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Trou accélération à chaud


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Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai ma 1200 de 61, elle toussotait lors des accélération franches. Après avoir lu sur ce forum que c'était probablement les gicleurs encrassés, j'ai mis dans l'essence une de ces produit miracles "nettoyant carbu et injecteurs" sans trop y croire.... Mais oh surprise il y a un mieux! Beaucoup plus de puissance et de reprises un ralenti plus rond, mais toujours ces trous mais uniquement à chaud après plus de 5km environ. Ce qui me fait penser que cela peut venir d'autre chose... Si l'allumage était mal calé elle ne démarrerai pas du tout ou mal, et elle tousserai à chaud comme à froid. Je précise qu'elle démarre au quart de tour, aux huitième à froid!

Ou chercheriez vous a ma place?

Merci a tous pour votre contribution!

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bonjour

un jour j'ai acheté une bouteille de monsieur propre et je l'ai posée sur la table de la cuisine et je suis parti...

mais contrairement à la pub le chauve sur la bouteille n'avait rien fait à mon retour.:D :D :D

plus sérieusement tu as certainement des dépots en fond de cuve et il faut démonter le carbu pour les retirer.

ça marche bien sur les premiers kilomètres parce que tu as le starter, donc ça ressemble bien à un gicleur encrassé, contrôles aussi le jet de la pompe de reprise, il doit être droit et vif.;)

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c'est pour déconner, ça ne peux pas faire de mal mais ça n'enlèvera pas la rouille dans le fond de cuve.

pour le jet de la pompe de reprise, moteur éteint tu enlèves le filtre à air, tu bloques le starter ouvert et tu actionnes le levier d’accélérateur.

tu as un petit coude en laiton dans le boisseau du carbu, en actionnant le levier tu dois voir un jet d'essence qui va directement dans le carbu.

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Compte rendu du week-end...

J'ai donc d'après ces précieux conseils vérifié la pompe de reprise qui donne très bien, une bonne giclée franche à chaque accélération. À point ou j'en etait, j'ai donc ouvert le carbu pour nettoyer la cuve et les gicleurs. Mais tout était très propre même pas une paillette de rouille ou autre...

Après essais, rien n'a changé!

J'ai été faire un tour du côté de l'allumeur qui semble en bon état... Charbon du doigt quasi neuf, le rupteur est blanchi au niveau du point de fermeture, cela prête t-il a conséquence?

Merci pour votre coup de pouce.

Bonne soirée à tous.

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Il faut vérifier que l'avance à l'allumage est fonctionnelle après avoir contrôlé l'écartement du rupteur et calé l'avance en statique vers 7-8° avant PMH.

Même si la capsule d'avance centrifuge grippe, cela n'empèche pas le démarrage au 1/4 tour idem si l'avance est calée approximativement cela ne gène pas forcément pour bien démarrer.

Tu as regardé le fond de cuve mais as tu bien nettoyé le circuit de ralenti?

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Il faut vérifier que l'avance à l'allumage est fonctionnelle après avoir contrôlé l'écartement du rupteur et calé l'avance en statique vers 7-8° avant PMH.

Même si la capsule d'avance centrifuge grippe, cela n'empèche pas le démarrage au 1/4 tour idem si l'avance est calée approximativement cela ne gène pas forcément pour bien démarrer.

Tu as regardé le fond de cuve mais as tu bien nettoyé le circuit de ralenti?

Si le circuit de ralenti se résume au gicleur qui est dans le fond de la cuve, alors oui.

Comment vérifier le bon fonctionnement de la capsule d'avance que je croyais être à dépression et non pas centrifuge...

Merci!

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Si le circuit de ralenti se résume au gicleur qui est dans le fond de la cuve, alors oui.

Comment vérifier le bon fonctionnement de la capsule d'avance que je croyais être à dépression et non pas centrifuge...

Merci!

J'ai écrit trop vite, capsule d'avance à dépression ,bien entendu.

Tête distributrice retirée, il faut observer si le plateau porte rupteur pivote bien lorsque l'on applique une dépression au niveau de la capsule et si ce plateau revient bien dans sa position initiale dès l'arrêt de cette dépression.

L'ideal reste de mesurer cette valeur avec une pompe style Mytivac et une lampe stroboscopique, mais si la capsule de dépression n'est pas poreuse et que le plateau porte rupteur pivote librement c'est déjà une bonne base.

Le gicleur de fond de cuve est le gicleur principal.

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Je vient vous donner les nouvelles!

Après essai, la capsule d'avance fonctionne très bien. En aspirant légèrement sur le tuyau, il bouge et revient à sa place très librement.

J'avais nettoyé tout les gicleurs de toute manière!

J'ai donc vérifié l'écartement du rupteur, et ai ajusté l'ouverture car ma cale de 0.40 forçait. C'est déjà une bonne chose, mais je ne sais pas si cela à aidé à quelque chose car je n'ai pas roulé assez pour le savoir.

J'ai aussi voulu vérifier le réglage de l'avance en suivant les instructions des dossier et de la vidéo du site, mais un truc m'échappe.

J'ai tout bien fait comme indiqué et brancher la lampe témoin a la borne 1 de la bobine, celle qui va à l'allumeur, mais le lumière ne s'éteind jamais après des tours et des tours de moteur! Le rupteur lui s'ouvre et se ferme bien!

Merci de vos lumières...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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