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construire un moteur fiable/économique pour Bay


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Utilisant beaucoup le 88mm, On a fini recement 1 moteur en 88mm,monté avec un vilo en 74 pour un Combi split aménagé,c'est vraiment top, effectivement.le couple est present a tous les regimes et le combi sans reducteur "survole" la route.Le client roule enormement avec depuis 2/3 mois parfois sur de trés long trajet autoroutier (dont 1 aller/retour au volkswolrd show avec quasi 11h de route avec juste des pose fuel & vessie!) sans aucun soucis de chauffe ou autre .

C'est effectivement une trés bonne config bas moteur, ne nécessitant pas trop de travail pour un novice, le mieux etant de prendre des bielles type I beam pour profiter du faible encombrement de ces derniere dans le carter et donc avoir encore moins de travail dans le carter.Pour les culasses les 37x33 suffiront largement (on et d'autres ont déja fait plus gros avec des 35.5x32mm donc...)

Le rapport prix performance & agréement de ce type de config est vraiment trés interessant

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Ok.

Donc je vais arrêter ma décision sur un 74/88 soit 1800cc avec culasses lg en 37/35.5, 2 carbus baby dellorto.

Question arbre a came et rampe de culbuteurs lequel prendre avec cette configuration pour tirer le plus de couple a bas régime sachant que je souhaite soit prendre un lg, webcam ou cb.

Rampes en 1.1 ou 1.25?

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Salut,

Un 76 rentre très facilement dans le carter d'origine. Avec des bielles compactes, il n'y a quasiment rien à faire.

Le problème du vilo en 76, c'est si tu reste en kit cylindre course courte avec bielle longueur d'origine, la largeur du moteur est augmentée et tu dois donc adapter pas mal de périphérique.

Il faut caler sous cylindre pas mal aussi ...

La solution est d'avoir des bielles plus courte que celle d'origine, la c'est le top, mais c'est moins courant... ( il faudra quand même vérifier l'interaction vilo et jupe de piston ...)

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pour les bielles autant rester avec les I beams en 5.4, il y a un peu de travail sur la jupe des pistons (il y en aurai aussi avec des 5.5),assez facile a faire tranquillement a la maison .Plus court il y aura encore plus de travail car au point mort bas le piston sera forcement encore plus prêt des contre poids du vilo.

Les 5.325" sont très courtes (135mm)!! je le sais car j'assemble un 78mm avec, et malgré les pistons en 94mm forgés course longue j'ai du usiner les cylindres de 3mm sur la longueur pour avoir mon DH a 0.La moteur sera étroit pour sur!

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Pour un résumé court:

Bloc as41

Vilebrequin 74mm

Pistons 88mm aa performance

Bielles i beam 5,4 pouces

culasses lg 37/35.5

2 Carburateurs baby dellorto 34 frd

Volant moteur non allégé d'origine

Embrayage Kennedy stage 1

Poulie damper 1,6kg

Full flow

Tout ça c'est ok

Par contre niveau AAC et rampes ????????

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Salut JR,

OK pour les jupes de pistons

Mais, tu as dû usiné les cylindres car tu as un piston course longue.

Avec un kit standard cela n'est pas nécessaire ... non ?

Pour ma part, j'ai un assemblage en cours avec 76x92 et j'ai 2 cales en 0.09 ( soit 4,6mm) pour avoir un DH à 0.

Le moteur sera plus large de 10mm

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oui c'est du fait des pistons course longues + bielles 5.325"

pour Bobcat avec les bielles 5.4" il faudra retailler les pistons 88mm AA perf.

Le web 218/119 est adapté.

si tu veux plus de couple à mi régime et un peu plus de P max envisage un web 218 en 105°LC avec des culbus 1.1:1 > un chouïa moins stable au ralenti sous 900rpm mais sensiblement plus nerveux.

J'ai un 74x88mm, culasses 40x35.5mm petits conduits (plus petits que les L&G 37x35) avec un R270 et culbus 1.4.

Compatible avec un carbu stock central comme avec deux simples ou deux double carbus, mais la P max est placée basse (4600 rpm pour un daily ou un bus avec un moteur destiné à consommer modérément et à être utilisé sous 4000rpm principalement

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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