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un moteur pour bay westy


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Justement, je suis en pleine hésitation du coup

1.1 simple ou 1.25 double

Est ce que les ressorts du kit double s'utilisent seuls ? je ne sais pas si c'est taré comme des simples renforcés ou pas...

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oui les doubles sont des simples + un damper à l'intérieur

Pour un bus en utilisant le matos que tu as, des simples ressorts, ton C35 avec des culbus 1.1 serait homogène étant donné tes culasses et cylindrée.

tu auras moins de couple qu'un web 218-105°LC avec des culasses 40x35.5 petits conduits mais tu vas obtenir un moteur fiable à la puissance assez linéaire qui conviendra bien pour un bus avec moins de contraintes (moins d'usure à bas régime) que ce que tu pensais faire mais je pense que ce sera un meilleur compromis.

A la limite avant de passer en ressorts double mieux vaut en premier un upgrade vers 2 doubles carburateurs dellorto 36 ou 40 pour augmenter la souplesse sous 2000rpm mais de toute façon ce sera un upgrade possible sans changement sur le moteur.

Ca te permettra d'utiliser le matériel que tu as déjà et obtenir un résultat cohérent.. donc je pense que c'est une bonne option.

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ok, ça me parait clair et en effet si les contraintes sont grrandes pour peu de différence, je vais partir sur les 1.1 dans tout les cas ça devrait mieux rouler que mon T3 moteur DF :D

je pense certainement un jour passer en plus grosses culasses et IDF mais ce n'est pas urgent (2 autres projets en cours)

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Bonjour à tous,

je profite de ce post car j'ai moi aussi besoin de motoriser un t2 et j'aurais besoin de l'avis des experts ;)

on viens de faire l'aquisition d'un T2 BW crew cab de 72. ( le post sur le forum va arriver )

avec une boite qui tire un peu le gueule et avec un grand vide sous le capot moteur...

je suis donc en quéte d'un moteur complet avec pas ou peu de boulot dessus.

je cherchais un 1600 stock mais il n'y en a pas de masse en état coté petites annonces...

mais j'ai la possibilité d'avoir un 1300 AB entièrement révisé...

je suis sur que vous voyez la question arrivée... es ce que cava suffire?

sur le papier niveau chvx la différence n'est pas énorme... (44ch et 50ch si je ne m'abuse).

mais j'imagine qu'il y a des différence niveau couple ext?

le T2 est destiné a un usage publicitaire... il ne sera donc jamais chargé a bloc et fera rarement de longs trajets ( ± 200km max et en ayant le temps :p ). de plus on es en Belgique et la Belgique c'est plutot... plat...

Donc voila 1300 AB sur boite courte ça ira ?

Merci pour toute l'aide que ce forum fournis (on ne le dira jamais assez)

et désolé de taper l'incruste sur ce post :rolleyes:

Pol.

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si tu veux taper un 1300 utilise plutôt un simple admission.

plus fiable et au couple mieux placé que le 1300 DA.

Ces moteurs n'ont pas les fixations de barre arrière il faudra faire de l'adaptation.

de même le 1300 SA sera avec un volant moteur 180 mm il faudra un modèle 130 dents et virer la contre butée d'embrayage avant le montage sur le bus VW (boite guidée)

Ceci dit je trouve qu'un 1600 simple admission est préférable...

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Merci pour cet réponse ultra rapide !

l'ennuis c'est qu'on voudrais mettre ce bus sur la route au plus vite... il sera pret a recevoir son moteur et sa boite d'ici une a deux semaines... pas vrmt le temps de se lancer dans la réfection complète d'un moteur-épave... d'autant qu'on as un budget honnète pour celui ci...

pour info la boite qu'on possède porte un numéros CE (8x43?) donc boite courte si je ne fais pas d'erreur .. plutot une bonne chose si on monte un 1300...

une dernière question probablement idiote mais... dans l'optique d'un moteur type 1, le support est indispensable? il est absent sur les cox .. mais si il est présent sur les combi j'imagine que ce n'est pas pour rien....

les éventuelles adaptations a faire ne me font pas peur... on a beaucoup de matos et un mecano/soudeur plutôt doué :rolleyes:

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En même temps il fallait poser la question différemment.

le 1300 double admission est peut être le moteur d'origine le moins adapté au montage sur un bay..

Comme le dit Roul sur un bay la traverse arrière est obligatoire.

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  • 4 weeks later...

Re bonjour à tous,

j'ai une autre piste de moteur,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse clair,

un bloc AS41 possède t'il les filets pour l'attache de cette fameuse barre de soutiens?

(j'ai vu par-ci par-là qu'ils étaient montés sur bay mais sans confirmation clair...au pire je vais le voir d'ici peu)...

je vous donne la config approximative...les avis sont les bienvenus évidement :rolleyes: je pense que ce serai plus adapter a notre cher Crew cab :)

-1641 cc

-AS41

-Double carbus webers simple corps (apparament)

aucune info sur le reste pour le moment... j'en serai plus d'ici peu...

Encore merci pour votre aide et la mine d'info qu'est ce forum !

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Bonjour à tous,

je profite de ce post car j'ai moi aussi besoin de motoriser un t2 et j'aurais besoin de l'avis des experts ;)

on viens de faire l'aquisition d'un T2 BW crew cab de 72. ( le post sur le forum va arriver )

avec une boite qui tire un peu le gueule et avec un grand vide sous le capot moteur...

je suis donc en quéte d'un moteur complet avec pas ou peu de boulot dessus.

je cherchais un 1600 stock mais il n'y en a pas de masse en état coté petites annonces...

mais j'ai la possibilité d'avoir un 1300 AB entièrement révisé...

je suis sur que vous voyez la question arrivée... es ce que cava suffire?

sur le papier niveau chvx la différence n'est pas énorme... (44ch et 50ch si je ne m'abuse).

mais j'imagine qu'il y a des différence niveau couple ext?

le T2 est destiné a un usage publicitaire... il ne sera donc jamais chargé a bloc et fera rarement de longs trajets ( ± 200km max et en ayant le temps :p ). de plus on es en Belgique et la Belgique c'est plutot... plat...

Donc voila 1300 AB sur boite courte ça ira ?

Merci pour toute l'aide que ce forum fournis (on ne le dira jamais assez)

et désolé de taper l'incruste sur ce post :rolleyes:

Pol.

les blocs 1300 AB ont les renforts pour percer les filetages pour la barre arrière, donc pas de problème à ce niveau là faut juste vérifier

tu peux bien entendu passer ton 1300 double admission en 1600 simple admission mieux pour un bus

je peux te fournir des culasses neuves simple admission

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    • Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
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