Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

J'ai remplacé mon réservoir repro par un d'origine que j'ai retapé. Et depuis j'ai du mal à démarrer lorsque je ne roule pas pendant quelques jours.

En fait, je sens bien qu'il faut le temps que l'essence arrive comme si la cuve du carbu s'était vidée pendant la période d'inactivité. Il faut que je fasse tourner le démarreur un bon moment avant que ca démarre.

Une fois qu'elle a démarré, aucun problème elle roule normalement sans aucun souci. Dès que je l'arrête et redémarre, pas de problème elle démarre bien.

Je précise que la voiture démarrait au quart de tour avant le changement même après plusieurs semaines d'inactivité.

J'ai également réparé la pompe à essence qui fuyait un peu par le couvercle. Mais j'ai vérifié, elle débite bien.

Je l'ai faite tournée hier, je vais voir ce soir si elle démarre normalement.

Est ce que ca peut provenir d'un niveau trop faible dans le réservoir d'essence (je n'ai pas encore refait le plein)? ou autre chose? avez vous une idée?

Merci pour votre aide

Posted

Avec 5L mini ça devrait pas poser de soucis ( assiette horizontale ).

durites neuves et canalisations vérifiés à l'occasion ?

Posted

Oui les durites et canalisations sont ok, avec le changement de réservoir j'avais vérifié le tout.

J'avais même changé mon filtre à essence de ce type par un autre comme çà

et ca foutait la merde, trop d'essence qui arrivait, moteur qui s'éttoufait, bref j'ai remis l'ancien et ca remarchait impeccable

A la rigueur je pourrais le changer pour un du même type mais vu que cela marchait bien avant...

Personne n'a d'idée?

Posted

Bon j'ai refait un essai ce soir et de nouveau lors du 1er démarrage, le démarreur tourne impec mais c'est comme si l'essence n'était pas dispo de suite...

mélange pas assez riche, problème de cuve?

Mais tout ca fonctionnait avant le changement de réservoir et la réparation sur la pompe

HELP!

Posted

C'est une possibilité assez simple à vérifier le niveau de cuve:

- faire tourner le moteur quelques secondes, puis déposer le couvercle supérieur du carbu, et enfin mesurer la hauteur plan de joint carbu, niveau d'essence ( pas sur les bords car fausse la mesure )

L'avance statique est bien réglée aussi ?

Posted

Ouais je vais vérifier que la cuve se remplit bien et qu'elle ne se vide pas plus vite qu'elle ne se remplit

Pour l'allumage, la cox démarrait au quart de tour avant cela sans aucun problème

Posted

Je me permet de relancer le sujet car j'ai toujours le même problème.

Elle ne démarre pas de suite à froid, comme si l'essence n'était pas dispo immédiatement, je suis obligé de laisser tourner le démarreur un moment. Une fois démarrée pas de souci, elle tourne impeccable. A chaud, pas de souci elle démarre impeccable.

Ca me fait çà depuis que j'ai changé le réservoir et réparé la pompe (qui débite). Avant, elle démarrait au quart de tour aussi bien à chaud qu'à froid.

Quelqu'une aurait une idée?

J'ai remarqué que quand je déconnecte l'arrivée d'essence au niveau de la pompe, il n'y a pas d'essence qui coule sous l'effet de la pression C'est normal çà, a priori je dirais que non, est ce que cela pourrait venir de là?

Posted
J'ai remarqué que quand je déconnecte l'arrivée d'essence au niveau de la pompe, il n'y a pas d'essence qui coule sous l'effet de la pression C'est normal çà, a priori je dirais que non, est ce que cela pourrait venir de là?

Salut,

Non, ce n'est pas normal du tout. Tu dois récupérer un fond d'essence par là quand tu débranches la durite.

Posted

Oui je met toujours la même essence du sp95. j'espère qu'ils n'ont pas mis d'E10 dedans sans prévenir.

Pour l'avance et carburation, je vais régler çà mais tout fonctionnait avant, ca ne se dérègle pas comme çà si? bizarre quand même.

Pour lucas, en fait ca coule bien coté pompe, l'essence contenue dans la pompe s'échappe, par contre rien ne coule par la durite métal qui arrive à la pompe quand on la déconnecte, et ca ca ne le faisait pas avant. Je me demande si ca ne vient pas du filtre à essence en amont, j'ai remarqué qu'il était très peu rempli, ou alors carrément du réservoir...

Posted

A controler:

- crasse réservoir

- crépine si présente

- canalisation ( obstruée partiellement /complétement )

- mise à l'air libre

Après ceci, l'essence doit couler de la durite en amont de la pompe ( laisser couler assez longtemps, 1L )

Posted

Fort possible!

La crépine présente dans le réservoir, avant avril (???) 74 peut se désagréger. J'ai connu.

Pour confirmer, souffle un bon coup à la bouche dans la durite avant le pompe; ça glougloutte dans le réservoir et disperse les crasses.

Et l'essence devrait venir... Mais pas pour longtemps.

Edit: je ne crois pas à l'histoire de la E10 etc. En France, je roule avec n'importe quoi, du moment que ce soit bon marché ;) , sans soucis de démarrage ou de performances; ben oui, avec un 1200...

Posted

D'accord avec vous, sauf que la crépine est neuve et le réservoir a été traité avec le kit restom donc peu de chance qu'il y ait de la crasse. Tout est comme neuf à ce niveau là.

En revanche ca vient peut être de la durite souple qui relie le réservoir au circuit. J'ai galéré pour relier les deux qui ne sont pas bien en face. Avec le résevoir repro ca coincidait mieux qu'avec le réservoir d'origine bizarre...

Ca a peut être du mal à circuler à ce niveau ou alors au niveau du filtre.

Posted

La durite n'a pas un coude trop prononcé ?

Il est préférable de faire une belle boucle ( avec le filtre entre le réservoir et la durite qui rentre dans la poutre )

Posted
La durite n'a pas un coude trop prononcé ?

Il est préférable de faire une belle boucle ( avec le filtre entre le réservoir et la durite qui rentre dans la poutre )

Peut être bien. Est ce que c'est çà qui pourrait générer ce problème de démarrage à froid? sachant qu'une fois que la pompe est lancée, l'essence arrive.

Pour le filtre, sur la mienne, il est à la sortie de la poutre avant la durite métal qui arrive à la pompe. Il n'y en a pas à la sortie, à part la crépine.

Tu n'aurais pas une photo d'une belle boucle?