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Installation BAS Ahnendorp


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Il y a clairement un soucis et peut être es bien le cintrage des tubes, normalement il n'y a strictement rien a découper ou retirer en terme de périphérique moteur avec cet échappement, je n'ai pour ma part jamais découpé/modifié un échappement T1 B.A.S ou même retiré une tôle moteur avec cet échappement., même avec la barre support moteur T1 B.A.S spécifique pour laisser passer cet échappement, ça passait sans soucis. :confused:

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Il y a clairement un soucis et peut être es bien le cintrage des tubes, normalement il n'y a strictement rien a découper ou retirer en terme de périphérique moteur avec cet échappement, je n'ai pour ma part jamais découpé/modifié un échappement T1 B.A.S ou même retiré une tôle moteur avec cet échappement., même avec la barre support moteur T1 B.A.S spécifique pour laisser passer cet échappement, ça passait sans soucis. :confused:

salut Z

as tu des photos de ton echappement en place, pour comparer avec le mien ?

A+

Julien

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Je rejoins Z, j'ai monté 2 BAS "tôle" dans la vie de ma 1303 sans jamais avoir pareil soucis d'alignement...

Ce qui est sûr c'est que j'ai viré les tôles sous cylindres et mis des tôles style "type 3" pour que l'air se canalise convenablement.

Au prix de l'échappement je pense que j'aurais d'abord prix contact avec le fournisseur pour un échange éventuel si le cintrage est mauvais.

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Je rejoins Z, j'ai monté 2 BAS "tôle" dans la vie de ma 1303 sans jamais avoir pareil soucis d'alignement...

Ce qui est sûr c'est que j'ai viré les tôles sous cylindres et mis des tôles style "type 3" pour que l'air se canalise convenablement.

Au prix de l'échappement je pense que j'aurais d'abord prix contact avec le fournisseur pour un échange éventuel si le cintrage est mauvais.

Bonjour Renaud,

Ok, donc tu confirmes bien que le montage avec les tôles est problématique.

Sinon, pour les cintres, je pense que tu met le doigt sur la différence principale : BAS tôle, pour un BAS inox dans mon cas.

Les silencieux de l'inox sont beaucoup plus petits, et, au vu des différents clichés trouvé sur le net (ci-joint), il semblerait que la forme des cintres soit différentes entre tôles et inox.

J'ai bien essayé de me rapprocher du fournisseur, autrement dit BAS en allemagne, mais l'hypothèse d'un renvoi et tout ce qui va avec m'était plus désagréable que les retouches à effectuer, à savoir :

  • découpe joue d'aile
  • légère retouche du Y se fixant sur le 4 en 1 de manière à pouvoir monter le silencieux droit (en forçant un peu tout de même)
  • achats de 2 colliers diam. 38 et 2 colliers diam. 45 manquants dans le kit
  • Retouche des tôles sous les cylindres, mais cela semble normal avec cet échappement.

Si tu as des photos de ton montage, je suis preneur.

A un de ces jours !

Julien

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[quote=dduck

Dernière chose que je crois constater, la "gouttière"sous la poulie, censée évacuer les éventuelles fuites d'huile à ce niveau, va évacuer l'huile directement sur ton échappement ... :confused:

voila comment j'ai répondu à la problématique posé par dduck.

Je pense que ce "problème" est commun à la majorité des échappements, en tout cas cela était déja le cas avec mon échappement précédent (un motorsport) etr cela ne m'a jamais franchement géné...

en tout cas, maintenant, si ça fuit, ça fuit par terre !

A+

Julien

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salut Z

as tu des photos de ton echappement en place, pour comparer avec le mien ?

A+

Julien

je n'ai point de photos, j'ai monté mon 1er B.A.S il y a plus de 15ans déjà et le dernier exemplaire que j'ai eu sur l'un de mes vw, je l'ai revendu (et remonté) sur le 1302 cabriolet d'un ami sans le moindre soucis non plus il y déjà quelques temps. tout ce que je peux apporter en terme de réponse a ce que j'ai vue sur tes photos, ce que je n'ai jamais eu et vu le 1/4 de ce que tu modifiés pour installer le tien.

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Salut,

Pot BAS sur ma 1302LS il y a 17 ans et oui, un peu d'ajustements des tubes mais jamais de soucis de chauffe même à 160 km/h compteur et pied au plancher 300 kms sur autoroute (1600, 2 Kadrons, bonnes culasses et radiateur extérieur).

Super bruit, bonne perfo. Le CSP y ressemble... Est-il aussi bon?

See you.

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Salut,

Pot BAS sur ma 1302LS il y a 17 ans et oui, un peu d'ajustements des tubes mais jamais de soucis de chauffe même à 160 km/h compteur et pied au plancher 300 kms sur autoroute (1600, 2 Kadrons, bonnes culasses et radiateur extérieur).

Super bruit, bonne perfo. Le CSP y ressemble... Est-il aussi bon?

See you.

Merci pour ton retour d'expérience; Je ferais le mien dès que possible.

Je laisse les possesseurs de CSP répondre sur leurs ressentis à l'usage.

A+

Julien

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La précision du matériau de mon échappement n'était pas anodine :p

Je ne serais pas surpris que tes soucis viennent d'une fabrication effectivement différente liée au matériau.

Je ferais des photos lorsque je le remonterais. Si un jour mon boulot me laisse du temps libre pour terminer le moteur perfo qui doit s'associer à cet échappement... :rolleyes:

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ça y est, petit tour de 20 km environs avec le nouvel échappement.

Sonorité super sympa de l'extérieur, de l'intérieur pas de gros changement : on entend que les carbus.

Pour l'instant, RAS coté température moteur, 80°C à l'huile avec 8°C de température extérieure.

Coté perfo, au ressentie, je ne peux pas dire que c'est mieu qu'avant. En tout cas, ça tourne bien rond et le moteur est très souple. Cela et peut être aussi dû au fait que j'ai entièrement nettoyé et reglé les carbus et changé les joints et aussi les rotules de tringlerie.

Demain virée de quelques centaines de km, ça sera l'occasion de tester le montage et de voir comment impact la découpe des tôles de refroidissement sur la température moteur.

A+

Julien

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Virée d’un peu plus de 200 km aujourd’hui. Tout s'est bien passé.

Côté températures :

80°C à l’huile en roulant à 90 km/h.

90°C sur les portions rapide à 110km/h-120km/h pendant parfois plus de 10 km.

La température extérieure était comprise entre 8 et 10°C. Les températures que j'obtiens sont très comparables à ce que j’avais avant le montage de l’échappement et la découpe des tôles.

Il faudra maintenant tester ça dans des conditions plus chaudes, mais j’ai assez peu de craintes car les températures sont vraiment comparables à avant.

Dduck, pourrais tu m’en dire plus sur tes craintes ? (« Tu viens non seulement de rendre le refroidissement de ton moteur moins performant mais en plus, la présence de tes tubes d'échappement si près des tubes enveloppes va faire chauffer plus ton moteur que de raison »). Pourrais-tu quantifier ? Est-ce que cette affirmation est issue d’un retour d’expérience que tu as vécu ou vu ? Merci de m’en dire pour que je comprenne pourquoi cela ne semble pas se produire dans mon cas. Merci d’avance.

Julien

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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