dokrod Posté 2 octobre 2012 Partager Posté 2 octobre 2012 Bonjour à tous! J'ai l'allumeur de mon Ovale 57 à changer, seulement voila, j'en ai trouvé plusieurs, mais aucun ne semble être tout a fait identique. L'allumeur que j'ai est un Bosch VJU4BR8. est-ce au moins celui d'origine d'après vous? Ceux que j'ai vus ont la capsule de dépression placée à l'opposé, ou le système de vis platinées différent, bref, je suis un peu perdu. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 octobre 2012 Partager Posté 2 octobre 2012 Oui, c'est la référence d' allumeur d'origine pour une ovale de 57, à priori, il fut monté de 54 à 59... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dokrod Posté 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté 2 octobre 2012 Voila qui me rassure, merci kads. Donc, si je veux rester dans l'origine, j'ai "plus qu'a" trouver un allumeur VJU4BR8! C'est pas gagné! A moins que je puisse restaurer celui que j'ai, encore moins gagné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 2 octobre 2012 Partager Posté 2 octobre 2012 250$ ici : http://www.glenn-ring.com/bosch/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 2 octobre 2012 Partager Posté 2 octobre 2012 Il y a aussi le jfur4 ou Bosch 0 231 115 040 c'est la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dokrod Posté 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté 2 octobre 2012 Merci pour ces infos! J'y vois déja plus clair! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 2 octobre 2012 Partager Posté 2 octobre 2012 40 € sur une bourse de pièces du Sud-Ouest il y a quelques années ... déjà ! Ya pas que les Ricains ici : http://blog.flat4ever.com/cox/902 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Snake Posté 2 octobre 2012 Partager Posté 2 octobre 2012 un petit recp sur tous les allumeurs BOSCH utilisés sur les VW et certaines PORSCHE http://www.flat4ever.com/allumeurs-table-correspondances-ref-t30970.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dokrod Posté 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté 2 octobre 2012 Merci les amis pour toutes ces infos. Je suis un accro de l'origine, alors j'essaye de restaurer ma titine du mieux que je peux. Par contre, sur mon allumeur, je n'ai que la référence donnée plus haut. Aucune ref VW ou données en rapport avec le tableau proposé par snake. Je vais quand meme essayer de me débrouiller avec tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 3 octobre 2012 Partager Posté 3 octobre 2012 N° VW 111 905 205 F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dokrod Posté 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté 3 octobre 2012 Ok bwv, je retiens celui-la, merci. J'ai trouvé un allumeur entretemps, mais la ref est ZV/PAU4R5. Sur quel modèle se monte t-il? S'adapte t-il sur mon pied moulé? Si oui, je suppose que je ne suis plus dans l'origine.... C'est la jungle les allumeurs!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Snake Posté 3 octobre 2012 Partager Posté 3 octobre 2012 d'autres infos ici : http://www.vw-oldspeed.com/?page_id=33 Le VJU4BR8 est bien pour les modele entre juillet 1954 et 1959. j'espere que ça t'aidera. Si tu as besoin d'un allumeur je peu regarder dans mes stock si j'en ai un ou sinon si il tien est "recuperable" t'en faire la restauration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dokrod Posté 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté 3 octobre 2012 Merci Snake pour cet article, très bien ton site!! ! J'ai bien peur que le mien ne soit plus récupérable. Trop rouillé à l'intérieur, et la tige de support des vis platinées est cassée, ce qui implique un remplacement de la "plaque" de distribution. Bref, gros boulot si c'est récupérable! Ceci dit, je peux peut-etre t'envoyer une photo, tu me diras si tu peux faire quelque chose, ou si tu en as un en stock, encore mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Snake Posté 6 octobre 2012 Partager Posté 6 octobre 2012 c'est sur que si l'axe est cassé c pas bien parti. J'ai regardé et j'en ai un à restauré en stock, tu preferes du total NOS ou uniquement les pièces qui se voient Dis moi par MP. A+ JD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dokrod Posté 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté 6 octobre 2012 entretemps, j'ai réussi à trouver mon bonheur! Coup de bol, un VJU4BR8, super état! En tout cas merci d'avoir cherché pour moi, c'est sympa! Vu la resto que j'ai en cours, je vais avoir besoin de pleines brouettes de pièces!! Si toi ou quelqu'un d'autre a du stock de pièces d'Ovale, je risque d'être bon client ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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