Aller au contenu

Pied moulé 1600cc


Recommended Posts

  • 4 mois plus tard ......
  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 1 mois plus tard ......

Bon, c'est monté et ça tourne !!

Mais le démarreur 6 volts a dégagé !! Il a pas aimé le 12 volts sans doute !!

Mais bon, remplacé cet aprem, je poursuis le rodage... Démarre bien, mais chauffe un peu pour l'instant !!

... Alors je roule pépère !! Sinon, je sens le surplus de puissance notamment dans les côtes...

Normal que le démarreur doivent forcer lorsque le moteur est chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 6volts ce nest pas toujours simple,.. surtout si ton moteur a un peu de compression.

Le démarreur 6 Volts supporte très bien le 12 volts (l'un des miens a plusieurs centaines de démarrages a son actif)

Un carbu trop petit (un solex 30 serait mieux sur un 1493cc) mais ce n'est pas ce qui fait chauffer si les gicleurs sont adaptés, par contre cela peut contribure à consommer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passé la 67 en 12 volts. Mais pour la 58, je cherche à conserver le plus possible la configuration d'origine, même si je l'ai un peu sacrifiée côté moteur. Ceci dit le pied moulé sera toujours là, prêt à être installé.

Je vais sans doute aussi sacrifier les phares d'époque et installer des phares plus récents car deux lampes de poche éclairent autant que ce que j'ai !!

En tous cas merci pour ton démarreur 6 volts !!

Ceci dit, la config proposée par mon copain fonctionne ! Je ne sais pas pour combien de temps encore, mais ça fonctionne !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un Solex 30, comme conseillé par Loïc, et... Ca marche vraiment mieux !!

Bon, un petit rodage, re réglage de jeu aux culbus, et je vous tiens au courant...

Pour l'instant ce 1500 fonctionne plutôt bien, et les côtes se gravissent avec beaucoup plus d'aisance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...