Aller au contenu

Recalé au CT pour dimension de pneus


Recommended Posts

J'ai un autre véhicule ancien (une mini)qui est en immatriculation normale et je passe donc le CT toutes les années et "j'aime ça" car comme que tu le dis si bien on a plus de garantie que notre véhicule est sûr , c'est bon pour nous et c'est bon pour les autres.Le seul soucis c'est que parfois tu rencontres des agents qui ne connaissent pas ton modèle et année (on peut pas tout connaitre) et commence a être désagréable à la limite du méprisant ou du suspicieux et parfois tu rencontres des agents qui montre un intêret sympathique pour ton véhicule.Malheureusement on retient plus facilement le côte négatif.

Oui, mais quand-même...

Ce matin, j'ai passé la Volvo P1800 de 1965.

Jusqu'au poste "pont", tout s'est bien passé, athmosphère bon enfant avec le contrôleur qui rigolait du taux de CO trop bas ("ne faites pas comme certains, qui enrichissent les carbus sur le parking, après avoir reçu leur fiche verte"), qui ne trouvait pas la commande des essuie-glaces (vous savez comment on dit ça en suédois :D ) ou la marche arrière.

Et puis je suis tombé sur un vicelard qui a inspecté TOUTES les rotules et les silentblocs (une petite trentaine au total); il cherchait ceux en polyurhétane? Il a fait secouer la voiture dans tous les sens, sorti un aimant de sa poche pour traquer le mastic; la totale!

Jusqu'à ce que le contre-maître ne l'aborde parce qu'il y avait file jusqu'au poste "documents", et ne lui dise ; "arrête! Tu vois bien que cette voiture est en ordre".

Pour nos amis français, un CT belge ressemble à ceci. Le pont (contrôle des trains/châssis) est au fond. Le poste "documents" est le premier.

p4210461.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est bien ce que disait il y a des suspicieux , heureusement que les chefs de station sont un peu plus matures.:D

Quand je passe avec la mini, ils me la secoue dans tout les sens , l'inspectent sous toutes les soudures, j'ai l'impressions qu'ils prennent plus de temps qu'avec une 'moderne'.

Il m'ont même fait rebouché les troux du bac de batterie.

Et par contre on voit des Golf IV qui fument tellement noir qu'il faut la dépassée pour savoir que c'est une Golf.

Allez j'arrête parce que la c'est le post que je pollue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut,

J'ai trouvé la solution via le président du club local.

Le sujet est donc clôs. ;)

Et bien, j'ai pris mon bâton de pélerin, et finalement, mon compte en banque est plus léger de 350€. Pour 4 pneus neufs en 155 x 15.

Parce que je n'ai pas trouvé de propriétaire roulant en plaque normale avec des 155.

J'ai vu 3 cox immatriculées en "O", et là, ce que j'ai vu fait peur.

Aucune n'avait 4 pneus susceptibles de passer le CT; pneus hors d'âge, fissurés, dessins différents sur le même axe, flancs raclés par les flancs blancs, des boursoufflures du côté intérieur etc.

Il est plus que temps que le CT soit aussi appliqué pour les plaques "O".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a quelques temps on pouvait passer une voiture avec une autre carte grise... avec seulement la mention "non concordance N° Carte grise / châssis" ca... c'était inadmissible je trouve. J'ai eu le cas 2 fois quand je cherchais une Golf 1. Et les vendeurs ne voyaient même pas où était le problème...

Mathieu

Ce temps-là est fini, les doublettes sont recalées maintenant, et ce depuis janvier 2011, de mémoire (à confirmer). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années avec un problème d'indice de vitesse des pneus. Sur une Ford Scorpio 2.0L bte automatique j'avais des "T" (190km/h). Le CT voulait des "H" (210km/h). J'ai argumenté (l'affaire est remontée jusqu'à Bruxelles!) que suivant la documentation Ford la voiture plafonnait, en bte auto, à 188km/h. J'avais également la roue de réserve d'origine (sur les Michelin -et sur d'autres aussi probablement- un code permet de retrouver la date de fabrication)e "T". Finalement j'ai eu gain de cause et la voiture avait une dérogation. A la base du problème on retrouve un problème d'homologation: c'est probablement un voiture à boîte manuelle qui a été homologuée, avec des "H", puisque la boîte manuelle dépasse les 190km/h. Comme à l'époque la classe des pneus n'était pas vérifiée, c'est passé jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...