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questions sur carter de boite rhino


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Bonjour a tous,

J'ai quelques questions sur les carters de boite rhino.

1. Quelle puissance, motricité cela peut il encaisser ?

Ma config 2276, MS230, 48IDA et slicks

2. Ce carter correspond a quelle generation de boite ? Est ce que l'axe du couple conique est celui qui se monte avec une plaque carrée a 4 boulons ou est ce le montage avec un gros ecrou circulaire ?

3. Comme la question 2, est ce que carter est prevu pour monter une butée guidée ?

Merci

Frederic

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1 - aucune idée mais sur le papier la version alu est vendue comme 40% plus costaud que celle d'origine non modifiée > plus lourde aussi.

2 - montage avec plaque et 4 vis

3 - montage pour butée guidée possible puisque les taraudages pour le guide sont présents il suffit de le remonter.

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2 - montage avec plaque et 4 vis

ok merci, voilà qui est facheux, mes boites sont toutes avec le gros écrou circulaire et je n'ai pas les roulements adéquats pour le montage plaque et 4 vis.

Est ce qu'on peut trouver des roulements en neufs correspondants ?

Fred

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C'est "a mon gout" une dépense pas super utile, si tu arrive a faire souder un gousset sur un carter magnésium (ca se fait) c'est suffisant . Perso ma Type 1 avec gousset soudé, gros ecrou Cromo encaisse depuis 3 saisons de run sans broncher . Et je la ménage pas , slicks en 8.5, spool et moteur turbo . Il vaut mieux mettre des $$$ dans les rapports et arbres plutot que dans le carter . Aprés si tu as la possibilité de mettre du budget partout, pourquoi pas :D .

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C'est "a mon gout" une dépense pas super utile, si tu arrive a faire souder un gousset sur un carter magnésium (ca se fait) c'est suffisant . Perso ma Type 1 avec gousset soudé, gros ecrou Cromo encaisse depuis 3 saisons de run sans broncher . Et je la ménage pas , slicks en 8.5, spool et moteur turbo . Il vaut mieux mettre des $$$ dans les rapports et arbres plutot que dans le carter .

A Mada, je ne suis pas sûr que l'on arrive à faire ça, on soude de l'auminium, pas du magnésium. Carter T1 (vide) soudé avec gousset, ça existe chez les revendeurs ?

Pour le moment, l'étagement c'est : 3.78/2.06/1.48/1.12 et 8x31 car les slicks ont eu raison du pignon de 8x33.

Aprés si tu as la possibilité de mettre du budget partout, pourquoi pas :D .

non justement:D

Fred

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Avec un TIG et le métal d'apport adéquat ,et faire bien chauffer le carter,

attention a la déformation du logement de diff si pas ou trop chauffer ,

quand c'est neuf ça se passe bien ,mais sur un ancien carter bien imbiber d'huile,même dégraisser ça peut être sport!

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Bonjour a tous,

J'ai quelques questions sur les carters de boite rhino.

1. Quelle puissance, motricité cela peut il encaisser ?

Ma config 2276, MS230, 48IDA et slicks

2. Ce carter correspond a quelle generation de boite ? Est ce que l'axe du couple conique est celui qui se monte avec une plaque carrée a 4 boulons ou est ce le montage avec un gros ecrou circulaire ?

3. Comme la question 2, est ce que carter est prevu pour monter une butée guidée ?

Merci

Frederic

Salut, je te préconise de consulter les 2 derniers VWTech, c'est le montage que nous venons de réaliser avec DMT, Nino et Daniel. Le Drag 34 CSP est équipé du White Rhino, tu peux y aller. Il y a une très bonne marge avec en plus un Gousset soudé. Nous avons quand même encore verrouillé par un goujon transversal, une plaque CSP Chromo pour les 4 écrous et une astuce pour bloquer le tout de manière longitudinale... A ce stade, c'est le couple conique qui va être fragile, surtout en 8x33. Comme justement exprimé plus haut, partir sur une bonne base (8x31 Type G ou Weedle) et des rapports de la même marque. Cordialement Julien
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Salut, je te préconise de consulter les 2 derniers VWTech, c'est le montage que nous venons de réaliser avec DMT, Nino et Daniel. Le Drag 34 CSP est équipé du White Rhino, tu peux y aller. Il y a une très bonne marge avec en plus un Gousset soudé. Nous avons quand même encore verrouillé par un goujon transversal, une plaque CSP Chromo pour les 4 écrous et une astuce pour bloquer le tout de manière longitudinale... A ce stade, c'est le couple conique qui va être fragile, surtout en 8x33. Comme justement exprimé plus haut, partir sur une bonne base (8x31 Type G ou Weedle) et des rapports de la même marque. Cordialement Julien

Merci, le carter en lui même est donc suffisamment solide dans mon cas.

Je vais me procurer les vw tech en question.

Fred

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Merci, le carter en lui même est donc suffisamment solide dans mon cas.

Je vais me procurer les vw tech en question.

Fred

Je pense que le gousset est nécessaire que tu prennes un carter "usuel" ou un Rhino alu. C'est vraiment là qu'il y a une faiblesse. L'avantage par contre de partir sur un carter alu (sauf le poids) c'est de pouvoir souder plus facilement qqch et d'avoir un carter VW neuf. Pour ma part c'est Rancho qui a soudé le rajout mais nous avons eu des problèmes de déformations quand cela a été vérifié par micrométrie au montage du couple conique chez DMT.
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