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Eclaté filtre à bain d'huile


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Bonjour je cherche l'éclaté d'un filtre à bain d'huile de 1302.

En effet, j'avais un filtre à air K&N mais j'ai récupéré un filtre à bain d'huile.

Seulement je ne comprend pas bien comment se font les branchements (Dépressions etc..)

J'ai cherché sur http://www.vw-classicparts.de

Mais je n'ai pas trouvé l'éclaté d'un filtre à bain dhuile.

Un peu d'aide?

Merci

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Il y a plusieurs modèles de filtres de 1302 en fonction de la période de fabrication, certains sont avec prise dépression d'autres non, si tu as une durite de dépression, il faut la brancher soit sur le carbu, soit sur la pipe d'admission suivant version...Si tu n'y arrives pas, mets une photo, ça sera plus simple...

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Merci Cox1Zou

Mais en fait une ou deux photos du montage me seraient plus utiles.

Voici les photos de la bête et du carbu avec son filtre aujourd'hui.

Je vois deux sorties sur le dessus, et surtout la grosse entree / Sortie sur le dessous à droite sur les photos.

Avez-vous des illustrations de ces branchements sur vos moteurs?

post-55300-144551745392_thumb.jpg

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Salut,

Voila un montage d'origine.

t-motor.jpg

Le tube moyen descendant est pour mettre une durite sur le reniflard.

Un petit tube situé sur le dessus, vas sur son petit frère sur le coté intérieur du filtre au niveau de la capsule de dépression (en bas à droite).

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Presque.

Au fait le reniflard ca j'ai bon.

Sur le dessus du filtre j'ai deux sorties (une droite / Une gauche)

=> Une vas sur la capsule (Laquelle)

=> L'autre va ou ?

Et après comment brancher le tube de préchauffage (Je suppose que c'est son utilité).

Cf Photos

post-55300-144551745395_thumb.gif

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Il s'agit d'une tôle moteur de reproduction sans trou. Il faut absolument trouver une tôle moteur d'origine (seule solution)...en évitant une tôle de moteur 1200 dont l'entraxe est un peu plus étroit...

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L'écope n'est pas primordiale, parfois il est même necessaire de l'enlever si l'échappement n'est pas d'origine, dans ce cas on fait tenir la gaine carton/alu car un collier type serflex sous la tôle et ça fonctionne parfaitement...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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