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Carburateurs Solex 32PICB ou 32PBIC Okrasa


Mach1

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J'ai quelques questions concernant les carburateurs Solex 32PICB et 32PBIC:

- L'un d'entre vous connaitrait-il la différence exacte entre le Solex 32PICB et le Solex 32PBIC?

Ma Mach1 est équipée de carbus 32PICB depuis sa sortie d'usine (Okrasa TSV1300) Je serai peut-être amené à devoir les remplacer.

La reproduction de kit okrasa de chez Wolfsburg west comprend des répliques de 32PBIC. (Faute d'orthographe? Différence infime?)

- Connaissez vous d'autres fabricants ou fournisseurs pour ce genre de carbus?

Je sais que ces carbus ont équipé un tas d'auto à l'époque (et beaucoup de françaises) mais je ne connais malheureusement pas de spécialiste autres que VW après 15 ans de passion VW ;)

Conséquence de la monoculture sans doute! J'apprécierait vraiment être conseillé et être redirigé vers des professionnels et des pièces de qualité.

N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail privé si vos tuyaux n'ont pas leur place dans les forums flat4ever :)

Au plaisir de vous lire!

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Les repros de PBIC ne présentent pas grand intérêt. Ce sont des carbus que l'on trouve d'origine sur l'essentiel de la production française des années 50 donc très courants sur les bourses de pièces...Il faudra bien sur vérifier leur état et monter buses et gicleurs adaptés.

Le PIBC est très proche mais plutôt monté sur les Mercedes et Ford entre autres, pas rare non plus.

Dans tous les cas, aucune raison de se précipiter sur des reproductions exotiques à la qualité douteuse...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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