Aller au contenu

Importation des Pays-Bas


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

@che-vw : La TVA sur un véhicule d'occasion venant d'un autre pays de la CEE ???

Gros débat... N'y a-t-il pas une question de valeur? Rappelons qu'en Belgique nous payons aussi les droits de douane... réduits (es-ce dans tous les cas???) à 1€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lucas: c'est bien une '76 que j'ai...

Trois solutions:

- l'homologation est encore une matière fédérale et même désormais européenne mais c'est peut être une tentative de régionalisation (un règlement au Nord et un autre au Sud!)

- ton contrôleur a mal lu

- mon contrôleur a mal lu

A+

Salut,

Ton contrôleur a mal lu, dans ton intérêt. ;)

Mimich me l'avait d'ailleurs confirmé en MP.

"Mon" contrôleur s'est basé sur le n° du certificat de conformité, et m'a b...é pour 1.04% de développement en trop. Mais il était du genre vicelard qui cherchait le petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes (dimension et type) par essieu, je savais, mais je pensais que, dans les limites des dimensions autorisées, on pouvait avoir des montes différentes à l'AV et à l'AR.

Oui, mais uniquement si le PVA le mentionne (exemple: Porsche 911, BMW M3, Buggy Apal...), donc pas pour une Coccinelle...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, tu me dis "Ton contrôleur a mal lu, dans ton intérêt."...

Espérons qu'il n'est pas un assidu de ce forum !!!

Pour Michel: dons la seule chose encore autorisée, c'est "un dessin" (une marque de pneus) différentes à l'AV ou à l'AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Michel: dons la seule chose encore autorisée, c'est "un dessin" (une marque de pneus) différentes à l'AV ou à l'AR?

Oui, 4 dimensions identiques et deux pneus identiques par essieu (2 Michelin à l'AV et 2 Kleber à l'AR, par exemple.)

Bien veiller à ce que les indices de charge et de vitesse correspondent au véhicule.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@che-vw : La TVA sur un véhicule d'occasion venant d'un autre pays de la CEE ???

oui normalement s'applique sur les véhicule importés de hors CEE, mais me l'ont demandé à chaque fois à la préf...

Et effectivement Transport j'avais pas compris que tu étais en Belgique ^^

Salut les cousins !

Plus

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice de vitesse ne doit pas être (je pense) un problème insurmontable: vitesse maximale mentionnée sur la demande d'homologation: 122m/h.

Lorsque le contrôleur m'a demandé la vitesse maximale, je lui ai montré un pub anglaise que j'avais dans mon dossier (une pub VW d'époque qui compare la manuelle et l'automatique) et qui donne une vitesse maximale de 76 miles/h x 1,61 = 122,31km/h. Un pneu de classe M devrait donc être accepté.

Au fait, et vous, qu'avez-vous comme pneus sur vos Cox (en monte conforme à l'origine bien sur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, et vous, qu'avez-vous comme pneus sur vos Cox (en monte conforme à l'origine bien sur)?

Conforme, bien sûr! What else? :(

Avec les 155 (montés actuellement) ou les 165x15 (que j'ai du virer) l'indice de vitesse est de 190Km/h.

Il y a de la marge... :D

keuringkever.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau passage et enfin la réussite. (2 Vredestein Classic à l'arrière, en 155, un nouveau réglage phare et frein à main). A propos du frein à main, il y a toujours un déséquilibre, mais le contrôleur n'a pas été chien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On avance: je viens de recevoir ce 24 mai 2013 du SPF Mobilité une invitation (comme le mot est joli, même si le courrier "è pourai de fot tortografe") à payer la somme de 180€, à défaut de quoi le dossier ne sera pas traité.

Le plus gag de l'histoire, c'est qu'il n'y a quasi aucune explication... tirez votre plan pour vous souvenir de quoi il s'agit.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...