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salut

je viens de faire ma vidange et j'ai vu que mes quatre soufflets de cardans sont HS, soit 15000 km :mad:

ce sont des soufflets de qualité allemande fabriqués au brésil.:p:P:p

plus sérieusement, quelle marque je dois prendre, en MP de préference, ou pas après tout pourquoi se cacher pour donner une marque de qualité ? ;)

il faudrait que je me renseigne chez VW aussi, je crois que c'est les mêmes sur les golf.

merci

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même souci que toi récemment (en juin) :-/

étant à l'avant veille de partir en grande balade en famille ... (je précise que c’était pour mon 181, même grandeur de soufflet que les combi ou Golf 3, Porche 924 etc...)

et pas le temps d'aller chez les revendeurs ou par VPC......

je regarde donc, dans mes tiroirs, et je ne vois que les vieux :confused: soufflets craquelés, et des soufflets de 1303 (sur des cardans de 1303, que j'ai en rabe pour mon buggy) .

je decide donc de les démonter et je m’aperçoit, que le uns sont serties et les autres (1303) sont monté avec des colliers. (et pas du même Ø de noix).

Et bien ça roule comme ça depuis et j'en ai fait des bornes en re-sertissant un vieux soufflets de 1970 sur le métal d'un soufflet d'à peine 2 ans !!!!!

181-RestoCardans15.jpg

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bon je suis pas tout seul, quelque part ça me rassure, j'ai bien acheté de la merde.

mais du coup je monte quoi, du golf 3 d'origine VW ?

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j'ai vu du febi et du skf, mais comme les productions sont certainement délocalisées là aussi je suis quasiment sûr de tomber sur de la production chinoise.:confused:

j'ai pas du tout envie de les remplacer à chaque fois que je vais faire une vidange.:rolleyes:

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j'ai vu du febi et du skf, mais comme les productions sont certainement délocalisées là aussi je suis quasiment sûr de tomber sur de la production chinoise.:confused:

j'ai pas du tout envie de les remplacer à chaque fois que je vais faire une vidange.:rolleyes:

va directement chez vag si tu as le moindre doute, là au moins tu auras un recours en cas de défaut.....

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ouais mais faut que j’aille à Saintes ou à Bordeaux pour avoir un garage VW, c'est pas comme les Renault qui poussent comme des champignons, mais on sait pourquoi.:D

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De gros soucis avec mes soufflets aussi.... ça se perce au bout de 8/10 000 bornes.... J'ai tout essayé... Parfois je doute de l'angle des cardans vis à vis des boites sur mes deux T2.. Vive le commerce international, vive l'obsolescence programmée.... Je songe à des soufflets en peau de nem, qu'en pensez-vous?;)

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merde, comme je suis pris aux cou...es je viens de commander des febi.

du coup rebelote dans un ou deux ans...:eek:

je crois que les soufflets qu'on nous vend sont déjà en peau de nem.:p

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J'ai les ai changé deux fois en quatre ans, je peux recommancer au printemps, si vous connaissez une marque ou un shop de qualité faite le savoir!!!!

Y en à mare de la m.....um!!!!

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chez VAG, la référence pour bay est 251 598 201.

J'en ai mis il y a 2 ans, mais ils sont nickels, alors que les précédents étaient MORTS au bout de 2 ans.

c'était quasi le double du prix des revendeurs auxquels on est (un peu trop) habitués, mais ça a l'air de valoir l'investissement...

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quand je pense que je n'en avais que deux de craqués sur ceux d'origine...de 69 et je roulais avec depuis 95 quand j'ai passé le combi en cardans.:rolleyes:

merci seniorcanardo pour la référence, je vais acheter des VAG même si j'ai déjà commandé les febi.;)

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merci seniorcanardo pour la référence, je vais acheter des VAG même si j'ai déjà commandé les febi.;)

wahouuuuuuuu champagne, j'ai eu l'occasion d'apprendre quelque chose à fonfon!!! d'habitude c'est l'inverse: je lis tes messages en me disant "mais comment il fait pour savoir tout ça? il a la rta + haynes sur les genoux quand il poste?":D;)

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en fait je ne sais pas grand chose, la RTA n'est pas loin et puis j'ai ouvert mon premier moteur vw à 17ans pendant que les potes bricolaient encore des mobylettes.;)

pour le reste y'a flat4ever.:p

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    • Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16. Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.
    • Bonjour,  Merci pour les precisions 👌😜 La Cox, je decouvre, comparé aux Golf1 😁, je m'efforce donc de faire au mieux.  Je vais changé ces 2 pieces ainsi que les silents blocs qui vont dessus...en attente de livraison.  Je change egalement les 2 amortisseurs ar.  Dans mon inspection generale de l'auto, j'ai decouvert que le demarreur ainsi que pas mal de pieces liées aux trains roulants av/ar furent changées.  Pour ma part, j'ai fini les freins (4 cyl de roue, degrippage des reglages, frein a main réglé), d'ailleurs y a t'il des obturateurs pour proteger les reglages des machoires ?  Puis je me suis attaqué aux remonte vitres, nettoyage, degrippage, reglage,remontage des panneaux de portes et les accessoires, et mise en place des 2 retros chromés.  Y a encore du taf 🙄...  😜    
    • Bonjour,   contrôle avant achat. Liste non exhaustive... https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q?e=fcfzsp
    • Je vérifie ça dès que je rentre merci a toi 😌
    • Le diagnostic est déjà fait à 50 % effectivement.... Reste a trouver l'élément d'allumage défectueux comme le précise Le-alain... Je commencerai déjà par vérifier que la bobine est bien alimentée en 12V, une cosse déconnectée sait on jamais Ma remarque concernant les pros (ou pseudo pros) ne demandait aucune suite... juste un constat au fil des lectures sur le forum 🙄
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