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Démarreur 12V sur VM 130 dents


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Salut,

je viens de lire sur un forum US que les têtes de démarreurs étaient compatibles:

On sait monter en bout d'axe d'un démarreur 12V un pignon/roue libre de démarreur d'ovale par exemple (6V avant 1966)...

Ce qui permettrait de monter un démarreur neuf (pas cher, vers 90€) en 12V sur sa split-case et pied moulé en 12V (dans le cas d'utilisation d'une GR11X ou GR26X Bosch)...

Quelqu'un a une expérience là dessus?

Merci,

Greg.

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Les démarreurs 12V sont d'origine en 130 dents comme les démarreurs 6V d'après 68.

Ce sont les démarreurs 6V d'avant 68 qui sont en 109 dents.

Pour ma part, je n'achète pas de démarreurs neufs à 90 euros, car je préfère de loin des démarreurs Bosch d'époque reconditionnés qui ont une qualité et une durée de vie qui me satisfait bien mieux...

En tout cas, je ne vois pas trop quelles pièces pourrait être itnerchangeables entre un démarreur 6V années 60 et un démarreur neuf Chinois à 90 euros tellement la conception est différente.

Déjà, entre certains démarreurs Bosch années 70, on peut arriver à ne rien trouver d'interchangeable (il y a plusieurs modèles), ne pas oublier non plus la différence de diamètre d'axe de pignon avant et après 68...

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ok ok,

donc c'est pas gagné....

Mon soucis est d'avoir un châssis d'ovale prêt, sa splitcase et son pied moulé monté... deux démarreurs 6V en stock, mais les deux ne vont pas... (malgré un démontage et réfection du solénoïde selon l'article flat4). Les charbons sont bons.

Mon Pied moulé est passé en 12V, donc je me disais que l'occasion est bonne.

J'ai placé un 12V (Bosch d'origine VW)... je vais les démonter et contrôler pour permutation des pièces, si compatibles!

Merci kads,

GreG.

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... deux démarreurs 6V en stock, mais les deux ne vont pas... (malgré un démontage et réfection du solénoïde selon l'article flat4). Les charbons sont bons.

L'idéal serait de trouver un electricien auto capable de te rénover en profondeur au moins un de ces 2 démarreurs, il y a beaucoup de choses suceptible de provoquer une panne sur un démarreur, ce n 'est pas seulement une question de charbons ou de solénoide.

j'ai la chance d'avoir à côté de chez moi un electricien auto essentiellement spécialisé dans la rénovation de démarreurs et d'alternateurs, c'est bien pratique...

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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