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probleme de claquement a l'arbre d'allumeur


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Salut,

Donc voila le problème, sur un 1600 d'un pote, on as un soucis avec un claquement, on entend taper l'arbre d'allumeur sur l'allumeur,

en fait l'arbre est bien caler, l'allumeur bien enfoncer, il y as le ressort sur l'arbre d'allumeur ainsi que les 2 rondelles de l'axe comme j'ai tjs monté, mais par contre il n'y as pas de pompe mécanique, et donc l'arbre n'est pas retenu par la tige de la pompe a essence et du coup l'arbre veux remonter mais il tape sur l'allumeur, d'où le clac clac

je précise que j'ai tjs monter des pompe mécaniques sur mes moteurs et du coup a part fermer le trou de la pompe a essence en retirant la bakélite+ tige+ pompe, par un couvercle, je ne vois pas quoi faire d'autre

une idée ?

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je précise que j'ai tjs monter des pompe mécaniques sur mes moteurs et du coup a part fermer le trou de la pompe a essence en retirant la bakélite+ tige+ pompe, par un couvercle, je ne vois pas quoi faire d'autre

Mon montage est le même pour la pompe éléc et pas de bruit. Es-tu sûr de la provenance du bruit ? Est-ce que le bruit ne provient pas de l'allumeur lui-même ?

ToF

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Celà arrive quand le pignon en laiton qui entraine l'arbre d'allumeur est légèrement abimé.

L'arbre se soulève et retombe brutalement sur son "siège" faisant un clac-clac en particulier à bas régime.

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Avant de tout démonter fait le test suivant:

*dépose l'allumeur et son ressort

*tourne le moteur "à la main" en observant si l'arbre à tendance à remonter même si tu appuies très légèrement dessus avec une tige au bout arrondie

*en faisant attention tu peux aussi appuyer sur cette tige en demandant à un pote d'actionner le démarreur >< en appuyant suffisamment fort avec un peu de graisse en bout de tige, le bruit de claquement doit disparaitre.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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