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construire un moteur fiable/économique pour Bay


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Utilisant beaucoup le 88mm, On a fini recement 1 moteur en 88mm,monté avec un vilo en 74 pour un Combi split aménagé,c'est vraiment top, effectivement.le couple est present a tous les regimes et le combi sans reducteur "survole" la route.Le client roule enormement avec depuis 2/3 mois parfois sur de trés long trajet autoroutier (dont 1 aller/retour au volkswolrd show avec quasi 11h de route avec juste des pose fuel & vessie!) sans aucun soucis de chauffe ou autre .

C'est effectivement une trés bonne config bas moteur, ne nécessitant pas trop de travail pour un novice, le mieux etant de prendre des bielles type I beam pour profiter du faible encombrement de ces derniere dans le carter et donc avoir encore moins de travail dans le carter.Pour les culasses les 37x33 suffiront largement (on et d'autres ont déja fait plus gros avec des 35.5x32mm donc...)

Le rapport prix performance & agréement de ce type de config est vraiment trés interessant

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Ok.

Donc je vais arrêter ma décision sur un 74/88 soit 1800cc avec culasses lg en 37/35.5, 2 carbus baby dellorto.

Question arbre a came et rampe de culbuteurs lequel prendre avec cette configuration pour tirer le plus de couple a bas régime sachant que je souhaite soit prendre un lg, webcam ou cb.

Rampes en 1.1 ou 1.25?

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Salut,

Un 76 rentre très facilement dans le carter d'origine. Avec des bielles compactes, il n'y a quasiment rien à faire.

Le problème du vilo en 76, c'est si tu reste en kit cylindre course courte avec bielle longueur d'origine, la largeur du moteur est augmentée et tu dois donc adapter pas mal de périphérique.

Il faut caler sous cylindre pas mal aussi ...

La solution est d'avoir des bielles plus courte que celle d'origine, la c'est le top, mais c'est moins courant... ( il faudra quand même vérifier l'interaction vilo et jupe de piston ...)

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pour les bielles autant rester avec les I beams en 5.4, il y a un peu de travail sur la jupe des pistons (il y en aurai aussi avec des 5.5),assez facile a faire tranquillement a la maison .Plus court il y aura encore plus de travail car au point mort bas le piston sera forcement encore plus prêt des contre poids du vilo.

Les 5.325" sont très courtes (135mm)!! je le sais car j'assemble un 78mm avec, et malgré les pistons en 94mm forgés course longue j'ai du usiner les cylindres de 3mm sur la longueur pour avoir mon DH a 0.La moteur sera étroit pour sur!

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Pour un résumé court:

Bloc as41

Vilebrequin 74mm

Pistons 88mm aa performance

Bielles i beam 5,4 pouces

culasses lg 37/35.5

2 Carburateurs baby dellorto 34 frd

Volant moteur non allégé d'origine

Embrayage Kennedy stage 1

Poulie damper 1,6kg

Full flow

Tout ça c'est ok

Par contre niveau AAC et rampes ????????

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Salut JR,

OK pour les jupes de pistons

Mais, tu as dû usiné les cylindres car tu as un piston course longue.

Avec un kit standard cela n'est pas nécessaire ... non ?

Pour ma part, j'ai un assemblage en cours avec 76x92 et j'ai 2 cales en 0.09 ( soit 4,6mm) pour avoir un DH à 0.

Le moteur sera plus large de 10mm

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oui c'est du fait des pistons course longues + bielles 5.325"

pour Bobcat avec les bielles 5.4" il faudra retailler les pistons 88mm AA perf.

Le web 218/119 est adapté.

si tu veux plus de couple à mi régime et un peu plus de P max envisage un web 218 en 105°LC avec des culbus 1.1:1 > un chouïa moins stable au ralenti sous 900rpm mais sensiblement plus nerveux.

J'ai un 74x88mm, culasses 40x35.5mm petits conduits (plus petits que les L&G 37x35) avec un R270 et culbus 1.4.

Compatible avec un carbu stock central comme avec deux simples ou deux double carbus, mais la P max est placée basse (4600 rpm pour un daily ou un bus avec un moteur destiné à consommer modérément et à être utilisé sous 4000rpm principalement

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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