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Tailles pneus et jantes pour controle technique


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Moi, je suis sûr que personne ne pourrait démontrer l'intérêt de rouler avec du 205 monté sur une voiture de 750 Kg.

Par temps de pluie, c'est l'aquaplanning garanti.

Le CT n'a peut-être pas la référence, mais le contrôleur a raison d'interdire ce genre de monte.

Edit:

Pour "les ceusses" qui doutent, un article fort intéressant, que vous ne trouverez certainement pas dans le supervw mag...

http://www.educauto.org/Documents/Infotech/pneu2.pdf

4 cm d'eau, 40 Km/h et décors...

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Moi, je suis sûr que personne ne pourrait démontrer l'intérêt de rouler avec du 205 monté sur une voiture de 750 Kg.

Par temps de pluie, c'est l'aquaplanning garanti.

je suis d accord avec toi , ça ne sert a rien surtout avec le moteur 1600 stock avec kadrons , mais les jantes porsche etaient dessus et les flancs sont deja bien tendu avec le 205 , je ne pense pas que ce soit possible de descendre d une ou deux tailles en dessous

et puis esthetiquement c est pas moche

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bon faut que je la remonte un peu de l arriere:p

stef

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salut

dans nos bases de données sur les véhicules, nous n'avons pas la monte d'origine de la cox, donc ton contrôleur t'a juste refusé car tu as du profil 40 et du 50

tu aurais eu les 4 pneus de même dimension il n'y aurait pas eu de problème car comme je le dis " pas de dimension des pneus dans notre base de donnée"

et on doit se baser sur du concret pas sur une interpretation perso !!

d'ailleurs, il aurait été intéressant de lui demander comme il n'a pas la monte d'origine dans sa base, sur quel point concret il c'est inspiré pour te refuser ;)))

mick

Comme le dit Mick c'est clairement à l'appréciation du contrôleur!

autant l'état des pneumatiques est systématiquement motif à refus ce qui est normal et logique, autant la taille des pneus.... je vais dire.. ça dépend..

Par contre mes contrôleurs acceptent, tous mes véhicules dont:

1 monté en 195 sr 15 arrière et 185 sr 14 avant

1 monté en 135 sr 15 avant et 195/60 x 15 arrière > je déconseille franchement par ailleurs mais là n'est pas la question.

1 monté en 155 sr 15 avant et 195/70 x 15 arrière

1 monté en 155 sr 15 avant et 175/70 x 15 arrière

A part le dernier exemple le développement n'a rien à voir avec celui d'origine et je ne bénéficie d'aucune complaisance particulière.

personnellement je souhaiterai par la suite 4 ritter en 5.5 pouces ,mais pour le moment ...

En monte d'origine il ya eu des 1303 en 5.5x15 montée en 175/70x15, mais actuellement il est moins onéreux de monter du 185/65 x 15 en gonflant assez peu l'avant.

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Comme le dit Mick c'est clairement à l'appréciation du contrôleur!

le problème est la justement LOIC, on ne doit pas bosser sur une interprétation mais uniquement sur des textes et la base de donnée, donc si on ne trouve pas on ne sanctionne pas !!!!! :mad:

Et pourtant on nous l'apprend lors de la formation

mick

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  • 5 semaines plus tard...

bonjour a tous

j ai passé le controle technique avec succes et je confirme que si j avais passé le controle technique chez lui avec mes jantes de porsche boxster ils les auraient acceptees car il n a rien dans ça base de donné pour la monte de pneus pour la cox

il faut lui demander de vous sortir le listing des possibilitées de monte pour coccinelle s ils refusent de passer vos pneus et jantes et comme ils n ont rien ...

STEF

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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