Aller au contenu

aide pour du produit sur chassis


Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je viens de refaire mon cab,j'ai tout fait gommer

voici une photo du châssis gommé

img1170pc.jpg

puis ponçage et mise en apprêt epoxy et anti gravillon dessous et dans les passages de roues

antigravillon1.jpg

antigravillon2.jpg

noir a châssis de bonne qualité

img1219v.jpg

et enfin ,ne pas oublié les plaques de goudrons ,je les ais collées avec un pistolet a air chaud pour éviter les bulles d'air dessous

img1484xq.jpg

a plus

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas d'apprêt ou autre protection avec de l'epoxy bi-composant. Sa meilleure adhérence est sur tôle nue.

Tout au plus une impression phosphatante si l'on met du temps entre la mise à nue de la tôle et la mise en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La peinture Epoxy (qui est une bi-composante) a une excellente adhésion sur tôle mise à nue (elle tient mieux qu'un apprêt garnissant par exemple) ou sur une impression phosphatant si besoin.

L'anti-gravillon ou insonorisant est parfaitement compatible sur une epoxy, mais aussi sur une poluyrethane.:p

Les peintures monocomposantes sont plus destinées à la ferronnerie, mais peuvent faire l'affaire pendant quelques années en fonction du soin apporté à la préparation de la mise en peinture.

Les peintures en bombe sont encore en dessous des monocomposantes en tenue dans le temps et en solidité.

Enfin, c'est-ce que j'ai cru comprendre.:D

Sans doute...

Perso, je ne comprends que ce que je vois.

C'est vrai que les carrossiers, pros et autres ne jurent que par les peintures epoxy, seules dignes de poser dans les pages centrales de certaines revues.

Je vois aussi que mon châssis a 36 ans et 212.000 km, et que malgré quelques soudures, il se porte bien et passe le CT annuel sans soucis.

C'est pour cela que je suggère, très modestement, de d'abord tester les peintures pour portail, avant de se lancer dans d'autres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le reredis pour la X fois, j'ai repeind un 4X4 daihatsu rocky pour mon voisin (qui va simplement au bois avec) avec de l'hammerite diluée avec du thinner cellulosique, ca fait 6 ans, il dort dehors et pas de rouille, pourtant ou la tôle était nue je n'ai mis aucun primer.Cette peinture se pose en couche épaisse et tient admirablement bien dans le temps.

Je précise que c'est bien la carrosserie que j'ai faite ET les dessous....

Pour la question du premier post, l'anti-gravillons (comme son nom l'indique) sert a protéger les dessous contre les impacts de gravillons....il n'est en aucun cas un anti-rouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que qu'elle que soit le type de peinture utilisé il faut surtout bien préparer son support. Il est certain que les produits les plus cher comme l'époxy sont de meilleure qualité.

Il y a 6 ans de ca j'ai repeind un remplissage d'huile qui était chromé a la bombe du magasin du coin. J'ai enlevé tout le chrome bien poncé pour avoir une bonne accroche mis un primer et une peinture noire en bombe 1er prix. Le bilan c'est que ca n'a toujours pas bougé et pourtant j'y croyais pas trop au départ....comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient sur la peinture hammérite, si j'ai bien compris, je ponce à nu et ensuite je peint simplement avec http://www.hammerite.fr/produits/fiche/produit/Peinture-fer-Hammerite-Direct-sur-Rouille-brillante/

et voila c'est tout, par contre je peut mettre de l'anti gravillon dessus ?

et savez quel quantité il faut pour peindre un chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la peinture " hammerite diluée avec du thinner cellulosique " tu trouve sa ou et s'applique comment ? en pinceau

Non, si tu la poses au pinceau, il ne faut pas la diluer, c'est pour la passer au pistolet que je l'ai diluée, c'est quand même beaucoup plus propre bien que sur un chassis....

Pour la dilution, je ne m'en souviens pas, j'avais fait quelques essais, il faut qu'elle soit assez liquide pour passer correctement dans le pistolet mais il ne faut pas qu'elle soit aussi liquide que de l'eau.

La température est aussi important s'il fait froid (que ce soit au pinceau ou au pistolet) elle devient épaisse. Le mieux est de rester au dessus de 15° a peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...