432)

bougies neuves WR8 ou nettoyées réglées à 0.7

vérification de l'état de la capsule d'avance et des fils de bougies pour voir si un ou deux cylindres ne donneraient pas pas hasard...

réglage du carbu à chaud

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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