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Pied moulé 30cv et double carbus


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Bonjour à tous,

est-il illusoire de parvenir à faire tourner un pied moulé avec deux baby dellortos en 34? (34FRD-B)

Montage à blanc:

IMG_1959.jpg

je me suis lancé dans un montage, mais peut-être le 34 est-il un peu gros pour cette cylindrée?

Ma pipe était morte, le réchauffage obstrué et corrodé...

J'avais un peu de tube INOX 31.33 en stock, une paire de baby dell.... Et pas de paire de 28PIC ou 30 en stock... :rolleyes:

IMG_1961.jpg

Merci,

Greg.

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Salut,

je ne sais pas ce que ça peut donner mais en tous cas l'idée est séduisante.

Perso, j'ai posé un kit 2x28PCI Riechert sur mon 30CV et cela rend le moteur plus souple, plus coupleux et permet de rouler à 50km/h en 4ème sur un filet de gaz ou de prendre les ronds point en 3ème.

Ton kit baby Dellorto sera peut-être busé un peu gros puisque prévu pour 1600 cm3 ?

Tiens nous au courant des résultats.

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Salut,

merci pour vos réponses.

Pour la commande, je prévois une tringlerie à pivot centrale (en stock)...

J'ai vu dans le report de la restauration des dynamos 90mm qu'il y avait une tringlerie posée derrière la turbine... je vais gratter pour voir la provenance, c'est vraiment discret!

Je ne savais pas qu'on peut pousser la cylindrée sur le 30PS?

Greg.

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Les petits Brosol copie des solex 34 fait sous licence Solex auraient été peut être plus adapté car équipés de série avec des buses de 22 ou 23mm (je ne me rappelle plus c'est l'un ou l'autre, mais et il me semble que c'est 22mm).

Les 34FRD peuvent être équipés de buses de 24mm c'est déjà un peu gros pour un 30ch quasi stock mais ce serait déjà mieux >avec les 27mm d'origine c'est quand même gros!

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Ouaip, et trouver des buses de 22 pour les babydell, ça va pas être simple!

Si ça tourne mal, je mettrai ce couple sur un 1500H (quelques uns attendent)

Mais deux pipes seront à refaire...

A moins de monter la cylindrée si AA fait un kit?

Greg.

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La vitesse des gazs d'admission, au niveau du carbu (au niveau des buses) sera trop faible pour avoir une dépression suffisante pour aspirer l'essence? (effet venturi pas du tout optimum?)

Quand tu as trop gros pour la puissance du moteur ( ce n'est pas une histoire de cylindrée) le moteur est plus difficile à mettre au point pour avoir la MEME puissance maxi, une fois correctement réglé il est plus creux et à moins de puissance à bas et moyen régime dès que tu accélères un peu fort.

Le carburant sera aspiré en quantité suffisante si tu montes un gicleur plus gros, mais la transition circuit de progression> circuit principal va être plus dur à gérer à moins d'enrichir exagérément.

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  • 4 semaines plus tard...

Yop,

je reviens à la charge....

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=597

On voit que les pièces sont dispo pour les 34 FRD-b

Quels seraient les bons choix pour que le moteur puisse tourner proprement?

7400 - Main Venturi - 24mm/25mm/27mm/28mm/29mm/30mm

7401 - Main Jets - 1.15/1.20/1.25/1.28/1.50/1.55

7402 - Idle Jets - .40/.50

7403 - Pump Jets - .45/.55

7404 - Air Correction Jets - 1.65/1.75

7405 - Inlet Valves - 1.50/2.25/2.50/3.00

Merci,

Greg.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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