Aller au contenu

Ca démarre au 1/4 mais je n'avance pas:(


Recommended Posts

Bonjour,

Je tente de faire revivre ma Cox de 1967 qui était à l'abandon dans un champs. Elle n'a pas tourné depuis longtemps.

Après avoir changé les durites et nettoyé le carbu, elle démarrait au 1/4 de tours et en accélérant j'avançais normalement. Mais j'avais une fuite au niveau de la pompe de reprise.

Je commande le kit de réfection carbu, je démonte tout et change les joints, les gicleurs, etc.... Elle démarre au 1/4 de tours mais quand j'appuie sur l'accélérateur, vitesse enclenchée, ma cox n'avance pas, du moins très très difficilement. Genre un petit caillou de rien du tout et hop c'est bloqué! :mad:De plus même pied au plancher, le moteur ne prend pas les tours nécessaires et cale au contraire.

Quelqu'un peut me guider sur les pannes possibles, sachant qu'avant la réfection du carbu, même après 40ans sans tourné, le moteur ronronnait parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses.

CDT

Stéphane

PS: j'oubliais ma cox est de 1967, c'est une 1300, 40cv, carbu 30 pict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep!

Les freins: j'ai changé les durites arrières, le MC, les 4 pistons et les mâchoires.

Pas encore de vidange car je n'ai pas encore le temps de faire la place dans mon garage.

Allumage: juste nettoyer la tête de delco, les vis patinées et réglages.

Changement des durites souples et nettoyage des durites rigides pour le circuit essence.

Pompe à essence neuve

J'ai retrouvé une facture de 1983 où le réglage culbuteurs a été effectué. Elle n'a parcouru que 300km depuis:).

Les bougies nettoyées: elles sont noires de suie comme si le réglage était trop riche.

Bref, c'est depuis que j'ai changé l'ensemble des joints du carbu que le moteur fonctionne moins bien:( En plus elle pétarade fortement!

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre qu'elle démarre, tourne au ralenti mais ne prend pas... quelque chose sur l'allumage pour moi: fais les vérif indiquées par fonfon, plus les réglages de base de l'allumage surtout l'avance.

l'état des bougies, surtout si elles n'ont eu que 300km, laisse penser que tous les réglages de bases (allumage et carbu) sont à reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 probleme sur pompe de reprise

Non, je ne pense pas.

La pompe de reprise est prévue pour compenser une situation "inhabituelle" dans le venturi du carbu.

Le volet est ouvert, et le régime assez bas.

La dépression est limitée.

Donc, le gicleur principal débite peu alors que la demande en essence est importante.

D'où la nécessité d'injecter mécaniquement plus d'essence.

Un pompe d'injection défectueuse se manifeste par des ratés à l'accélération, mais en régime, et en variations minimes de la vitesse (genre passer de 80 à 100 km/h), elle n'a que peu d'influence, et certainement pas les symptômes mentionnés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta cox était à l'abandon dans les champs, il peut y avoir pas mal de mécanisme grippé. Je pencherais aussi coté allumage : masselottes ou capsule (suivant modele) grippé.

Vérifie avec une lampe strombo que ton moteur prend bien de l'avance en montant dans les tours.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair tant que tu n'auras pas remis tout l'allumage d'équerre, ça ne servira à rien de chercher ailleurs...

vis neuves et réglées à 0.4

callage de l'allumage (en théorie d'après p31 de la rta pour un 1300: 7,5° avant PMH) et vérification de l'ordre de fils (1432)

bougies neuves WR8 ou nettoyées réglées à 0.7

vérification de l'état de la capsule d'avance et des fils de bougies pour voir si un ou deux cylindres ne donneraient pas pas hasard...

réglage du carbu à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...