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réfection d'un 1300 SA


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Très bien que ton vendeur soit au final honnête surtout si il s'agissait d'un particulier.

Pour les coussinets 0.25 côté carter les coussinets ne vont pas être simple à trouver> Essaie la petite annonce avant tout, on ne sait jamais!

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  • 1 mois plus tard ......
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salut,

j'ai commencé à monter mon vilebrequin avec les coussinets et les engrenages.

j'ai un soucis avec le spacer. C'est la version non coupée et malgré le chauffage la cale ne veut pas rentrer.

avez vous une astuce?

L'autre problème c'est l'engrenage d'aac qui est bien rentré. Mais pour le sortir c'est une autre histoire. Je me suis fabriqué un extracteur selon l'image de celui qui est vendu. Quand je met l'ensemble en contrainte et que je chauffe au décapeur thermique ça sort pas.

Vous chauffez à la flamme pour le sortir?

sinon si je ne parviens pas à le sortir est il possible d'équilibrer l'ensemble équipé du coussinet?

Dernière question, je n'ai pas acheté de cale sous la poulie. J'ai vue qu'il y avait plusieurs épaisseur. N'ayant pas vue cette cale sur la RTA, à quoi sert elle?

merci.

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Pour la version fermée (qui ne présente pas d'avantage par rapport à la version ouverte dans les faits) il faut souvent l'usiner un peu.

Quand j'en utilise je le fais avec un disque à lamelles grains 60.

Pour le coussinet cela entrainera peu ou pas d'erreur sur l'équilibrage > je ne le chauffe pas pour le sortir > si tu as une presse ce sera plus facile

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  • 7 mois plus tard ......

Salut,

je progresse très peu ces dernier temps à cause de mon boulot et l'achat d'une maison.

J'ai toutes les pièces et je doit me bouger pour terminer. Très prochainement je vais faire sabler mes cylindres pour virer la rouille et faire équilibrer l'équipage mobile. Pendant les vacances c'est fermé évidemment.

Il devrait y avoir des nouvelles prochainement.

Ce genre de message m'aide à revenir au garage :o

Merci!

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Salut!!!

Merci pour ta réponse, je connais ça, j avance sur ma titine comme une tortue mais elle devrait reprendre la route d ici la fin de l année;)

J espère que tu pourras vite avancer sur ton moteur pour en profiter!!!

Bon week end !!

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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