Jump to content

aide pour du produit sur chassis


Recommended Posts

  • Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

dans les deux cas c'est la même chose l'antigravillon est à base de goudron.

attention par contre, ce n'est pas du tout une protection contre la corrosion, tes soubassements doivent êtres exempts de rouille et parfaitement protégés par une peinture de qualité avant la pose d'un antigravillon, sinon tu ne fera qu'accélérer la corrosion.;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Avant de recouvrir ton châssis ou même l’intérieur de tes ailes tu peut aussi passer une couche de convertisseur de rouille ( si c'est déjà un peu rouillé car tu aura une protection optimum.

Le mieux ce n'est pas de mettre un convertisseur de rouille c'est d'enlever la rouille, par brossage sablage etc...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je pense que le mieux pour un châssis c'est une peinture epoxy avant un anti-gravillon ou insonorisant, mais cela sur tôle sans rouille:) (retirée à la brosse, au sablage ou au convertisseur de rouille suivant les endroits et l'importance de la présence de cette foutue rouille!!).

Dans tout les cas bon courage;)

Link to comment
Share on other sites

Sablage, traitement du tunnel et du chapeau de napoléon a l'antirouille avec un pulvérisateur de jardin. Châssis a l’apret epoxy Dupont, antigravillon VAG léger et peinture au choix. Autrement meme procédure et peinture epoxy Restom ce qui évite l'apret, le probleme c'est qu'on ne sait pas si l'anti gravillon est compatible avec un chassis non apreté et avec la peinture epoxy.

Link to comment
Share on other sites

Y a t'il une marche de peinture en bombe de haute qualitée pour repeindre des pièce du châssis ou comme les fusée ou autre

De haute qualité?

Pourquoi, si c'est pour rouler?

Ca va quand-même se salir.

J'utilise depuis toujours l'Hammerite; va voir les résultats sur mon blog. :cool:

http://blog.flat4ever.com/lucas/page3/&thisy=&thism=&thisd=

"les idées préconçues".

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

La peinture Epoxy (qui est une bi-composante) a une excellente adhésion sur tôle mise à nue (elle tient mieux qu'un apprêt garnissant par exemple) ou sur une impression phosphatant si besoin.

L'anti-gravillon ou insonorisant est parfaitement compatible sur une epoxy, mais aussi sur une poluyrethane.:p

Les peintures monocomposantes sont plus destinées à la ferronnerie, mais peuvent faire l'affaire pendant quelques années en fonction du soin apporté à la préparation de la mise en peinture.

Les peintures en bombe sont encore en dessous des monocomposantes en tenue dans le temps et en solidité.

Enfin, c'est-ce que j'ai cru comprendre.:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Feller Service

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Posts

    • C'est, par ailleurs, un excellent anti-démarrage maison...
    • Les 10° d'avance, c'est l'avance statique. Ça se cale moteur à l'arrêt. C'est l'avance dynamique qui se règle à la lampe stroboscopique. Suivant les combinaisons moteur/allumeur/carburateur, l'avance dynamique doit plafonner à 30-35°.
    • Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum mais les réponses sont multiple et pas assez preécise. J'ai un moteur d'origine 1600cc AD. La poulie du vilbrequin comporte trois repères. Le premier est sur la flasque se trouvant le plus près du pare-chocs (et indique le point mort haut je crois), sur l'autre face, il y a deux encoches. Si j'ai bien compris, la première indique une avance à 0 et la seconde qui est à la droite de la première à 7,5 °   Ma lampe stroboscopique possède un bouton de réglage de l'avance (bouton rotatif à l'arrière). On m'a dit de régler à 10° l'avance afin de mieux correspondre aux carburants actuels. J'ai donc réglé ma lampe sur 10° et ajusté l'avance pour que l'encoche de droite s'aligne sur le plan du bloc moteur. Problème, j'ai beaucoup de mal à monter en vitesse.   Ma question est donc, faut-il bien 10°, si oui, la lampe étant réglée sur 10°, dois-je utiliser l'encoche de gauche ou celle de droite ? Ou pire dois-je utiliser le repère du PMH ? Un grand merci de votre aide    
    • ça m'est arrivé une fois, la pince du + touché la masse d'où coupure du moteur
    • @Marty @keuche, vous vous méprenez sur mes intentions! je ne suis pas en train de vouloir préparer un moteur "delamortquitue" pour faire le beau, j'ai acheté la voiture avec ce moteur ayant 90% de pièces neuves, mon but est juste de le remettre en route aussi bien que possible dans cette config que je n'ai pas choisis!   @Loic oui bien sûr le problème de la distrib est à voir avant l'allumage, mais j'avais cette question en tête alors je l'ai posée 😉 J'ai RDV vendredi chez Feller qui a refait ce moteur, son avis sera intéressant.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...