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Trou accélération à chaud


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Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai ma 1200 de 61, elle toussotait lors des accélération franches. Après avoir lu sur ce forum que c'était probablement les gicleurs encrassés, j'ai mis dans l'essence une de ces produit miracles "nettoyant carbu et injecteurs" sans trop y croire.... Mais oh surprise il y a un mieux! Beaucoup plus de puissance et de reprises un ralenti plus rond, mais toujours ces trous mais uniquement à chaud après plus de 5km environ. Ce qui me fait penser que cela peut venir d'autre chose... Si l'allumage était mal calé elle ne démarrerai pas du tout ou mal, et elle tousserai à chaud comme à froid. Je précise qu'elle démarre au quart de tour, aux huitième à froid!

Ou chercheriez vous a ma place?

Merci a tous pour votre contribution!

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bonjour

un jour j'ai acheté une bouteille de monsieur propre et je l'ai posée sur la table de la cuisine et je suis parti...

mais contrairement à la pub le chauve sur la bouteille n'avait rien fait à mon retour.:D :D :D

plus sérieusement tu as certainement des dépots en fond de cuve et il faut démonter le carbu pour les retirer.

ça marche bien sur les premiers kilomètres parce que tu as le starter, donc ça ressemble bien à un gicleur encrassé, contrôles aussi le jet de la pompe de reprise, il doit être droit et vif.;)

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c'est pour déconner, ça ne peux pas faire de mal mais ça n'enlèvera pas la rouille dans le fond de cuve.

pour le jet de la pompe de reprise, moteur éteint tu enlèves le filtre à air, tu bloques le starter ouvert et tu actionnes le levier d’accélérateur.

tu as un petit coude en laiton dans le boisseau du carbu, en actionnant le levier tu dois voir un jet d'essence qui va directement dans le carbu.

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Compte rendu du week-end...

J'ai donc d'après ces précieux conseils vérifié la pompe de reprise qui donne très bien, une bonne giclée franche à chaque accélération. À point ou j'en etait, j'ai donc ouvert le carbu pour nettoyer la cuve et les gicleurs. Mais tout était très propre même pas une paillette de rouille ou autre...

Après essais, rien n'a changé!

J'ai été faire un tour du côté de l'allumeur qui semble en bon état... Charbon du doigt quasi neuf, le rupteur est blanchi au niveau du point de fermeture, cela prête t-il a conséquence?

Merci pour votre coup de pouce.

Bonne soirée à tous.

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Il faut vérifier que l'avance à l'allumage est fonctionnelle après avoir contrôlé l'écartement du rupteur et calé l'avance en statique vers 7-8° avant PMH.

Même si la capsule d'avance centrifuge grippe, cela n'empèche pas le démarrage au 1/4 tour idem si l'avance est calée approximativement cela ne gène pas forcément pour bien démarrer.

Tu as regardé le fond de cuve mais as tu bien nettoyé le circuit de ralenti?

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Il faut vérifier que l'avance à l'allumage est fonctionnelle après avoir contrôlé l'écartement du rupteur et calé l'avance en statique vers 7-8° avant PMH.

Même si la capsule d'avance centrifuge grippe, cela n'empèche pas le démarrage au 1/4 tour idem si l'avance est calée approximativement cela ne gène pas forcément pour bien démarrer.

Tu as regardé le fond de cuve mais as tu bien nettoyé le circuit de ralenti?

Si le circuit de ralenti se résume au gicleur qui est dans le fond de la cuve, alors oui.

Comment vérifier le bon fonctionnement de la capsule d'avance que je croyais être à dépression et non pas centrifuge...

Merci!

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Si le circuit de ralenti se résume au gicleur qui est dans le fond de la cuve, alors oui.

Comment vérifier le bon fonctionnement de la capsule d'avance que je croyais être à dépression et non pas centrifuge...

Merci!

J'ai écrit trop vite, capsule d'avance à dépression ,bien entendu.

Tête distributrice retirée, il faut observer si le plateau porte rupteur pivote bien lorsque l'on applique une dépression au niveau de la capsule et si ce plateau revient bien dans sa position initiale dès l'arrêt de cette dépression.

L'ideal reste de mesurer cette valeur avec une pompe style Mytivac et une lampe stroboscopique, mais si la capsule de dépression n'est pas poreuse et que le plateau porte rupteur pivote librement c'est déjà une bonne base.

Le gicleur de fond de cuve est le gicleur principal.

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Je vient vous donner les nouvelles!

Après essai, la capsule d'avance fonctionne très bien. En aspirant légèrement sur le tuyau, il bouge et revient à sa place très librement.

J'avais nettoyé tout les gicleurs de toute manière!

J'ai donc vérifié l'écartement du rupteur, et ai ajusté l'ouverture car ma cale de 0.40 forçait. C'est déjà une bonne chose, mais je ne sais pas si cela à aidé à quelque chose car je n'ai pas roulé assez pour le savoir.

J'ai aussi voulu vérifier le réglage de l'avance en suivant les instructions des dossier et de la vidéo du site, mais un truc m'échappe.

J'ai tout bien fait comme indiqué et brancher la lampe témoin a la borne 1 de la bobine, celle qui va à l'allumeur, mais le lumière ne s'éteind jamais après des tours et des tours de moteur! Le rupteur lui s'ouvre et se ferme bien!

Merci de vos lumières...

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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