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Importation des Pays-Bas


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Les plus gros posteurs de ce topic

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@che-vw : La TVA sur un véhicule d'occasion venant d'un autre pays de la CEE ???

Gros débat... N'y a-t-il pas une question de valeur? Rappelons qu'en Belgique nous payons aussi les droits de douane... réduits (es-ce dans tous les cas???) à 1€!

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Pour Lucas: c'est bien une '76 que j'ai...

Trois solutions:

- l'homologation est encore une matière fédérale et même désormais européenne mais c'est peut être une tentative de régionalisation (un règlement au Nord et un autre au Sud!)

- ton contrôleur a mal lu

- mon contrôleur a mal lu

A+

Salut,

Ton contrôleur a mal lu, dans ton intérêt. ;)

Mimich me l'avait d'ailleurs confirmé en MP.

"Mon" contrôleur s'est basé sur le n° du certificat de conformité, et m'a b...é pour 1.04% de développement en trop. Mais il était du genre vicelard qui cherchait le petite bête.

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Les mêmes (dimension et type) par essieu, je savais, mais je pensais que, dans les limites des dimensions autorisées, on pouvait avoir des montes différentes à l'AV et à l'AR.

Oui, mais uniquement si le PVA le mentionne (exemple: Porsche 911, BMW M3, Buggy Apal...), donc pas pour une Coccinelle...

Michel.

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Lucas, tu me dis "Ton contrôleur a mal lu, dans ton intérêt."...

Espérons qu'il n'est pas un assidu de ce forum !!!

Pour Michel: dons la seule chose encore autorisée, c'est "un dessin" (une marque de pneus) différentes à l'AV ou à l'AR?

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Pour Michel: dons la seule chose encore autorisée, c'est "un dessin" (une marque de pneus) différentes à l'AV ou à l'AR?

Oui, 4 dimensions identiques et deux pneus identiques par essieu (2 Michelin à l'AV et 2 Kleber à l'AR, par exemple.)

Bien veiller à ce que les indices de charge et de vitesse correspondent au véhicule.

Michel.

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@che-vw : La TVA sur un véhicule d'occasion venant d'un autre pays de la CEE ???

oui normalement s'applique sur les véhicule importés de hors CEE, mais me l'ont demandé à chaque fois à la préf...

Et effectivement Transport j'avais pas compris que tu étais en Belgique ^^

Salut les cousins !

Plus

Tom

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L'indice de vitesse ne doit pas être (je pense) un problème insurmontable: vitesse maximale mentionnée sur la demande d'homologation: 122m/h.

Lorsque le contrôleur m'a demandé la vitesse maximale, je lui ai montré un pub anglaise que j'avais dans mon dossier (une pub VW d'époque qui compare la manuelle et l'automatique) et qui donne une vitesse maximale de 76 miles/h x 1,61 = 122,31km/h. Un pneu de classe M devrait donc être accepté.

Au fait, et vous, qu'avez-vous comme pneus sur vos Cox (en monte conforme à l'origine bien sur)?

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Au fait, et vous, qu'avez-vous comme pneus sur vos Cox (en monte conforme à l'origine bien sur)?

Conforme, bien sûr! What else? :(

Avec les 155 (montés actuellement) ou les 165x15 (que j'ai du virer) l'indice de vitesse est de 190Km/h.

Il y a de la marge... :D

keuringkever.jpg

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Nouveau passage et enfin la réussite. (2 Vredestein Classic à l'arrière, en 155, un nouveau réglage phare et frein à main). A propos du frein à main, il y a toujours un déséquilibre, mais le contrôleur n'a pas été chien!

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  • 4 semaines plus tard...

On avance: je viens de recevoir ce 24 mai 2013 du SPF Mobilité une invitation (comme le mot est joli, même si le courrier "è pourai de fot tortografe") à payer la somme de 180€, à défaut de quoi le dossier ne sera pas traité.

Le plus gag de l'histoire, c'est qu'il n'y a quasi aucune explication... tirez votre plan pour vous souvenir de quoi il s'agit.

;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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