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salut

je viens de faire ma vidange et j'ai vu que mes quatre soufflets de cardans sont HS, soit 15000 km :mad:

ce sont des soufflets de qualité allemande fabriqués au brésil.:p:P:p

plus sérieusement, quelle marque je dois prendre, en MP de préference, ou pas après tout pourquoi se cacher pour donner une marque de qualité ? ;)

il faudrait que je me renseigne chez VW aussi, je crois que c'est les mêmes sur les golf.

merci

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même souci que toi récemment (en juin) :-/

étant à l'avant veille de partir en grande balade en famille ... (je précise que c’était pour mon 181, même grandeur de soufflet que les combi ou Golf 3, Porche 924 etc...)

et pas le temps d'aller chez les revendeurs ou par VPC......

je regarde donc, dans mes tiroirs, et je ne vois que les vieux :confused: soufflets craquelés, et des soufflets de 1303 (sur des cardans de 1303, que j'ai en rabe pour mon buggy) .

je decide donc de les démonter et je m’aperçoit, que le uns sont serties et les autres (1303) sont monté avec des colliers. (et pas du même Ø de noix).

Et bien ça roule comme ça depuis et j'en ai fait des bornes en re-sertissant un vieux soufflets de 1970 sur le métal d'un soufflet d'à peine 2 ans !!!!!

181-RestoCardans15.jpg

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j'ai vu du febi et du skf, mais comme les productions sont certainement délocalisées là aussi je suis quasiment sûr de tomber sur de la production chinoise.:confused:

j'ai pas du tout envie de les remplacer à chaque fois que je vais faire une vidange.:rolleyes:

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j'ai vu du febi et du skf, mais comme les productions sont certainement délocalisées là aussi je suis quasiment sûr de tomber sur de la production chinoise.:confused:

j'ai pas du tout envie de les remplacer à chaque fois que je vais faire une vidange.:rolleyes:

va directement chez vag si tu as le moindre doute, là au moins tu auras un recours en cas de défaut.....

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De gros soucis avec mes soufflets aussi.... ça se perce au bout de 8/10 000 bornes.... J'ai tout essayé... Parfois je doute de l'angle des cardans vis à vis des boites sur mes deux T2.. Vive le commerce international, vive l'obsolescence programmée.... Je songe à des soufflets en peau de nem, qu'en pensez-vous?;)

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chez VAG, la référence pour bay est 251 598 201.

J'en ai mis il y a 2 ans, mais ils sont nickels, alors que les précédents étaient MORTS au bout de 2 ans.

c'était quasi le double du prix des revendeurs auxquels on est (un peu trop) habitués, mais ça a l'air de valoir l'investissement...

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quand je pense que je n'en avais que deux de craqués sur ceux d'origine...de 69 et je roulais avec depuis 95 quand j'ai passé le combi en cardans.:rolleyes:

merci seniorcanardo pour la référence, je vais acheter des VAG même si j'ai déjà commandé les febi.;)

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merci seniorcanardo pour la référence, je vais acheter des VAG même si j'ai déjà commandé les febi.;)

wahouuuuuuuu champagne, j'ai eu l'occasion d'apprendre quelque chose à fonfon!!! d'habitude c'est l'inverse: je lis tes messages en me disant "mais comment il fait pour savoir tout ça? il a la rta + haynes sur les genoux quand il poste?":D;)

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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