Aller au contenu

boite à air maison?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre se post pour savoir si vous avez des photos, schémas de boite à air faite maison pour double carbu ( filtre plastique de 1303 ou autre)

j'aimerai bien en fabriquer une avec un filtre à air a bain d'huile ça peu marcher ??

http://www.rbernauer.de/images/content/Image/kmot_4.jpg

http://www.rbernauer.de/images/content/image/2000_TSV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Voici le lien http://metalmachines.skynetblogs.be/ . Demande leur un devis, mais sa te coutera moins chere de l'acheter tous fait. Sinon pour les connaitre, c des pro dans leur domaine, est a titre d'info, l'un d'entre eux a travailler chez Prost Grand Prix.

ps: C des mec sur simpas avec des connaissances Enormes

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep voila pour la mienne boite a air de 106, deux durite, deux coude pvc de plomberie, et un peu d'astuce pou 20€ a la casse et accoupler avec un 4 en 1 empi avec silencieux d'ax, mon T4 se fait discret.

certes c'est pas aussi sexy que les boites présentés plus haut

bien a vous

attachment.php?attachmentid=13444&stc=1&

attachment.php?attachmentid=13445&stc=1&

attachment.php?attachmentid=13446&stc=1&

attachment.php?attachmentid=13447&stc=1&

attachment.php?attachmentid=13448&stc=1&

post-59580-144551745449_thumb.jpg

post-59580-14455174545_thumb.jpg

post-59580-144551745451_thumb.jpg

post-59580-144551745453_thumb.jpg

post-59580-144551745454_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis à fond là dedans en ce moment, je mange, je dors boite à air...

J'ai fait un truc qui ne me plait pas trop pour l'instant. Pour les boites sur les carbus, j'ai découpé une boite à air de 106. Le périmètre des boites à air 106 est exactement le même que les filtres EMPI.

Par contre ce qui pose problème c'est que ces boites sont ovales et la sortie n'est pas située du bon côté (si on le monte tel quel la sortie serait à l'avant ou à l'arrière). Du coup j'ai chauffé le bordel au décapeur et ovalisé dans l'autre sens. Je ne sais pas si c'est clair. En tout cas cela va très vite ca prend 20 min par boite.

La qualité du résultat n'est pas impec je trouve pour une finition parfaite. c'est donc à revoir, peut être en fibre...

demain je commence le moule en pvc pour la boite centrale en fibre de verre.

Al1

post-52479-144551745458_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur que la section d'entrée soit un peu faible pour des moteurs assé performant. la section des boites allemande (je pense que c'est le meilleur exemple) est quasi deux foi plus grande car ovale.

il doit surement y avoir une base de calcul entre diamètre et débit d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est d'y raccorder une boite a air pas de s'en servir comme boite a air ... Je ne vois pas ce qui pourrait limiter vu que le filtre serait placé en position centrale dans une boite a air et non pas pas à l'intérieur de ces "couvre carbu".

Une boite à air n'a pas forcément des entrées plus grosses coté filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...