Aller au contenu

Moteur 1200 Pour Rally Raid


Recommended Posts

J'ai un project de participer à des courses type Baja (de 200 à 600 kms.) au Portugal et en Espagne avec un buggy. Dans le cas espagnol il y a une restriction de cylindrée à 1200 cc. par rapport au poids du buggy.

Il y aurait même une deuxième restriction à 1150 cc. si je veux économiser le reservoir souple de type FT3 FIA.

Je recherche des conseils pour la eventuelle préparation d'un moteur de ce type. Et quelques chiffres concernant puissance et budget.

Saluts et remerciements d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de budget mais mieux vaut faire un 50x85.5mm (1150cc max) ou un 52x85.5mm (1200cc max) celà permet d'avoir un moteur avec un meilleur remplissage donc plus de puissance sans perdre de fiabilité/longévité.

Dans cette cylindrée la transmission a une grande importance et il faudra tirer court quitte à faire tourner le moteur un poil plus vite.

Il y a un peu d'usinages mais c'est faisable sur base vilo 1200/ bielles 1200, mais les travaux et le budget sont plus conséquent qu'un classique 64x77mm (1192cc), il faut une transmission qui mange le moins de puissance possible, des éléments assez léger sur le moteur, mais il y a moyen de faire quelque chose de fiable si tu vises 70ch environ (le double d'un 1192cc d'origine).

l'avanatge de monter en alésage 85.5mm réside dans le fait de pouvoir utiliser des culasses 1600SA en soupapes 35.5x32 ET les associer à une haute levée ce qui n'est pas très facile à mettre en place et beaucoup moins rentable en 77mm d'alésage.

Si tu restes en 77mm autant rester sur des culasses 1300SA préparées et il y a déjà moyen de faire quelque chose de sympa.

Les pneus arrières? une idée de la transmission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loic et merci de votre intêret.

Maintenant j'ai un moteur 1600 DA stock avec un carburateur 34 PICT3 y une boîte de cox à cardans.

Coté roues je monte 235/75 R15 arrière et 195 R15 avant.

Les grosses roues ont l'avantage de vous "proteger" des cailloux, mais ça doit freiner pas mal les ardeurs du pauvre moteur. J'envisage de monter aussi 195R15 à l'arrière.

Peut être que la meilleure solution reste d'investir dans un reservoir FT3 (avec un plus de sécurité) et rester en cylindrée d'origine pour eviter des montages trop chères?

Le but recherché est de ne pas être trop ridicule face à une concurrence composé surtout de Polaris RZR ou Obey 850, forcément plus performants car modernes et avec 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...