Roul Posté 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté 4 octobre 2012 Les poussoirs seront vérifiés mais ils n ont que 2500km Max comme le vz14 d ailleurs. Pour les Culasses L&G ça pourrait en effet m épargner du taf, je vais voir pour revendre un peu de matos inutilisée pour gonfler le budget, sinon je ferai déjà le montage avec mes 35,5 et je changerai plus tard... À voir Sinon petite question en passant, concernant l embrayage un kennedy stage 1 en 200 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté 14 octobre 2012 Après avoir parlé avec l'usineur / préparateur à qui je vais confier la réfection des pièces, il est fort probable que je m'oriente vers un vilo en 78,8, pour les cylindres je pense rester sur mon choix de 90,5 mais apparemment ce n'est pas le top niveau refroidissement pour un bay... vos avis m'intéresse: en coulisse on a parlé du kit 92 chemises épaisses mais alors je passe encore un cran en cylindrée et j ai bien peur que la conso ne s'envolle avec les kadrons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 octobre 2012 Partager Posté 15 octobre 2012 Ce n'est pas une configuration basse conso mais mon moteur de bus préféré reste: Vilo 78mm forgé Bielles 5.400" I beam Kit 90.5mm équilibré avec segments de qualité si possible Culasses 40x35.5mm avec des conduits au plus petits conduits possibles, juste lissées avec 3 angles, chambres agrandies pour avoir 8 à 8.3:1 en conservant un deck height de 1 à 1.5mm. Web Cam 218-105°LC Tiges culbus alu renforcés 2x DRLA en buses de 32mm Carter sup extra plat et full-flow une boite longue de bus 2.0L ou une freeway flyer en 4.86 avec 4 longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté 25 octobre 2012 Hello, bon, la config se précise et comme déjà dit le but sera de réutiliser un max de pièces que je possède déjà; voici l'état actuel des choses je reprécise que c'est pour un T2a westy tin top sur lequel je compte à moyen terme mettre une boîte cox 8*35 dans un premier temps je mettrai des pneus 195*80 sur jantes 356 pour allonger légèrement les rapports donc: carter AS41 ligne refaite, puits usinés et full flow culasses 35,5*32 (soit des 040, soit des autolinéa soit de type3) kit Kadron + tringlerie CSP + filtre K&N AAC VZ14+poussoirs bilstein rodés dessus (je ne suis pas encore certain de ce choix) pompe à huile schadek 30mm (ça passe sur le bay ?) rampe culbu vissées ressorts simple renforcés + coupelles et clavettes chromo (on me conseille de mettre des doubles ressorts, je ne suis pas bien certain) échappement A1 dynomax pour commence (sinon j'ai un T-bird pour T2) 009 germany avec pertronix MSD 6A bobine pertronix 40000V carter de turbine ronde sans chauffage pièces que je compte acheter Kit mahle 90,5 vilo Scat volksracer 78,8mm tiges culbu Manton filtre pour le full flow embrayage kennedy stage 1 (je pense que c'est nécessaire) soupapes Inox apparement dans le moteur actuel il y a un aussi un AAC perfo, je voudrais voir lequel peut-être qu'il sera plus adapté pour le bus que le VZ14... Voilà, j'espère que ma config est cohérente, en tout cas grâce à vos avis j'y vois plus clair autre question, je n'ai jamais roulé en bus, est ce que les 4 tambours freinent correctement (je remets tout à neuf) ou faut-il prévoir un kit disque CSP ou équivalent ? à terme, je reviendrai avec des questions sur les réglages et le giclage des Kadron Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 octobre 2012 Partager Posté 25 octobre 2012 Avec tes culasses sur un 2017cc tu vas avoir le soucis évoqué initialement du manque de volume de chambres/trop de rapport volumétrique. Si tu veux 7.8 à 8.3 avec un deck height entre 1 et 1.5mm, ca va être compromis... Je pense qu'il faudra que tu passes direct en semi hémi dans ce cas et ajuster le RV à 8-8.3:1 Les Bilstein sont bien mais ne sont pas des poussoirs renforcés, pas forcément une bonne idée de monter des ressorts doubles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté 25 octobre 2012 salut Loïc, le semi hemi est prévu d'office, j'ai oublié de le mentionné... concernant les ressorts, tu veux dire que ce n'est pas compatible de mettre des doubles sur les bilsteins ? mais est ce une bonne idée d'avoir des doubles sur cette config, sinon je mets de poussoirs renforcés, c'est pas pour le prix ;-) j'aimerais pouvoir de temps en temps pousser le moteur pour me faire plaisir (5500 -5800 avec le VZ14 si ma mémoire est bonne) je compte quand même aussi travailler mes culasses même si je ne suis pas un spécialiste, je compte m'appliquer et puis j'en ai en rabe si jamais je foire une paire , quel potentiel puis je espérer en temps que débutant vu que je connais bien les principes à respecter ? pour les vis des culbus, je pensait mettre des swivel, est ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté 16 janvier 2013 Voilà, ça avance, tout le matos est à l'usinage donc voici la config telle que je la vois: carter doubles régu, rectifié + puits de cylindre + full flow + usinage longue course vilo CP neuf SCAT FORGE 78,8mm Bielles 311 révisées AAC ENGLE VZ14 + poussoirs FEBI (pas certain de les garder) pompe à huile shadek 30mm (je crois) kit cylindre 90,5 longue course culasses de fastback 35,5/32 guides neufs, 3angles, semi-hemi soupapes inox ressorts de soupapes CB simples ou SCAT doubles tiges culbus manton tubes enveloppe SCAT à ressort Volant moteur 200mm origine vérifié + perçage 8 pions boulon HD rampes SCAT ou CB vissées culbus origine avec vis origine capuchons de soupapes filtre extérieur sur full-flow +éventuellement radiateur supplémentaire Kit Kadron que je vais réviser, monté sur pipes Kadron + tringlerie SCAT turbine ronde sans chauffage pour l'instant Allumeur 009 germany + module pertronix MSD6A + bobine pertronix + câbles bougies bosch Q+ pompe à essence origine + régulateur (ou filtre King avec régu) échappement 4-1merged, silencieux dynomax ou maison pour moins de bruit je limiterais le régime à 5500 trs/m boite de vitesse CP prévue mais peut-être pas cette année j'espère avoir un moteur bien coupleux et une conso "raisonnable" sur longs trajets (c'est quand même pour faire de la route ) j'hésite sur un carter supplémentaire, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire si je mets un radiateur sur le full flow... ou alors je fais l'inverse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 26 mars 2015 Auteur Partager Posté 26 mars 2015 Bon, je profites d'être bloqué à la maison pour relancer ce poste vieux comme le monde. Voici la dernière mouture : Carter mexico usiné pour 90,5 + longue course + full flow + galeries débouchées/nettoyées goujons chromoly kit 90,5 AA longue course Vilo 78.8 forgé SCAT bielles 311 révisée et au poids AAC SCAT C35 poussoirs SCAT tige chromoly SCAT culasses autolinea 35,5/32 révisée + semi hemi + alésage + 2 angles rampe culbus vissée culbus 1.25 CB , vis VAG + lash cap ressorts doubles SCAT soupapes inox Pompe schadek 30mm carter supplémentaire une paire de Kadrons 009 germany + pertronix MSD 6A echappement dynomax merged (à confirmer) j'ai déjà tout et tous les usinages sont effectués Je reste malgré tout ouvert à vos remarques l'assemblage débutera dans quelques mois quelques bêtes questions: - pompe 30mm + couvercle full flow -> ça passe sur un bay ? (le bus n'est pas chez moi pour l'instant) - Je pense que l'usinage doubles ressorts à été oublié mais avec le C35 et culbus 1.25, je ne couperai pas aux ressorts doubles ? - pour les vis de réglage, je suppose que tout le monde va me conseiller des swivel feet ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 26 mars 2015 Partager Posté 26 mars 2015 Bonjour, Une pompe en 26mm avec couvercle full-flow sur un bay T2a, ça passe juste avec la traverse moteur, en 30 mm, j'ai des doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 27 mars 2015 Auteur Partager Posté 27 mars 2015 salut, merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais une 26mm ferait-elle l'affaire pour ma config ? quelqu'un a un avis sur les vis de réglage culbus ? origine+ lash cap ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 28 mars 2015 Auteur Partager Posté 28 mars 2015 Vu que je ne suis qu'à 50% décidé pour l'AAC (C35, VZ14, autre) je voulais me renseigner sur le Webcam 218/105 évoqué par Loïc mais je ne trouve que 218/119 sur le site de webcam, auraient ils abandonné la production ou est ce une erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 28 mars 2015 Partager Posté 28 mars 2015 Salut Roul, Il s'agit d'un Webcam 218 avec 105° d'angle entre les cames. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mars 2015 Partager Posté 28 mars 2015 Si tu as déjà des culbus 1.25 et que tes culasses sont des 35.5x32 le web 218 n'est pas recommandable car les contraintes vont être un peu élevées du coup si tu as ton c35 et des culbus 1.25 utilise le (ressorts doubles ou distrib légère avec ressorts simple oteva ou équivalent) si tu veux rester en ressorts simple classique alors utilise plutôt des culbus 1.1:1. Dans ce cas avec ton engle VZ14 le moteur sera plus puissant sous 3500 rpm et un peu moins entre 3500 et 5000 rpm environ qu'avec le C35 en culbus 1.25. sinon fait une moyenne avec le C35 en culbus 1.1 et simples ressorts et un poil plus de rapport volumétrique qu'avec le VZ14 vu que tu as des kadrons tu peux aussi monter des buses plus grosses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roul Posté 28 mars 2015 Auteur Partager Posté 28 mars 2015 ok, merci vu la réponse que tu me donnes, je pense récupérer le VZ14 pour refaire le 1600 de mon fastback et rester sur le C35 pour le bus, mais il faut faire l'usinage ressort double sur la culasse d'ou mon hésitation 1.25 ou 1.1 Pour le réglage de la distri, est ce bien 2.5mm avant spire jointive à levée max ? pour les deux ressorts ou est ce différent pour le petit et le gros? Le kadrons, je comptais bien les buser plus gros Reste plus qu'à décider pour l'échappement mais là on a le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mars 2015 Partager Posté 28 mars 2015 si tu optes pour les doubles ressorts mieux vaut les tarer très larges avec cette configuration (si tu peux 4 mm avant spires jointives, inutile d'augmenter les contraintes inutilement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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