Aller au contenu

Installation BAS Ahnendorp


Recommended Posts

  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation, et plusieurs milliers de km, dont plus de 1200km le WE dernier sous le soleil, je peux maintenant dire que ce montage n'a pas changé le comportement du refroidissement. T° d'huile 90/95°C pour 25/30°C de température extérieure, comme avant.

A l'utilisation, on sent que cela respire mieux dans les tours qu'avec le motorsport, par contre peut être un peu moins de couple à très bas régime.

On ne se lasse pas du bruit feutré et rageur !:D

Je ne regrette pas.

A+

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Hello,

Je remonte ce post car j'ai eu aussi quelques soucis de montage avec le streetsport inox pour le montage.

Le collecteur droit ne passait pas sans "soulever" la tôle en laissant un peu de marge en plus pour éviter qu'elle ne colle au tube et couper un peu le joint moteur pour pas qu'il ne crame :

xynr.jpg

yn2f.jpg

 Couper aussi la partie droite (3cm) du raccord en "Y" pour ajuster les silencieux. On peut voir que sans modification c'est pas terrible :

10au.jpg

Question étanchéité entre les tubes c'est pas non plus tout à fait ça.

Enfin la petite gouttière qui récupère l'huile en dessous de la poulie de vilebrequin qui a dû, elle aussi, être un peu tordu et donc si gougoutte c'est sur le tube en "Y".

J'ai oublié de dire que j'ai dû tout redémonter car le moulin avec l'échappement monté, il ne rentre pas dans le karmann. Il faut le monter après avoir enfiler le berlinguo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, T861 a dit :

Hello,

Je remonte ce post car j'ai eu aussi quelques soucis de montage avec le streetsport inox pour le montage.

Le collecteur droit ne passait pas sans "soulever" la tôle en laissant un peu de marge en plus pour éviter qu'elle ne colle au tube et couper un peu le joint moteur pour pas qu'il ne crame :

xynr.jpg

yn2f.jpg

 Couper aussi la partie droite (3cm) du raccord en "Y" pour ajuster les silencieux. On peut voir que sans modification c'est pas terrible :

10au.jpg

Question étanchéité entre les tubes c'est pas non plus tout à fait ça.

Enfin la petite gouttière qui récupère l'huile en dessous de la poulie de vilebrequin qui a dû, elle aussi, être un peu tordu et donc si gougoutte c'est sur le tube en "Y".

J'ai oublié de dire que j'ai dû tout redémonter car le moulin avec l'échappement monté, il ne rentre pas dans le karmann. Il faut le monter après avoir enfiler le berlinguo.

Merci de ton retour, je viens de lire le post, karmann ou cox, il faut bidouiller. Je regardai les echappements, celui ci vient d'être rayé de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des échappement BAS/ Anhendorp n'a pas évoluée dans le bon sens depuis le rachat de l'entreprise.

Je trouve le prix élevé pour la qualité/ performance des modèles actuels. Il est possible de trouver mieux pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fait le triste constat également en ce moment. J'ai dû découper la tôle arrière pour qu'il n'y ait pas d'interaction avec le tube qui part du cylindre 4 et qui passe à seulement à 1,5cm de la poulie (damper). Il ne reste pas grand chose de la tôle pour le moment ?

Il faut créer un "coffrage" pour garder un semblant d'étanchéité entre air chaud et air frais

La qualité de l'inox est déplorable, le pot a passé quelques mois stocké dans son carton et il y a déjà de l'oxydation...

D'ailleurs, j'en profite, puis-je le peindre à la peinture haute température noire? Pour le protéger et surtout le masquer

En espérant qu'il lui reste ses performances et son silence de fonctionnement

IMG_20210429_184821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DavidBEAUGRAND a dit :

J'en fait le triste constat également en ce moment. J'ai dû découper la tôle arrière pour qu'il n'y ait pas d'interaction avec le tube qui part du cylindre 4 et qui passe à seulement à 1,5cm de la poulie (damper). Il ne reste pas grand chose de la tôle pour le moment ?

Il faut créer un "coffrage" pour garder un semblant d'étanchéité entre air chaud et air frais

La qualité de l'inox est déplorable, le pot a passé quelques mois stocké dans son carton et il y a déjà de l'oxydation...

D'ailleurs, j'en profite, puis-je le peindre à la peinture haute température noire? Pour le protéger et surtout le masquer

En espérant qu'il lui reste ses performances et son silence de fonctionnement

IMG_20210429_184821.jpg

Merci David aussi pour ton retour. On se demande comment on peut concevoir et vendre des merdes pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...