Aller au contenu

Ovale Judson pied moulé, nouvelles questions ...


dduck

Recommended Posts

Salutatous,

J'ai depuis quelques mois une ovale découvrable de 1955 équipé d'un kit Judson.

Mais voilà, le précédent proprio a monté un H30/31.:-/

img_4211.jpg

L'ensemble fonctionne plutôt bien mais, par souci d'authenticité, je voudrais remonter, comme à l'origine un 28 PCI.

Je me dis qu'en plus de revenir à l'origine, un carbu plus petit devrait même m'apporter un peu plus de couple en bas ... Et surement un gain de conso ...

1- qu'en pensez vous ?

Pour le montage à proprement parlé, je suis confronté à des "problèmes" liés à la différence entre ces deux carbus.

En, effet, le H30/31 a un starter électrique alors que le 28 PCI a un starter à câble ...

Or, j'ai l'impression, en parcourant les différents sujets du forum et le VW tech n°10 que le starter n'est jamais évoqué, il ne semble même plus branché ...

2- Ce qui dans les faits simplifie les choses .... Confirmez vous ?

Second problème, je ne dispose pas le la petite patte (cf photo ci dessus) spécifique qui vient se fixer sur le carbu de 28. Ce qui rend impossible le montage.

img_0630.jpg

De même il me faudra surement le gicleur ad hoc :

img_0631.jpg

3- Où me les procurer de façon sure ? Si possible à prix raisonnable, pas cher et rapidement :o

J'utilise mon ovale en "daily car", je ne peux donc la laisser immobilisée. Il me faut donc me procurer tout ce qu'il me manque avant d'attaquer la modif.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je ne pense pas qu'un carbu plus petit te donne plus de couple à bas régime. C'est ton compresseur qui est censé remplir ce rôle de sur-remplissage de tes chambres, sachant que sur les moteurs pied-moulé, les restrictions à l'admission (pipes, conduits, soupapes) constituent le principal obstacle aux performances.

2 - La question se pose différemment : as-tu des problèmes de départ à froid ?

3 - La petite patte peut être fabriquée en quelques minutes par le premier chaudronnier venu. Pour le gicleur en 140, soit tu fais repercer le tiens, soit tu vois auprès des vendeurs de pièces pour carbus Solex en tous genre, ils sont légion dans le milieu des Anciennes.

4 - Le compresseur est entrainé mécaniquement par le moteur : ça consomme de la puissance et du couple. C'est surtout à haut régime que le gain se fait sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Ma volonté première est de revenir en montage d'origine avec le 28 PCI.

S'il y a gain c'est tant mieux sinon, c'est pas très important.

Pour le starter, je n'ai aucun problème mais je suppose que le fait d'avoir le starter du h30/31 peut être une explication.

D'où ma question sur le starter "manuel" du 28 PCI et sa compatibilité avec le judson ...

Car tous les "documents" que j'ai vu semblent faire l'impasse sur le sujet du starter. D'ailleurs, je vois mal comment le brancher vu le déport qu'entraine le compresseur...

Pour ce qui est de la patte, je n'ai pas la chance de connaitre un chaudronnier mais surtout, je n'ai pas les cotes :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le starter tu dois repercer la turbine juste coté du filtre a huile, faire une rallonge de cable de starter.

et fait repercer ton gicleur c est le plus rapide.

pour la piece c'est pour le cable d'acceleateur et non trouvable seule en repro, regarde sur the samba a tout hasard, sinon c'est la tringle comlplete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...