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Démarreur 12V sur VM 130 dents


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Salut,

je viens de lire sur un forum US que les têtes de démarreurs étaient compatibles:

On sait monter en bout d'axe d'un démarreur 12V un pignon/roue libre de démarreur d'ovale par exemple (6V avant 1966)...

Ce qui permettrait de monter un démarreur neuf (pas cher, vers 90€) en 12V sur sa split-case et pied moulé en 12V (dans le cas d'utilisation d'une GR11X ou GR26X Bosch)...

Quelqu'un a une expérience là dessus?

Merci,

Greg.

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Les démarreurs 12V sont d'origine en 130 dents comme les démarreurs 6V d'après 68.

Ce sont les démarreurs 6V d'avant 68 qui sont en 109 dents.

Pour ma part, je n'achète pas de démarreurs neufs à 90 euros, car je préfère de loin des démarreurs Bosch d'époque reconditionnés qui ont une qualité et une durée de vie qui me satisfait bien mieux...

En tout cas, je ne vois pas trop quelles pièces pourrait être itnerchangeables entre un démarreur 6V années 60 et un démarreur neuf Chinois à 90 euros tellement la conception est différente.

Déjà, entre certains démarreurs Bosch années 70, on peut arriver à ne rien trouver d'interchangeable (il y a plusieurs modèles), ne pas oublier non plus la différence de diamètre d'axe de pignon avant et après 68...

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ok ok,

donc c'est pas gagné....

Mon soucis est d'avoir un châssis d'ovale prêt, sa splitcase et son pied moulé monté... deux démarreurs 6V en stock, mais les deux ne vont pas... (malgré un démontage et réfection du solénoïde selon l'article flat4). Les charbons sont bons.

Mon Pied moulé est passé en 12V, donc je me disais que l'occasion est bonne.

J'ai placé un 12V (Bosch d'origine VW)... je vais les démonter et contrôler pour permutation des pièces, si compatibles!

Merci kads,

GreG.

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... deux démarreurs 6V en stock, mais les deux ne vont pas... (malgré un démontage et réfection du solénoïde selon l'article flat4). Les charbons sont bons.

L'idéal serait de trouver un electricien auto capable de te rénover en profondeur au moins un de ces 2 démarreurs, il y a beaucoup de choses suceptible de provoquer une panne sur un démarreur, ce n 'est pas seulement une question de charbons ou de solénoide.

j'ai la chance d'avoir à côté de chez moi un electricien auto essentiellement spécialisé dans la rénovation de démarreurs et d'alternateurs, c'est bien pratique...

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  • 2 semaines plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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