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Pied moulé 30cv et double carbus


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Bonjour à tous,

est-il illusoire de parvenir à faire tourner un pied moulé avec deux baby dellortos en 34? (34FRD-B)

Montage à blanc:

IMG_1959.jpg

je me suis lancé dans un montage, mais peut-être le 34 est-il un peu gros pour cette cylindrée?

Ma pipe était morte, le réchauffage obstrué et corrodé...

J'avais un peu de tube INOX 31.33 en stock, une paire de baby dell.... Et pas de paire de 28PIC ou 30 en stock... :rolleyes:

IMG_1961.jpg

Merci,

Greg.

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Salut,

je ne sais pas ce que ça peut donner mais en tous cas l'idée est séduisante.

Perso, j'ai posé un kit 2x28PCI Riechert sur mon 30CV et cela rend le moteur plus souple, plus coupleux et permet de rouler à 50km/h en 4ème sur un filet de gaz ou de prendre les ronds point en 3ème.

Ton kit baby Dellorto sera peut-être busé un peu gros puisque prévu pour 1600 cm3 ?

Tiens nous au courant des résultats.

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Salut,

merci pour vos réponses.

Pour la commande, je prévois une tringlerie à pivot centrale (en stock)...

J'ai vu dans le report de la restauration des dynamos 90mm qu'il y avait une tringlerie posée derrière la turbine... je vais gratter pour voir la provenance, c'est vraiment discret!

Je ne savais pas qu'on peut pousser la cylindrée sur le 30PS?

Greg.

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Les petits Brosol copie des solex 34 fait sous licence Solex auraient été peut être plus adapté car équipés de série avec des buses de 22 ou 23mm (je ne me rappelle plus c'est l'un ou l'autre, mais et il me semble que c'est 22mm).

Les 34FRD peuvent être équipés de buses de 24mm c'est déjà un peu gros pour un 30ch quasi stock mais ce serait déjà mieux >avec les 27mm d'origine c'est quand même gros!

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Ouaip, et trouver des buses de 22 pour les babydell, ça va pas être simple!

Si ça tourne mal, je mettrai ce couple sur un 1500H (quelques uns attendent)

Mais deux pipes seront à refaire...

A moins de monter la cylindrée si AA fait un kit?

Greg.

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La vitesse des gazs d'admission, au niveau du carbu (au niveau des buses) sera trop faible pour avoir une dépression suffisante pour aspirer l'essence? (effet venturi pas du tout optimum?)

Quand tu as trop gros pour la puissance du moteur ( ce n'est pas une histoire de cylindrée) le moteur est plus difficile à mettre au point pour avoir la MEME puissance maxi, une fois correctement réglé il est plus creux et à moins de puissance à bas et moyen régime dès que tu accélères un peu fort.

Le carburant sera aspiré en quantité suffisante si tu montes un gicleur plus gros, mais la transition circuit de progression> circuit principal va être plus dur à gérer à moins d'enrichir exagérément.

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  • 4 semaines plus tard...

Yop,

je reviens à la charge....

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=597

On voit que les pièces sont dispo pour les 34 FRD-b

Quels seraient les bons choix pour que le moteur puisse tourner proprement?

7400 - Main Venturi - 24mm/25mm/27mm/28mm/29mm/30mm

7401 - Main Jets - 1.15/1.20/1.25/1.28/1.50/1.55

7402 - Idle Jets - .40/.50

7403 - Pump Jets - .45/.55

7404 - Air Correction Jets - 1.65/1.75

7405 - Inlet Valves - 1.50/2.25/2.50/3.00

Merci,

Greg.

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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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