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salut

je viens de faire ma vidange et j'ai vu que mes quatre soufflets de cardans sont HS, soit 15000 km :mad:

ce sont des soufflets de qualité allemande fabriqués au brésil.:p:P:p

plus sérieusement, quelle marque je dois prendre, en MP de préference, ou pas après tout pourquoi se cacher pour donner une marque de qualité ? ;)

il faudrait que je me renseigne chez VW aussi, je crois que c'est les mêmes sur les golf.

merci

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même souci que toi récemment (en juin) :-/

étant à l'avant veille de partir en grande balade en famille ... (je précise que c’était pour mon 181, même grandeur de soufflet que les combi ou Golf 3, Porche 924 etc...)

et pas le temps d'aller chez les revendeurs ou par VPC......

je regarde donc, dans mes tiroirs, et je ne vois que les vieux :confused: soufflets craquelés, et des soufflets de 1303 (sur des cardans de 1303, que j'ai en rabe pour mon buggy) .

je decide donc de les démonter et je m’aperçoit, que le uns sont serties et les autres (1303) sont monté avec des colliers. (et pas du même Ø de noix).

Et bien ça roule comme ça depuis et j'en ai fait des bornes en re-sertissant un vieux soufflets de 1970 sur le métal d'un soufflet d'à peine 2 ans !!!!!

181-RestoCardans15.jpg

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j'ai vu du febi et du skf, mais comme les productions sont certainement délocalisées là aussi je suis quasiment sûr de tomber sur de la production chinoise.:confused:

j'ai pas du tout envie de les remplacer à chaque fois que je vais faire une vidange.:rolleyes:

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j'ai vu du febi et du skf, mais comme les productions sont certainement délocalisées là aussi je suis quasiment sûr de tomber sur de la production chinoise.:confused:

j'ai pas du tout envie de les remplacer à chaque fois que je vais faire une vidange.:rolleyes:

va directement chez vag si tu as le moindre doute, là au moins tu auras un recours en cas de défaut.....

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De gros soucis avec mes soufflets aussi.... ça se perce au bout de 8/10 000 bornes.... J'ai tout essayé... Parfois je doute de l'angle des cardans vis à vis des boites sur mes deux T2.. Vive le commerce international, vive l'obsolescence programmée.... Je songe à des soufflets en peau de nem, qu'en pensez-vous?;)

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chez VAG, la référence pour bay est 251 598 201.

J'en ai mis il y a 2 ans, mais ils sont nickels, alors que les précédents étaient MORTS au bout de 2 ans.

c'était quasi le double du prix des revendeurs auxquels on est (un peu trop) habitués, mais ça a l'air de valoir l'investissement...

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quand je pense que je n'en avais que deux de craqués sur ceux d'origine...de 69 et je roulais avec depuis 95 quand j'ai passé le combi en cardans.:rolleyes:

merci seniorcanardo pour la référence, je vais acheter des VAG même si j'ai déjà commandé les febi.;)

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merci seniorcanardo pour la référence, je vais acheter des VAG même si j'ai déjà commandé les febi.;)

wahouuuuuuuu champagne, j'ai eu l'occasion d'apprendre quelque chose à fonfon!!! d'habitude c'est l'inverse: je lis tes messages en me disant "mais comment il fait pour savoir tout ça? il a la rta + haynes sur les genoux quand il poste?":D;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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