Aller au contenu

boite à air maison?


Recommended Posts

Des couvercles plus grand vont servir comme boite de détente se qui la lui donner une plus grande maneuvre de fonctionnement et donc un meilleur fonctionnement au moteur sela assortie avec un diametre d'entrée de couvercle comprie entre 63 et 70mm.

Si tu a un volume de couvercle trop petit avec une entre trop petite, tu a beau avoir une boite central de 1m cube de volume, tu va provoquer un etranglement et ton moteur s'etouferas a moyen/haut regime.

Pour un 1600cc qui prend 4500rpm cela ne va pas poser de prob car peut de volume aspiré mais pour un 2400cc qui lui prend 7000rpm la sa va poser probleme, dous le soussi du volume des couvercle. Prend exemple sur le models allemand ou les volumes des couvercle sont bien plus importent que les CB

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut tout pareil pour moi, je suis dessus mais ça n avance pas vite faute de temps... Je suis parti sur les boites de chez speed shop... J'ai soudė un réducteur pour "coincer" le filtre a air..... Reste plus qu'a assembler le tout... Je vous donne des nouvelles....

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des couvercles plus grand vont servir comme boite de détente se qui la lui donner une plus grande maneuvre de fonctionnement et donc un meilleur fonctionnement au moteur sela assortie avec un diametre d'entrée de couvercle comprie entre 63 et 70mm.

Si tu a un volume de couvercle trop petit avec une entre trop petite, tu a beau avoir une boite central de 1m cube de volume, tu va provoquer un etranglement et ton moteur s'etouferas a moyen/haut regime.

Pour un 1600cc qui prend 4500rpm cela ne va pas poser de prob car peut de volume aspiré mais pour un 2400cc qui lui prend 7000rpm la sa va poser probleme, dous le soussi du volume des couvercle. Prend exemple sur le models allemand ou les volumes des couvercle sont bien plus importent que les CB

Pascal.

Comparons donc ce qui est comparable ...

Ici le but est d'obtenir pour pas cher un bruit étouffé ...

La personne qui a le budget pour assembler un 2.4L (en gros mini 180Cv...) ne cherche pas une solution low cost et se fout souvent du bruit ...

Dans le cas présent, pour un moteur de puissance et de cylindrée raisonnables c'est parfaitement adapté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Dduck, je ne suis pas d'accord, Perso j'ai un T4 2.4.

Cependant mettre 1000 balles dans une simple boite, là ca me poseun problème.

Même si je comprends les raisons d'un tel prix (main d'oeuvre,conception, nbr de vente), il m'est impossible de dépenser tant pourune pièce comme celle-ci.

Bref de jour en jour je change de projet. Hier, je me suis lancédans une nouvelle version de boite à air avec du tuyau de pvc endiametre 160 avec un filtre à air de Renault 21 diesel.

Je 'inspire de ce que Bastouil a fait, voir:http://www.flat4ever.com/bo-te-air-sur-t33017p3.html?highlight=1835+ddc

Sauf que: Le diamètre du tuyaux seraen 160 et non pas 125 pour y loger le filtre à air de diamètre 130et longeur 310.

les entrées ne se feront pas dansl'habitacle mais juste derrière les grilles du capot moteur.

La boite de carbu sera différente.

Je ne prends pas de tofs pour l'instant,ca ne ressemble pas encore à grand chose.

Voilou

Al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons donc ce qui est comparable ...

Ici le but est d'obtenir pour pas cher un bruit étouffé ...

La personne qui a le budget pour assembler un 2.4L (en gros mini 180Cv...) ne cherche pas une solution low cost et se fout souvent du bruit ...

Dans le cas présent, pour un moteur de puissance et de cylindrée raisonnables c'est parfaitement adapté ...

Comme je l'ai dit au dessus, pour un 1600cc qui prend 4500rpm sa ne posera pas de prob... car peut de volume aspirer comparer a un 2400cc ou meme 1914cc ou le volume d'aspiration est bien plus superieur, cela sans rentrée dans le therme de puissance moteur...

Pour info, il y a quelque post qui explique pourquoi il faut du volume a c couvercle.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit au dessus, pour un 1600cc qui prend 4500rpm sa ne posera pas de prob... car peut de volume aspirer comparer a un 2400cc ou meme 1914cc ou le volume d'aspiration est bien plus superieur, cela sans rentrée dans le therme de puissance moteur...

Pour info, il y a quelque post qui explique pourquoi il faut du volume a c couvercle.

Pascal.

Quelques liens s'il te plait car le sujet m'interesse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jacquo passe par ici il faudrait son avis sur le diamètre des entré carbu

on vois bien les boites sur son blog http://jacquo36.skynetblogs.be/index-29.html

en tout cas il y a de l'idée ici merci

merci pour les compliments du premier poste, mon ami Jeff le boss de MetalMachines est un orfèvre, un magicien, un chamane de la chaudronnerie qu'il pratique comme personne, il les mérite vraiment !!!

pour revenir aux connexions sur les boites de carbus, j'ai mis le plus gros possible afin de limiter au maximum les pertes de charge

la turbine T1 limite beaucoup plus l'espace qu'une turbine porsche, j'ai tout de meme réussi à passer des manchons d'un diamètre intérieur de 74 mm et faisant une modif sur le coté gauche de la turbine ...

les cornes de vache qui sont branchées sur la boite principale limite aussi de manière non négligeable le bruit d'admission ...

dès que je récupère la gopro d'Elnico, je fais un tit films depuis l'habitacle avec et sans la boite à air en installant un vrai sonomètre (pas un iphone avec une appli pourrie) que j'utilise au boulot

vous pourrez voir et savourer la différence !!!

mais il ne faut pas se voiler la face, la contre partie des décibels gagnés au volant est une bonne poignée de chevaux qui s'évapore à la pédale !!!...

un prochain passage au banc à rouleau avec les deux configues le confirmera ...

perso, je ne sais pas comment vous faites pour rouler sans !!!???

post-34799-14455174549_thumb.jpg

post-34799-144551745492_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ces photos, les boites ont un peu evolué

sur mon projet, je me suis imposé la fermeture totale du capot moteur (sleeper sleeper) alors j'ai du un peu reduire l'encombrement des couvercles et donner une forme bisoté sur celui de droite, donc le haut est maintenant soudé et il y a un joint en bas, oui !!!

je l'ai découpé dans une chambre à air de camion avec une largeur de 12 à 15 mm, si tu les fais plus fins, ils ne restent pas en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il ne faut pas se voiler la face, la contre partie des décibels gagnés au volant est une bonne poignée de chevaux qui s'évapore à la pédale !!!...

un prochain passage au banc à rouleau avec les deux configues le confirmera ...

tu es sur que c'est si important la perte ? même après un appauvrissement des carbu ?

car on gagne aussi en stabilité par tout temps (Soleil, pluie ..) pour un daily driver c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...