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Installation BAS Ahnendorp


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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation, et plusieurs milliers de km, dont plus de 1200km le WE dernier sous le soleil, je peux maintenant dire que ce montage n'a pas changé le comportement du refroidissement. T° d'huile 90/95°C pour 25/30°C de température extérieure, comme avant.

A l'utilisation, on sent que cela respire mieux dans les tours qu'avec le motorsport, par contre peut être un peu moins de couple à très bas régime.

On ne se lasse pas du bruit feutré et rageur !:D

Je ne regrette pas.

A+

Julien

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  • 7 ans plus tard...

Hello,

Je remonte ce post car j'ai eu aussi quelques soucis de montage avec le streetsport inox pour le montage.

Le collecteur droit ne passait pas sans "soulever" la tôle en laissant un peu de marge en plus pour éviter qu'elle ne colle au tube et couper un peu le joint moteur pour pas qu'il ne crame :

xynr.jpg

yn2f.jpg

 Couper aussi la partie droite (3cm) du raccord en "Y" pour ajuster les silencieux. On peut voir que sans modification c'est pas terrible :

10au.jpg

Question étanchéité entre les tubes c'est pas non plus tout à fait ça.

Enfin la petite gouttière qui récupère l'huile en dessous de la poulie de vilebrequin qui a dû, elle aussi, être un peu tordu et donc si gougoutte c'est sur le tube en "Y".

J'ai oublié de dire que j'ai dû tout redémonter car le moulin avec l'échappement monté, il ne rentre pas dans le karmann. Il faut le monter après avoir enfiler le berlinguo.

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Il y a 3 heures, T861 a dit :

Hello,

Je remonte ce post car j'ai eu aussi quelques soucis de montage avec le streetsport inox pour le montage.

Le collecteur droit ne passait pas sans "soulever" la tôle en laissant un peu de marge en plus pour éviter qu'elle ne colle au tube et couper un peu le joint moteur pour pas qu'il ne crame :

xynr.jpg

yn2f.jpg

 Couper aussi la partie droite (3cm) du raccord en "Y" pour ajuster les silencieux. On peut voir que sans modification c'est pas terrible :

10au.jpg

Question étanchéité entre les tubes c'est pas non plus tout à fait ça.

Enfin la petite gouttière qui récupère l'huile en dessous de la poulie de vilebrequin qui a dû, elle aussi, être un peu tordu et donc si gougoutte c'est sur le tube en "Y".

J'ai oublié de dire que j'ai dû tout redémonter car le moulin avec l'échappement monté, il ne rentre pas dans le karmann. Il faut le monter après avoir enfiler le berlinguo.

Merci de ton retour, je viens de lire le post, karmann ou cox, il faut bidouiller. Je regardai les echappements, celui ci vient d'être rayé de la carte.

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La qualité des échappement BAS/ Anhendorp n'a pas évoluée dans le bon sens depuis le rachat de l'entreprise.

Je trouve le prix élevé pour la qualité/ performance des modèles actuels. Il est possible de trouver mieux pour moins cher.

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J'en fait le triste constat également en ce moment. J'ai dû découper la tôle arrière pour qu'il n'y ait pas d'interaction avec le tube qui part du cylindre 4 et qui passe à seulement à 1,5cm de la poulie (damper). Il ne reste pas grand chose de la tôle pour le moment ?

Il faut créer un "coffrage" pour garder un semblant d'étanchéité entre air chaud et air frais

La qualité de l'inox est déplorable, le pot a passé quelques mois stocké dans son carton et il y a déjà de l'oxydation...

D'ailleurs, j'en profite, puis-je le peindre à la peinture haute température noire? Pour le protéger et surtout le masquer

En espérant qu'il lui reste ses performances et son silence de fonctionnement

IMG_20210429_184821.jpg

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Il y a 9 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

J'en fait le triste constat également en ce moment. J'ai dû découper la tôle arrière pour qu'il n'y ait pas d'interaction avec le tube qui part du cylindre 4 et qui passe à seulement à 1,5cm de la poulie (damper). Il ne reste pas grand chose de la tôle pour le moment ?

Il faut créer un "coffrage" pour garder un semblant d'étanchéité entre air chaud et air frais

La qualité de l'inox est déplorable, le pot a passé quelques mois stocké dans son carton et il y a déjà de l'oxydation...

D'ailleurs, j'en profite, puis-je le peindre à la peinture haute température noire? Pour le protéger et surtout le masquer

En espérant qu'il lui reste ses performances et son silence de fonctionnement

IMG_20210429_184821.jpg

Merci David aussi pour ton retour. On se demande comment on peut concevoir et vendre des merdes pareilles.

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  • 5 mois plus tard ......

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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